les livres

166 mensajes, 6 páginas: 1  2 3 …  6 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. bonhomme,

Salut à tous!

Merci flanelle de m'avoir donner l'idée de posté ce message, sourrire.

J'avais une petite question pour vous. Quels sont les livres que vous lisez? Et comment les lisez-vous?

Moi personellement, j'ai lu tellement de livre, la liste est trop longue et je risque d'en oublier. En tout cas je suis un rat de bibliothèque! xddd.
Sinon comment je les lis? J'ai plusieurs façons de me les procuré. Soit en braille par l'intérmédière d'une école qui me les fournis, soit avec un site de livre audio, ou sinon on me les envois par courriel xddd ^^.

Je vous pause cette question, car je trouve intéressant de savoir les livres que d'autre gens lisent, et de la manière qu'ils se les procurent.

Resultado: +0

2. flanelle,

Salut,

Cela aurait été intéressant que tu nous mentionne tes coups de cœur Bonhomme, que tu nous explique pourquoi ce ou ces livres ont été important pour toi.

Un de mes coup de coeur est un livre de John Boyne "le garçon en pijama rayé".
Voici le résumé:

Berlin 1942. Bruno a 9 ans, et vit avec ses parents et sa soeur dans une belle maison. Son père, un officier nazi, vient d'avoir une promotion et ils déménagent hors de Berlin. Bruno est triste de se retrouver loin de tout, dans une lugubre maison. De sa fenêtre, il peut voir des silhouettes d'hommes, de femmes et d'enfants, tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne veut lui expliquer qui ils sont.

Le livre n'a que 208 pages, mais il nous fait réfléchir.
Bonne lecture

Flanelle

Resultado: +0

3. angetony,

en ce qui me concerne je ne lis pas en ce moment mais quand je lis j'ai plusieurs moyens sois en braille papier sois des livres lus sur cd sois des livres téléchargés on peut le faire sur le site de l'avh en allant sur la page de la médiathèque et dans la rubrique intituléeéole

Resultado: +0

4. Pivoine,

Bonjour, moi j'aime les romans d'amour et les documentaires, j'aime aussi les livres j'aime lire et je bouquine même si cela s'adresse aux enfants. Je suis embêtée pour lire car, en France, peu de bibliothèques existent. Lorsque j'étais petite, je les prenaient à la bibliothèque enfantine mais plus maintenant. Je sais qu'à L'AVH à Paris, il y en a beaucoup mais je ne sais pas si on peut les lire en étant pas sur place et à l'INJA à Paris où je suis allée il y a déjà 9 ans, il y avait énormément de livres disponibles. Je ne suis pas une adepte des livres audios, je préfère le contact avec le braille et le papier et je trouve que certains lecteurs nous endorme plus que nous fasse rentrer dans l'histoire. Voilà pour mon avis. Merci à vous

Resultado: +0

5. bonhomme,

Bonjour,

Pour mes coups de coeur ça serait long tout les nommé, mais il y en a un que j'adore, c'est amos daragon. En gros, c'est un garçon de 11 ans, avec une intelligence ors du commun, qui sefait choisir comme porteur de masque. Sa mission est de rétablir l'équilibre entre le bien et le mal dans le monde. Pour en savoir plus, lisez ce livre! En fait ces livres, car c'est une série de 12 livres, avec la trilogie le sanctuaire des braves comme suite à l'histoire. J'espère que ce livre est disponible en france, car j'ai trop aimer.

Resultado: +0

6. flanelle,

Bonjour,
À titre d'information, la série Amos Daragon a été écrite par l'auteur Bryan Perro.

Resultado: +0

7. Tiaoumite,

Bonsoir, et bien en ce qui me concerne, j'adore les autobiographies, les romans policiers. Je suis actuellement en train de lire "deux petites filles en bleu" de Mary Higgins Clark. Je suis tout-de même très loin dans les chapitre, et ne peux plus m'arrêter de le lire, je dois vous l'avouer. Je l'ai eu d'une amie qui me l'a numériquement donné.
Et ce que j'adore lire, ce sont des poésie, bien que j'en écris aussi.
Peut-être que ce n'est pas à l'ordre du sujet, mais je prépare quelques recueils de poèmes, afin de les publier bientôt. Voilà la petite parenthèse invisible.

