confinement pour cause de corona virus

46 Nachrichten, 2 Seiten: 1  2 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. angetony,

salut les amis joueurs et joueuse du salon comment allez-vous est-ce que pour vous ce n'est pas dificil ce nouveau mode de vie impausé ? pour moi çà va des fois c'est un peu dur mais heureusement que le salon est là bon courrage à tous

~msgScore~: +0

2. twix_tenders,

Salut, pour moi c'est un peu dur puisque j'avais l'habitude de sortir très régulièrement, j'allais à des activités organisées par l'UNADEV Lille tous les mercredis. En plus étant étudiante, ça me fais bizarre de ne plus avoir cours, cette nuit j'ai rêvé que je les reprenais. Voilà, heureusement que le salon est là.
Bonne journée et bon courage à tous.

~msgScore~: +0

3. niko-bellic,

salut, j'va vous dire bin franchement, moi qui aime beaucoup sortir, c'est plate!

~msgScore~: +0

4. pikawax,

Hello, d'après ce que j'ai entendu, la france serait impuissante à ce genre de crise

~msgScore~: +0

5. niko-bellic,

salut, nous au Québec, on est un peu plus puissant. On as un confinement de 14 jours.

~msgScore~: +0

6. angetony,

franchement au québec vous avez de la chance. cela dit notre président nous a dit que le confinement était pour une durée d'environ 15 jours mais vu comme çà ce complique çà risque d'être un mois

~msgScore~: +0

7. niko-bellic,

ok, c'est plate ça. Nous ça va durer environ jusq'au 30 mars.

~msgScore~: +0

8. angetony,

ce qui est problématique avec ce confinement, c'est ce qui a été mis en place pour les déplacements. l'atestation est certe facil à télécharger mais pour des gens comme moi qui n'a pas d'imprimante il faut ce débrouiller avec quelqu'un d'autre qui veux bien vous l'imprimer et c'est pas toujours facil d'avoir quelqu'un sous la main 7 jours sur 7. certaines personnes de mon entourage m'ont dit que si je n'avais pas d'atestation à jour, les policiers pouraient me laisser passer sans problème et sans me mettre d'amande du fait qu'ils boient que je suis handicapé je préfère prendre cette info avec précaution je me méfie car çà doit faire drôle quand çà nous tombe dessus.

~msgScore~: +0

9. Anneau-de-Saturne,

Il a été dit par le ministère de l'intérieur que les version numériques de l'atestation tant qu'elles sont bien remplies sont valables. donc si tu n'as pas d'imprimente mais que tu as bien rempli comme il se doit ton atestation tu es parfaitement en règle.
finissons ce message par cette petite chanson:
confinez moi, confinez moi! pour faire plier ce virus qui colle a ma peau !

~msgScore~: +0

10. bonhomme,

Salut,

Au québec, me semble qu'on est pas obligé de rester à l'intérieur.

Je souhaite bon courage à tous, et je suis sûre que le monde va se rétablir après la pandémie.

~msgScore~: +0

11. pikawax,

@ange, attention l'amende peut augmenter!

~msgScore~: +0

12. twix_tenders,

Coucou tout le monde,

Effectivement l'amande est passée à 135 € mais elle peut passer au-dessus de 1000 voir 3000 € si il y a récidive de non respect

~msgScore~: +0

13. zefir,

Bonjour à tous,
Je fais ce petit message simplement pour apporter quelques correctifs à ce qui a été dit.
Tout d’abord, à propos de l’attestation sur mobile, voici ce que dit le gouvernement :
« Il existe deux documents différents permettant de se déplacer :
• l’attestation de déplacement dérogatoire, qui est un document papier signé par la personne qui en fait usage. Elle ne peut donc pas être présentée depuis un smartphone. Nous étudions la possibilité de mettre en place un dispositif digital et mobile;
Le ministère de l’Intérieur a revu ce mercredi sa position sur les modalités de présentation de l’attestation dérogatoire de déplacement. Cela signifie que pour le moment, les attestations sur mobile ne sont pas acceptées, alors je vous invite à faire attention lors de vos déplacements.
Si vous n’avez pas d’imprimante à la maison, il est possible de rédiger l’attestation sur papier. Aucun cas n’est prévu particulièrement à l’intention des personnes handicapées, mais il est dit que le commissariat le plus proche de votre domicile peut tout à fait vous aider à rédiger cette attestation au besoin

Enfin, concernant l’amende, voici ce qui est dit sur Légifrance : Le montant de l'amende forfaitaire et de l'amende forfaitaire majorée s’élève respectivement à 135 et 375 euros.
Attention néanmoins, pour ceux qui voudrait persister:
"Dans la nuit de samedi à dimanche, l'Assemblée nationale a durci les sanctions en cas de violation des règles : les 135 euros d'amende forfaitaire passeront ainsi à 1.500 euros en cas de récidive «dans les 15 jours». Dans le cas de «quatre violations dans les trente jours», un délit «puni de 3.700 euros d'amende et six mois de prison au maximum»." Cette mesure a été mise en place parce que certain n'ont pas respecté ce qui avait été demandé.

