Question pour écrire des messages sur iPhone.

24 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Prince_Gandalfelfe ,

Salut à tous, je voudrais savoir un truc, dès que j'envoie des messages sur l'iPhone, je suis obligé de faire à la voix, parce que en saisie braille je ne dirige pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider vocalement, pour m'expliquer comment je pourrais faire, merci d'avance. Et j'espère que je vais y arriver mieux parce que si ça bouffe-moi Internet à chaque fois. Merci.

Resultado: +0

2. titCastielle ,

Salut balou76,
La plus part des mal-voyant qui utilise le iphone, écrive des mesage tactilement.
Mais je connaît une perssonne qui utilise le braille pour le iphone c'est denisa2004. Donc tu devrait lui demander de l'aide.
Amimalement Castielle

Resultado: +0

3. furby,

Je connais pas la saisie braille pour l'iphone, sa m'a jamais semblé util. perso j'écris avec le clavier et la dictée quand j'ai la flème ... s'est pas sa qui bouffe du 4g comme certaine appli ... sinon tu as le clavier ou tu peux trouver la lettre en faisant un balayage de gauche à droite ou celui ou tu laisse ton doigt sur l'écran et que tu relache quand tu as la lettre. plus compliqué mais plus rapide quand on a trouvé le truc.

Resultado: +0

4. Prince_Gandalfelfe ,

Salut Ferby salut castel questionne, ouais, mais je voudrais apprendre la saisie braille, parce que, écrire à la main balayer à gauche à droite, jusqu'à trouver la bonne neige, c'est trop long, donc il faut que je trouve un autre moyen. Merci bonne soirée

Resultado: +0

5. titCastielle ,

Demande à denisa2004 alors.

Resultado: +0

6. furby,

si tu utilise la saisie automatique en posant le doigt sur l'écran sa peut être très rapide, le clavier est le même que le pc. après saisi braille pas mon domaine . bonne chance à too.

Resultado: +0

7. titCastielle ,

Furby, tu parler de navigation en balàment de droite à gauche.
Comment s'appelle le nom du clavier qui permet de navigé au balément?
Merci d'avance.

Resultado: +0

8. prince-makusu ,

dans l'iphone ils l'appellent clavier virtuel mais après je sais pas plus

Resultado: +0

9. Prince_Gandalfelfe ,

Il me faudrait, vraiment de lettres, parce que sinon si je veux en normal et la dictée ça me bouffe-moi Internet ! Mais par contre il me Resse que de trucs à faire en normal mais c'est trop long.

Resultado: +0

10. Vivi,

J'utilise la saisie braille pour les sms sur le tél, et c'est vraiment plus pratique que la saisie avec l'azerty. Une fois que tu as activé la saisie braille, tu prends ton téléphone dans tes mains à l'horizontale et tu l'inclines de telle façon que le téléphone te tourne le dos (je ne sais pas si je suis claire. Ensuite tu places trois doigts de chaque côté et c'est parti.

Resultado: +0

11. Max2003 ,

en même temps j'suis pas sur que denissa accept.

Resultado: +0

12. Prince_Gandalfelfe ,

Salut Vivy, je voudrais savoir si tu pourrais m'aider vocalement, parce que je n'y arrive pas j'ai j'essaye, mais ça ne marche pas pourrais-tu m'aider ?

Resultado: +0

13. titCastielle ,

Tu sais balou je pensse qui ça risque d'être comliquer car pour ce genre d'aide se serrait mieux que ça soit une perssonne qui te le monsre physiquement.

Resultado: +0

14. Vivi,

Je pense aussi, je ne sais pas comment te l'expliquer mieux... Il faut que l'écran de ton téléphone ne regarde pas vers le plaffond, il faut qu'il regarde à l'opposé de toi et à l'horizontale.

Resultado: +0

15. zefir,

Nan mais sinon, achète un cheval, vend ton téléphone et tu fais comme avant ! Tu vas voir les gens pour parler avec eux, se sera plus simple. Lol.