Resultado: +0

8. flanelle,

Salut Nounourse,
Effectivement Mary Higgins Clark est la reine du suspens.
Elle a édité une quarantaine de livres tous aussi bons l'un que l'autre.

Mais je serais intéressée à lire la poésie que tu écrit, peut-être que si tu le désire, tu pourrais en partager avec nous ici?
Flanelle

Resultado: +0

9. Anneau-de-Saturne,

Hello, depuis déjà que le sujet est sorti que je me dis que je vais y participer, et je repousse je repousse et je repousse... donc plutot que de ne jamais répondre autant faire un petit message pas vraiment relu et un peu brouillon. On parle livre bon bah moi ce qui me fait écho en premier c'est stefen king... vraiment cet auteur je pense pouvoir dire que je l'ai plus que déroulé ^^ j'aime vraiment son style, sa façon de gérer l'opression.... et son univer qu'il a d'ailleurs fait se rejoindre dans la tour sombre. Petit conseil, ne pas lire ce livre en 7 tom et demi avant d'avoir pas mal parcourru l'univer de king sous peine de se voir un peu spoiler d'autres livres.
Sinon histoire de parler d'un livre en particulier et qui j'espère a été lu par pas mal de monde ici, ready player one... on est dans l'univer du jeu, alors vraiment si vous en avez la possibilité procurez vous ce bouquin, il est prenant de bout en bout et perso pour l'avoir déjà conseillé à pas mal de monde je n'ai jamais eu de retours négatifs ! Et je vous parle bien de la version livre et pas le film... car bien que pa trop mal il ne vaut pas du tout la perfection du bouquin !
donc voilà pour moi c'est ready player one de ernest cline.

Resultado: +0

10. Aminiel,

Bonsoir,

Moi perso, j'ai un gros problème avec les bouquins. Quand j'en commence un, en général, je n'arrive plus à m'arrêter !
Mon record de performance en la matière a sans doute été Harry Potter 4, alors sous forme d'une quinzaine de cassettes audio longue durée, dévorées en deux jours.

J'ai aussi beaucoup apprécié Ready Player One, et le second livre du même auteur, Armada, quoi que quand même beaucoup moins.

Pour rester dans le domaine du jeu, je peux vous recommander Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup (orthographe probablement inexacte), un auteur indien qui explique comment un type issu d'un bidonville a réussi à gagner à un jeu télé.
Le film avait assez bien marché au cinéma il me semble, et il n'est pas trop mal, mais comme souvent, rien ne vaut le livre (attention, le film est sorti avec un titre différent, que je n'ai plus en tête la maintenant tout de suite).

Resultado: +0

11. bonhomme,

Coucou,

Je continu avec ma vague de livre à lire absolument, c'est ana caritas 1 et 2, le reste je l'ai pas encore lu.
Attention, il y a des thermes québécois!

Sinon amimi, j'ai le même problème que toi, du genre quand je commence je m'arrête plus. 2 jours pour terminer Amos Daragon 12!

Resultado: +0

12. orangina ,

ah j'ai bien aimé aussi ce livre aminiel et à propos de King j'adore aussi et je tenterais de trouver "ready player one de Ernest cline."... j'apprécie beaucoup le genre policier et les thriller mais c'est l'univers d'Haruki Murakami dans 1Q84 qui me reste encore en mémoire et pourtant ça fait un moment que je l'ai lu en voici le résumé si le genre vous tente en 3 tomes c'est du lourd :
Dans 1Q84, nous suivons l'histoire de deux japonais celle d'Aomamé, une tueuse professionnelle qui se sent investie d'une mission : celle d'exécuter les hommes qui font subir des violences aux femmes et de Tengo, un professeur de math, apprenti-écrivain qui, sur son chemin est amené à réécrire le livre d’une jeune fille échappée d’une secte appelée « Les Précurseurs ».

si le genre vous tente, ça promet quelques nuits blanches, car moi non plus j'arrive pas à lâcher l'affaire si l'histoire m'hypnotise!
et pour la jeunesse Pierre Bottero"La quête d'Ewilan"en plusieurs tomes aussi est assez palpitante !
Résumé du livre La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre. La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer...
voilà mes conseil du jour ... bonne lecture .

