1. Aminiel,
Bonsoir,
Dans l'optique de vous faire découvrir ou redécouvrir les jeux un peu moins populaires du Salon, je vous propose cette fois-ci un tournoi de tarot les 28, 29 et 30 mars.
Je ne sais pas encore si on va réellement utiliser les trois jours ou non, la formule exacte sera déterminée en fonction du nombre de participants. On ne jouera pas le vendredi si ce n'est pas nécessaire. Je propose trois jours parce que j'aimerais si possible ne pas dépasser minuit, donc le nombres de manches qu'on peut faire en un soir sera forcément un peu limité.
Vous pouvez vous inscrire ci-dessous. En même temps que votre inscription, vous pouvez également indiquer si vous préfèreriez jouer en tables de 4 ou de 5, sachant pour ceux qui ne le savent pas que le jeu est assez différent à 5 par rapport à celui qui se joue traditionnellement à 4. Le jeu à 5 est souvent perçu comme étant plus palpitant, mais aussi plus imprévisible. Référez-vous aux règles pour plus d'informations.
La date limite d'inscription est fixée au mercredi 26 à 23h59. Faites passer le mot autour de vous.
Rajout: les votes pour des tables de 4 vs des tables de 5 est terminé; je crois que les arguments qui ont été dits résument bien les potentiels problèmes. Ce serait finalement assez déraisonnable de faire un tournoi de tarot à 5 donc, et encore pire à 6. On s'en tiendra donc au tarot traditionnel à 4.
Le programme sera le suivant :
- Vendredi et dimanche, rendez-vous à 20h15 sur la table du tournoi. Les tables exactes seront publiées vendredi après-midi.
- Vendredi soir 20h30, premier tour; on joue 8 manches sans limite de points. IL y aura 4 tables de 4 joueurs, les deux premiers de chaque table se qualifient pour le deuxième tour.
- Vendredi soir dès que possible, environ 22h, première partie du deuxième tour: on joue 4 manches; il y aura deux tables de 4 joueurs. Fin espérée vers 23h.
- Dimanche soir 20h30, deuxième partie du deuxième tour, on joue encore 4 manches. Les deux premiers de chaque table se qualifient pour la finale.
- Dimanche soir dès que possible, environ 21h15, finale. Les 4 finalistes s'affrontent ! Fin espérée vers 23h. En parralèle, les perdants du deuxième tour jouent la finale de consolation.
J'ai préféré couper le deuxième tour en deux pour éviter de devoir veiller trop tard. J'espère que cette proposition vous conviendra !
Inscriptions actuelles :
- Aminiel
- Dana33
- mayya
- chips1
- bowling
- MikyJ
- Guevarra
- saidoudouche
- latchotte
- Anneau-de-saturne
- Philippe.b
- Thipote
- Rubyel
- Fortonn
- Nabilo
- Betsy
- Morgoth
Voici les tables du premier tour de ce soir; rendez-vous 20h20, début 20h30.
- Table n°1: Aminiel, mayya, saidoudouche, latchotte
- Table n°2: Anneau-de-saturne, Dana33, Nabilo, chips1
- Table n°3: Betsy, bowling, Guevarra, Thipote
- Table n°4: MikyJ, Fortonn, Philippe.b, Rubyel
- Remplaçants: Morgoth
Score: +0
Last edited by Aminiel, Mar 2 2014 10:28:03