briquets zipo, conseils et astuces

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. arkandias,

Bonjour bonjour_
J'ai récemment reçu mon premier zipo. ça change carrément de tous les autres briquets et jusqu'ici tant niveau style que point de vue efficacité je suis entièrement satisfait.
Je souhaite néanmoins m'assurer de sa longévité. J'ai déjà pas mal lu sur le sujet et ça me donne une idée globale, néanmoins j'aurais souhaité savoir si ici des utilisateurs aveugles avaient des conseils complémentaires à me donner. En effet, de nombreux repères sont entièrement visuels et, même si je vois un peu comment m'en sortir, je préfèrerais ne rine bousiller . Donc, par exemple :
Comment repérez=vous que votre mèche est trop usée et qu'il faut la tirer voire la changer ? La couleur est un bon indicateur mais... mais du coup non. Une astuce?
Ensuite, concernant l'essence, comment vous assurez=vous que le coton est entièrement saturé? J'ai entendu que trop d'essence pouvait nuire à un zipo, mais que trop peu pouvait faire cramer la mèche, voire le coton lui=même , ce qui est plutôt moche.
Enfin, concernant le remplacement éventuel de la mèche, avez=vous une astuce pour entortiller correctement la chose autour du coton? C'est évidemment la question la moins urgente, j'espère bien faire durer ma mèche trois ans minimum, mais on ne sait jamais...
Tant que j'y suis, si j'ai oublié des questions mais que des détaisl vous semblent importants pour entretenir un zipo sans y voir, je suis preneur évidemment.

Un grand merci à vous tous_

Score: +0

2. vachette,

Bonjour, je t'avoue que depuis que je suis non voyante je n'ai pas eu de zippo, donc je ne saurais te conseiller ou autre, désolé.

Score: +0

3. arkandias,

si jamais c'est la cécité qui t'en éloigne, ça fait quelques jours maintenant et honnêtement on s'en sort super bien. Je verrai bien pour l'entretien mais en tout cas pour la recharge ça gère.

Score: +0

4. vachette,

Non ce n'est pas du au fait que je n'y vois pu rien, c'est juste que je me suis jamais laissée retenter par un zippo.

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post