Resultado: +0

13. panthere.blanche,

en therme de lecture je suis plus sur les livre audio car lire n'est pas trop ma passion. j'aime bien les Harry Potter. un auteur que j'apprécis bien et qui met pas mal d'action dans ces livre est Harlein Coban, désolé pour l'orthographe par avance pour lui lol. j'en est une bonne dizaine plus ou moins bien lu.

Resultado: +0

14. Aminiel,

en therme de lecture je suis plus sur les livre audio car lire n'est pas trop ma passion.

Tu n'es probablement pas seul dans ce cas. Probablement que tous ceux qui ont participé jusqu'à maintenant ont utilisé « lire » indifféremment quelque soit la forme du livre, que ce soit en braille, en audio, ou sous forme de fichiers texte lu par une synthèse vocale.

C'est aussi une question intéressante: de quelle façon lisez-vous ?

Pour ma part c'est soit des livres audio, soit des e-book lus par Eloquence sur PC ou par VoiceDream Reader sur iOS.
Jamais je n'aurais le courage de lire un livre en braille au-delà de 2 ou 3 pages. Je ne suis pas un très bon brailliste.

Resultado: +0

Última edición por Aminiel, 10.09.2020 16:37:32

15. flanelle,

Salut, pour ma part, je suis incapable de me faire lire un livre audio, soit que je m'endorme ou je m'exaspère car j'ai l'impression que le lecteur me vole mes perception de l'histoire.

J'avais lu dans le temps un livre de Michael Connelly en audio, et tout à coup, Harry s'exclame "Putain de bordel de merde", moi qui vis au Québec à côté des U.S.A, je sais très bien que ce n'est pas une expression de l'Amérique!

J'étais tellement déçu, je me disais okay il change les expressions du livre pour qu'il soit plus européen

Depuis ce temps je lis des livres epub dans mon stream ou bien sur mon ordi et je me fais moi-même mes images.

Et Anneau, tu as réussi à lire "Ça" de Stephen King.?

J'en suis incapable, et je ne sais pas pourquoi, ça fait 5 fois que je le recommence et toujours pas passé la page 150, lol.
Je crois que j'ai vraiment un soucis avec les clown.

Mais j'ai quasi lu tout son œuvre.

Et comme tu disais, ne jamais lire un livre et après voir le film, nous sommes toujours déçus.

Je pense à "L'enfant lumière", même si Jack Nicholson était le personnage principal ça ne valait pas le livre.

Flanelle

Resultado: +0

16. Aminiel,

pour ma part, je suis incapable de me faire lire un livre audio, soit que je m'endorme ou je m'exaspère car j'ai l'impression que le lecteur me
vole mes perception de l'histoire.

Ca peut effectivement être un inconvénient des livres audio. J'ai moi-même aussi eu quelques mauvaises expériences, à devoir arrêter la lecture parce que la voix était énervante, et malgré que le livre en lui-même était pourtant très bien.

Resultado: +0

17. orangina ,

difficile de remplacer sa voix intérieure effectivement les brailliste ou ceux qui ont vu le savent bien je pense, mais pour ma part le retour à la lecture s'est fait via les livres audio et même si le rapport est différent,ça nous fait voyager aussi et ça m’a plu. je pense que l'interprète y est pour beaucoup et la qualité dela voix aussi ...
et maintenant si l'envie de découvrir un livre spécifique, la suite d'une saga par exemple, même éloquence me va! (lol) c’est une question de motivation!