Voici les sources :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041731767&categorieLien=id
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Non-respect-du-confinement-l-amende-a-135-euros-passe-a-1500-en-cas-de-recidive-1679680

Bonne journée !

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von zefir, Mar 22 2020 17:25:13

14. panthere.blanche,

je voudrais pas être négatif mais le confinement en France ne dureras pas 15 jours regarder ce qui c'est passer en Chine et actuelemnt en Italie, sa dureras 2 mois, et si des cons désolé pour le therme arrêter de se sentir plus forts le confiment pourrais durée 6 semaine mais certain ne respecte rien

~msgScore~: +0

15. pikawax,

Et non, impossible que ça ne dure que 2 mois

~msgScore~: +0

16. liucan,

j'ai juste une chose a dire, arrêter de vous inquietter, tout va bien aller.
Il ne sagit pas de la peste ou de fusils sur pate qui vont vous tirer dessus a la mouindre ocasion, et tant que nous respecton les règles, tou ira bien.
et en passant, on a le droit de sortire au québec sur le trotoir exemple si tu veu jouer au ballon. Mais, fait juste pas transformer le ballon en coronabool xdd.
bonne journée a tousse!

~msgScore~: +0

17. angetony,

depuis aujourd'hui et ce n'est pas un poisson d'avril, l'atestation n'est plus obligatoire pour les dv. toutefois, il faut avoir sa carte d'invalidité sur sois et si une personne nous accompagne, elle doit avoir son atestation.

~msgScore~: +0

18. dj_arnaud ,

bonjour, le confinement va durer aumoins jusqu'à fin avril, de quoi de devenir completement foud!

~msgScore~: +0

19. angetony,

oui on peut dir que çà ce passe en 3 étapes l'avant, le confinement et l'après. autrement dit au départ on était con parce qu'on faisait pas attention enssuite on est confiné et après on sera con fini

~msgScore~: +0

20. Douce-Pluie,

Bonjour à tous,

De mon côté le confinement ce passe bien au Québec, le premier-ministre François Legault a décidé de mettre le Québec en pause jusqu'au 13 avril prochain, mais vu la situation, ça risque de durer plus longtemps. Ah, ce coronavirus, j'pensais pas que ça viendrait partout dans le monde.

~msgScore~: +0

21. niko-bellic,

la, maintenant, François Lego a décider de repousser la date du 13 avris au 4 mai. Esperron q'il ne la repouce pas encore. Parce que la, sa commence à être vraiment, mais vraiment, mais vraiment plate!

~msgScore~: +0

22. guepard-blanc,

Les épidémiologistes de certains pays conseillent un confinement jusqu'à septembre, donc gardez la tête froide. Courage à toutes et tous.

~msgScore~: +0

23. dj_arnaud ,

bonjour, ou es tu aller chercher cette info??

~msgScore~: +0

24. Youyou.90,

Bonjour. D'autre disent qu'il y aura 2 vague car le virus ne peux pas survivre en été, mais reviendra surment après..

~msgScore~: +0

25. hugoluch,

Salut a tous ben, rien d'extraordinnaire dj arnaud, il suffit d'écouter les médias. Et n'en déplaise a mister arkandia (mdr, petit trait d'humour), maintenant qu'il est là il pourra revenir de temps en temps. Il y aura toujours des porteurs sein comme la grippe c'est pour ça qu'il cherche un vaccin. Et je le redis et le répète la grippe est une sorte de coranna virus et elle revient chaque année. Mais faisons confiance à nos services médicaux qui ne compte pas leurs heures. Respects à eux, heureusement qu'ils sont là !! Mais faut pas s'attendre à un résultat avant au moins un donc respectez les consignes et surtout portez-vous bien. Et pour ceux qui vivent de pension et d'allogations faites des rréserves car l'économie va encore plus mal covi19. D'après le ministère de l'économie plus de 112 pour cent de dette en moins de deux mois. Et avant de dire que je ne donne pas mes sources, je le répète le ministre de l'économie est intervenu sur RTL ce matin.

~msgScore~: +0

26. arkandias,

Il faut bien comprendre que le covid n'est jamais qu'un corona virus. Il en existe un paquet, on en a déjà affronté pas mal sans forcément que ce soit médiatisé. Celui-ci est particulièrement pregnant parce que de fait sa souche est tenace, mais dans l'absolu on risque fort de le voir encore régulièrement réapparaître, à ceci près que tant du point de vue imunitaire que médical on sera à même de le recevoir.
@Hugoluche : je ne suis pas persuadé que le fait de demander des sources soit autre chose que la manifestation d'un esprit critique, denrée rare en ces jours de panique collective. J'ajouterai si tu me le permets que ton couvre-feu sous contrôle militaire, nul n'en a vu la couleur jusqu'ici, ce qui fait de ma remarque initiale un exemple même de la pertinence d'une approche sceptique quant aux amis des amis de machin.