Aller bonne soirée tous

Resultado: +0

16. titCastielle ,

Coucou balou76 ,
Pour écrire des msg sûr l'iphone, il y a une vidéo sur youtube qui explique bien.
Tu recherche "tuto astuce avec voiceover sur iphone, ipad, ipod.
Tu euras toute les info qui te faux.

Resultado: +0

17. Illuminati ,

Bonsoir à tous,
Sur iPhone, il existe 4 types de saisies:
-La première: la saisie standard: elle consiste à te positionner sur une lettre et à faire un double tap sur celle-ci pour la sélectionner.
La seconde, la saisie dactylographique: celle-ci consiste à se positionner sur la lettre mais dès que tu lèves le doigt la lettre est insérée.
La troisième, la saisie dactylographique directe: même principe que la saisie précédente mais en plus rapide.

Ces 3 saisies concernent le clavier Azerty.
Et donc, la dernière que tu souhaites utiliser, la saisie braille, qui consiste à taper ton texte sur l'écran comme si tu disposais d'un clavier braille, tel que sur une plage braille ou un bloc-notes braille par exemple.

A noter une chose c'est que ces modes de saisie, se sélectionnent via un mécanisme appelé "Rotor".
Ce geste s'effectue en tournant deux doigts dans le sens des aiguilles d'une montre, au fur et à mesure que tu effectues cette gestuelle, il te propose plusieurs Options, tel que Caractères, Mots, En-tête, etc...
Si tu souhaites t'essayer au clavier Azerty, positionne-toi dans un champ d'édition puis fait tourner le Rotor jusqu'à l'élément "Modifier", à ce moment, une fois placé sur celui-ci, fait des balayages verticaux pour sélectionner ton mode de saisie préféré entre les 3 cités ci-dessus, le mode par défaut est saisie standard.
Pour te positionner en saisie braille, il faut donc positionner ton rotor sur "Saisie braille à l'écran".
A ce moment, tu peux appliquer les conseils que t'a donné Vivi dans les messages précédent, personnellement ce n'est pas ma saisie préférée sauf via un afficheur braille en Bluetooth! ;)
En espérant que mes explications ont pu aider la communauté :)

Bonne soirée.

Resultado: +0

18. titCastielle ,

Mai/ pour la saisi braille, c'est mieu de l'utiliser à partire de k'iphone 6. Car s^non l'écrand et trop metit.

Resultado: +0

19. Betsy ,

Bonsoir,
Ben à moins d'avoir des paluches énormes, dès le 5S, ça passe très bien!
Ne pas oublier d'étalonner les points pour avoir une précision optimale.
Par contre j'ai jamais compris la différence entre saisie tactile et saisie tactile directe.
En quoi la directe est plus rapide?

Resultado: +0

20. rone,

enfait tu vise et tu lache immaginons que tu connaisse le clavier parcoeur tu vise le g directement aulieu du taper 2 fois pour valider

Resultado: +0

21. betulteam ,

Bonsoir, pour le braille à l'écoran tu sélectionne avecle rotor comme dit précédement, le téléphone se met automatiquement en mode paysage même si la rotation est verrouillée, tu positionne tes doigts de part est d'autre de l'écran, puis tu fait comme si tu écrivais sur une perkins
bonne soirée

Resultado: +0

22. leloup.beranger,

salut pour la sésit braille, tu peus aussi demandé à fortone. Je sais qu'il l'utilise beaucoup personnellement j'utilise le clavier normal et la voie.

Resultado: +0

23. Prince_Gandalfelfe ,

salut, moi j'ai apri a utilisé a faire la cési je pose le doit et je trouve la bonne lettre et je lache le doit c plu facil donc merci, pour laide. a plus

Resultado: +0

24. Vivi,

@Balou: je sais faire aussi mais je trouve que c'est plus long. Avec la saisie braille, tu peux écrire en abrégé, donc c'est beaucoup plus rapide!

Resultado: +0

24 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.