Resultado: +0

18. arkandias,

en l'occurence concernant les livres audio, je suis en train de voir mon opinion évoluer. J'avoue que les livres audio francophones me plaisent généralemnt très peu, je suis davantage partisan d'une lecture par synthèse vocale histoire de conserver mon interprétation, mon droit à l'imagination. Dans l'absolu le braille serait assurément la meilleure solution, mais dans la mesure où j'assimile plutôt rapidement ce que je lis, la vitesse de lecture que me propose le braille ne me convient que très moyennement. En revanche, la situation change quelque peu lorsqu'il s'agit de lire en anglais. J'ai découvert d'excellents lecteurs anglophones qui ont su me rappeler pourquoi, à l'origine, je m'étais attaché à ce mode de lecture. Je ne le ferais pas pour tout type d'ouvrage, mais j'ai notamment poursuivi ma lecture des romans de Joe Abercrombie en anglais sur audible, avant tout parce que le roman que je cherchais n'a pas encore été traduit, et ensuite parce que le lecteur m'a véritablement inspiré et qu'il m'a offert une expérience de lecture plutôt hors norme. Mais pour l'essentiel je conserve la technique éloquence, c'est payant point de vue débit vocal, et ne nous le cachons pas il y a là une forme de conservatisme de ma part aussi, un attachement, un petit quelque chose dont je ne saurais je pense me départir complètement.
S'il me fallait conseiller des ouvrages en revanche... hm... Disons que là les choses se compliquent. J'ai lu énormément d'ouvrages de tous types et j'aurais bien des difficultés à en isoler deux ou trois comme étant particulièrement au-dessus du lot. Je me contenterai donc d'évoquer quelques lectures représentatives de l'un ou l'autre style qui ont ma préférence. En matière de sf, je recommande vivement Richard Morgan, avec la trilogie carbone modifié, laquelle a donné lieu à une série netflix qui, si elle est excellente du point de vue de la réalisation, ne reflette que très pauvrement la richesse des livres. SF toujours avec Peter Hamilton pour la saga du common wealth, absolument délicieuse malgré les libertés qu'elle prend sur le plan scientifique.
Point de vue fantasy, j'ai évoqué tout à l'heure Abercrombie qui a su me redonner goût à la dark fantasy, parallèlement avec Sapkoski pour la saga du sorceleur. On ne le dira jamais assez mais avant les jeux vidéos, avant la série, il y a une saga absolument phénoménale du point de vue de la narration.
Le genre roman noir a été brièvement évoqué ici, je recommande donc sans surprise Denis Lehann, notamment pour shutter island, dont le film dérivé s'avère pour le coup plutôt fidèle et tout à fait délicieux dans sa façon d'illustrer l'ambiance du roman, et pas uniquement grâce à la performance de Dicaprio bien que son jeu d'acteur y soit pour beaucoup.
Ce sont là quelques coups de coeur proposés à chaud mais nul doute qu'une fois que j'aurai envoyé ce message, d'autres me viendront qui pourraient parfaitement s'y substituer x)

Resultado: +0

19. flanelle,

Salut Arkandias,
Effectivement Shutter Island de Dennis Lehane est un livre à lire.
La fin m'avait jeter par terre.

je n'ai pas osé regardé le film sur Netflix de peur d'être déçu, mais après tes dires je vais l'écouter.

Une série à lire de Dennis Lehane est la trilogie Caughlin, vraiment bon aussi.

Un peu dur, hé non, disons très dur, mais reflette bien les États-Unis dans les années 30,40, 50.
Et Zora, j'ai bien haruki dans ma pall sont tour approche, je t'en redonne des nouvelles.

Resultado: +0

20. arkandias,

concernant murakami je pense avoir lu une bone part de ce que je possède, mais 1q84 a effectivement ma préférence, ne serait-ce que pour son décallage extrêmement dérangeant, cette ambiance à laa fois magnifique et profondément dissonnante . Le contrast est superbement géré et prêt à la trilogie une atmosphère aussi belle qu'angoissante au sens existenciel du terme.

Resultado: +0

21. Tiaoumite,

Bien le bonsoir à tous!

Oui, j'aimerais vous présenter mon premier poème, issue de mon premier recueil du même nom que ce poème qui suit.

J'en ai quatre recueils dans mes placards: bienvenu, amour et peine, jardin d'enfant, et marchons ensemble.

Affin de respecter le règlement qui indique à ne pas donner de nom et prénom, je le garderai discret, et on verra la suite par les messages privés ou autre.

Ce recueil, comme ce premier poème, parle de manière introductive ma façon d'écrire, de voir les choses, et vous souhaiter la bienvenu dans mon monde. Maintenant, parlons peu, parlons bien:

Bienvenu

Bienvenu dans mon monde, mon univers
Là où mon coeur, pour toi reste toujours ouvert
Bienvenu dans ma joie de vivre
tout ce que j'ai à dire sont écrit dans ces quelques livre.