~msgScore~: +0

27. hugoluch,

Bon, pour un esprit critique comme tu dis si bien tu dis des choses que j'ai pas dis .... Jamais dis qu'il aurait un couvre feu a l'aide de l'armée. J'ai dis intervention de l'armée et des forces de l'ordre. Et en se qui concerne le couvre feu même s'il n'a pas été généralisé certaines ville le pratique ... Donc tout se que j'ai dis il y a quelques semaines était a 99 pour cent juste. Et pour quelqu'un qui, soit- disant ne supporte pas les personnes impulsiives (comme moi apparemment ) sur le coup c'est toi qui l'es. Et regardes de nouveau mon message j'ai précisé trait d'humour. Et pour donner exemple pour l'intervention de l'armée lis ça stp (source wikipédia)

À partir de janvier 2020, la France est frappée par la pandémie de Covid-19 en France, une maladie causée par le coronavirus SARS-CoV-2. Mi-mars, la situation s'aggrave rapidement avec l'augmentation exponentielle du nombre de personnes en détresse respiratoire, et les services de réanimation commencent à être saturés, notamment dans le Grand Est.
Dans ce contexte, les Forces armées sont mises à contribution, d'abord « en ordre dispersé »1 : le Service de santé des armées déploie un élément militaire de réanimation (EMR) à Mulhouse2,3 ; le dispositif d'évacuation médicale aéroportée « Morphée » est mis en place entre Mulhouse et Toulon pour désengorger les services de réanimation4 ; le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre évacue des malades de la Corse vers Marseille5.
Voulant augmenter les moyens militaires engagés et assurer une meilleure coordination interarmées, le président de la République, Emmanuel Macron, annonce le 25 mars la création de l'opération Résilience1.
Objectifs[modifier | modifier le code]
L'opération est « consacrée à l'aide et au soutien aux populations ainsi qu'à l'appui aux services publics pour faire face à l'épidémie de Covid-19 en métropole et en Outre-mer, en particulier dans les domaines sanitaire, logistique et de la protection »6.
En pratique, les moyens militaires sont mis à disposition des préfets pour remplir des missions « adaptées aux contextes locaux », comme le transport et la sécurisation de stocks de matériel médical, ou l'appui à des unités de sapeurs-pompiers7. Les ressources de l'Armée française sont mobilisées sur le territoire national selon la règle dite « des quatre i » : lorsque les moyens des autorités civiles sont jugés « indisponibles, inadaptés, inexistants ou insuffisants »8.
La ministre des Armées, Florence Parly, précise que les militaires ne participeront pas au maintien de l'ordre

~msgScore~: +0

28. arkandias,

Non mais tu prends ça trop au sérieux. C'est ma faute, j'ai bien vu que tu le gérais pas bien et j'ai insisté. C'est pas tant de l'impulsivité qu'une ironie qui ne tient pas compte de tes états d'âmes.
Du coup je reprécise, sans ça on s'en sort pas. Moi je réagis parce que ça m'amuse plus qu'autre chose et que tu démarres au quart de tour, mais si tu commences à te justifier par des liens wikipédia à chaque fois que je te rentre dedans tu vas faire un AVC avant la fin de la semaine, faut quand même le savoir.
Donc j'ai pas le message sous la main parce qu'il remonte à loin et que j'ai pas tellement la foi de le rechercher très honnêtement, mais oui, il me semble que 99%, c'est un peu beaucoup pour une affirmation qui se voulait générale et s'avère au final n'être que très partiellement juste.
Cela dit au final c'est loin d'être un concours. C'est un sujet que je maîtrise plutôt bien sans être un expert en géopolitique, j'entends donc simplement faire valoir l'importance d'un regard nuancé, évitant les affirmations absolues, les sophismes du genre si wikipédia le dit, si un pote le dit. ça n'hôte en rien à ton propos une véracité potentielle. Le tout, c'est le potentiel là dedans :D .
Mais je peux t'assurer que ça vaut pas le coup d'entamer un procès d'intention, on va de nouveau perdre tout le monde si on fait ça x).

~msgScore~: +0

29. hugoluch,

Ah non arkandia, désolé mais je vais continuer ... Car vois-tu nos échanges m'amusent aussi donc l'AVC ne sera pas pour demain, ne t'en déplaises. Mais quelle auto satisfaction un expert ... Dis nous en plus stp. Car j'avoue ma petite intelligence ne comprend pas tout donc si tu pouvais m'éclairer. Aucune honte a reconnaitre des gens plus cultivés que moi? peu importe leur âge. Et bien sur sans aucune mauvaise idée de ma part. Hugo qui devient moins impulsif mdr . Mais je t'inviterais toujours a l'une de mes tables pour te foutre ta branlée bien sur. aller portes toi bien surtout c'est bien ça le principal. hugo qui te bise.

~msgScore~: +0

30. abderrahmane,

cher ami je savour vos joute verbal kontinué je vous en supli hhh

~msgScore~: +0

46 Nachrichten, 2 Seiten: 1  2 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können