blindtest

14 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Fraisia ,

Hello tout le monde,

Un blindtest sera organisé par abouchaima avec la participation de cadeau qui mettra sa radio à la disposition de tous le 29 février à 20 h 30. Si vous souhaitez participer à ce blindtest, un lien Skype vous sera donné le soir même.

Score: +0

Last edited by Fraisia , Feb 15 2020 19:26:23

2. Pivoine,

Bonjour, je souhaiterai y participer mais faut-il avoir skip ou pas forcément? Merci de la réponse en sachant que je ne sais pas si je serai dispo ou pas.

Score: +0

3. hugoluch,

ah lol, salut l'écureuil. je pense que le poste de fraisia est assez clair ... oui, il faut skipe sinon pourquoi dire que les participants auront l'adresse skipe en mp ?Et tu veux participer sans savoir si tu peux être dispo mdr .

Score: +0

4. pikawax,

Désolé d'être direct mais si c'est skype c'est mort. J'ai jamais vu l'obligation de posséder skype pour un blindtest...

Score: +0

5. Fraisia ,

Curieux cette façon de réagir. L'obligation d'avoir skype pour un blindtest ? Pas trop compris. En tout cas, le moyen que prend cadeau pour diffuser sa radio est skype, donc pas une obligation, mais un choix.

Score: +0

6. arkandias,

disons une condition préalable , nécessaire et suffisante pour ce blindtest en particulier.
Je m'inscrirais bien mais j'ai tout de même une question avant : est-ce qu'on a une vague idée des genres qui seront visés? Je demande cela parce que je constate que sur le salon, la préférence va généralement soit au rap soit à l'électro, deux styles que je n'apprécie pas tellement et que dès lors je ne maîtrise pas du tout. Du coup, l'intérêt de m'inscrire ne persiste que si j'ai mes chances :D

Score: +0

7. hugoluch,

salut a tous franchement j'aurais bien participer mais je crois que g toujours un micro de merde mdr, mais prends en compte mon inscription fraisia et si c vraimment de la merde mon micro je me retire mdr plus plus

Score: +0

8. Fraisia ,

Ok Hugo, super, de toute façon même merdique ton micro ne devrait pas t'empêcher de jouer ! Non mais ! qui commande ici toi ou ton micro ? lol ! Arcandia, je crois que ce qui est visé, ce sont à partir des années 80 à nos jours il me sembleAbou qui est à l'origine de cette idée et qui est l'organisateur peut mieux répondre à cette question je pense.

Score: +0

Last edited by Fraisia , Feb 17 2020 14:28:36

9. angetony,

bonjour je souhaite participer d'avance merci

Score: +0

10. blaise97,

bonjour,
j'aurais une question parce que pour l'instant c'est pas claire. de la manière que je le vois, c'est ceux qui sont présent au début de la soirée qui souhaite participer vont pouvoir le faire puis voila, mais il est question d'inscription. donc quelle allégation est la bonne? autre chose, vrai que vous allez avoir de sérieux problème avec Skype, déjà parce que bon nombre de personnes l'ont abendoné suite à l'apparition de l'interface pourrit. encore, avec la nouvelle fonctionnalité des liens de réunion, ça pourrait résoudre le problème, parce qu'on peut parler via le navigateur comme invité et ça marche assez bien. le seul problème, c'est que cette fonctionalité ne fonctione que sous Google chrome et Microsoft edge. Microsoft edge... pas besoin de vous en parler, c'est assez moyen et bien peut de monde l'utilise. pour Google chrome ça marche assez bien, mais c'est pas celui que la majorité utilise. la majorité utilise Firefox et ça ne marche pas sur celui-là. encore, si ce n'était que ça... le plus gros problème qui sera le plus fatal dans votre cas, c'est que la difusion de musique ne fonctionne pas, Skype coupe complaitement le son dais qu'il y a autre chose que de la vois qui passe. ceci dit, vous feriez mieux d'utiliser talky.io qui a le mérite de marcher sous chrome et Firefox, en plus les musiques passe relativement bien, comme se qu'on avait sur les anciens Skype. dernière chose, vrai qu'on avait pas l'habitude d'un blindtest dans se genre, je m'explique: plusieurs blindtest ont été organisé par l'équipe du salon en elle-même avec une interface pour répondre, classer les joueurs, etc. si non, pour les anciens qui se souviennent, certain c'était amusé à faire des blindtests ammateurs et il sufisait de donner les réponses sur la table et le premier qui avait le bon gagnait le point. ça marche bien, mais c'est moins vivant et intéressant. bref, d'où le pourquoi il y avait jamais été question de Skype pour un blindtest. là comme ça, ça peut vraiment donner de bons momants! et ça sera une première à se que je sache... bref à suivre et j'espère pouvoir être présent...
Blaise

Score: +0

11. arkandias,

je n'ai pas fait de statistiques avancées dans le domaine, mais je ne pense pas que la majorité utilise firefox non.

Score: +0

12. blaise97,

quand je dits la majorité des gens je veux dire la majorité des gens ici même dans notre communauté, donc concerné par se blindtest.

Score: +0

13. arkandias,

ah voui voui on parlait de la même chose. Il ne me semblait pas que firefox était une telle base pour vous. J'ai toujours trouvé chrome plus intuitif.

Score: +0

14. abouchaima ,

Bonjour à tous et à toutes,

Comme prévu, nous vous attendons ce soir dans les environs de 20:30 »heure française » pour le blind-test organisé par Abouchaima sur radiocadeau.
Voici le déroulement que nous avons finalement choisi. Pour ceux qui connaissent, nous utiliserons talky.io au lieu de Skype pour éviter les éventuels problèmes d’accessibilité de Skype causé par notre chère et tendre Microsoft.
Nous communiquerons à ceux qui voudront participer une adresse web pour nous rejoindre via leurs navigateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas talky.io, voilà comment ça marche.
Avant de commencer chaque tour de blind-test, les animateurs de la radio demanderont sur la table libre, qui sera créée pour cet évènement, que les joueurs qui souhaiteraient participer, le demandent par mp à un des animateurs de la radio. Un lien leur sera communiqué par mp pour qu’ils puissent nous rejoindre.
Pour nous rejoindre, rien de plus simple, il vous suffit juste de copier coller le lien qu’on vous auras communiqué au préalable dans la barre d’adresse de votre navigateur « Chrome ou Firefox de préférence, ne perdez pas votre temps avec Internet Explorer, il est trop vieux pour supporter la technologie du site web en question.
Une fois sur le site, appuyez sur le bouton micro, votre navigateur vous demandera une autorisation pour l’accès à votre microphone, accordez le lui en appuyant sur le bouton autoriser dans la boite de dialogue qui s’affichera.
Une fois l’autorisation accordée, il ne vous reste qu’à choisir votre microphone dans la zone de liste prévue à cet effet.
Pour finir, il suffit d’appuyer sur le bouton Join call, et le tour est jouer.
Ne vous inquiétez pas, nous serons là pour vous aider en cas de problème.
J’espère que ce Blind-test vous plaira, et à ce soir !

Score: +0

Last edited by Fraisia , Feb 29 2020 12:41:35

14 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post