Bienvenu chez moi là où tout se partagent
L'amour, la joie, la tristesse, tout ce qui peut naître à ton visage
Je ne fait qu'explorer, dessiner et mettre en couleur
L'environnement, la sensation de douceur, ou de pleur

Bienvenu dans ma réalité
Là où le bonheur est né
Tu verras sans doute des images plus-ou moins sombres, mélancoliques
Mais aussi des images plus éclairés et bien plus sympathiques

Bienvenu dans mes histoires d'amour
Ces jardins secrets qui donnent accès à la lueur du jour
Bienvenu dans mon bel art poétique
Qui est aussi beau que la musique.

Resultado: +0

22. bonhomme,

Nounours,

Ton poème est magique! J'ai adoré.

Resultado: +0

23. vachette,

Bonsoir, j'aime bien ce que tu as écris nounours974

Resultado: +0

24. flanelle,

Bonsoir,
Oh je suis très contente de t'avoir demandé de poster ta poésie nounourse.

C'est très beau.

Alors, ne te gêne pas de reposter, sourire.
Pourquoi n'as-tu pas participé au défi culture de Zefir, tu aurais figuré en haut du classement, tu as une très belle plume.

Resultado: +0

25. niko-bellic,

wow, wow, et encore wow! on dira jamais assez de wow, mais ton poème est très beau, j'irais peut-être même jusqu'à dire magique!
Continu! En tou cas, je t'encourrage à t'inscrire à un concoure de poèmes. Si c'étais de moi, tu aurais la médaille d'ore tout de suite! À bientôt.

Resultado: +0

26. Tiaoumite,

Bonjour à tous:

Niko-Bellic, pour te répondre, j'ai justement ce projet, et aussi, ce que je suis en voie de faire en même temps de bien finir mes recueils avec difficulté, je vais aussi les publier sur youtube, grâce à un ami qui a mis en place une visioconférence qui parle de divers sujets, dont la lecture, l'écriture, ainsi que d'autres petites choses très intéressantes, notemment les adaptations pour non-voyant, et tout ça sous forme d'interview, et qui, même pourrait passer en radio. Voilà un peu mon projet.
Et juste pour information, j'écris des poèmes depuis 2012, et si j'avais çu que j'avais ce projet de publications de recueils, et bien mon travail serait moins compliqué que maintenant, car j'ai plus de quarante poèmes à gérer, et dur de bien travailler dessus. Bref, je vous parle de mes secrets d'artiste. Et oui, je tenterai de vous envoyer quelques uns, si vous le souhaitez, et vraiment, j'ai besoin de vos avis et critique pour que je puisse après changer des choses, afin de pouvoir faire de mes oeuvres bien lisibles, et aussi bien présentés pour que je puisse par la suite les imprimer, et faire ce dont j'ai vraiment besoin.

Merci pour tou, et je serai à votre disposition si besoin. Bien à vous.

Resultado: +0

27. niko-bellic,

hein! 40 poèmes? sa parait qu'taime ça la poési toi! hey, si j'avais su, j'taurais demander de l'aide pour écrire des poème de calité à mon amoureuse.
En tou cas, uune chanse que j'ai pas un studio et un atelier de création de jouets. J'dit ça, parce que ton pseudo c'est nounours. Mais si j'avais un atelier de création de jouets, et un studio d'enregistrement pour les voix des jouets parlants, j'aurais créé un jouet qui s'appellerais le nounours poète.
Car moi, de mon cauté, je suis un bricoleur audio. J'aime changer les voix du monde, en vue de faire une bd. J'aime aussi faire des musique avec différantes effets.
Donc continu, ton projet, ainsi que ton rêve vons ce réaliser, j'en suis sure! Si un jour je vois que tu est connecter sur le salon, je t'ajouterais à ma liste d'amis, et si j'ai besoin, je te ferais signe. Mais je t'ajouterais à ta liste d'amis, seullement avec ta permition.
Cordialement, ton motivateur, niko

Resultado: +0

28. flanelle,

Bonjour,
Niko si tu veux continuer cette conversation, je t'invite à passer en mode message permanent entre toi et nounourse.

Votre conversation devient un peu personnelle.

Je te remercie
Flanelle

Resultado: +0

29. Tiaoumite,

Bonsoir, voici un autre poème qui parle encore de moi, comment je vis, ainsi que mon côté très franc de la voir. Si voulez-vous, ce poème parle de cette courte vie qui parrait bien longue, mais passe si vite, et nous-même n'avons pas le temps de voir ce que l'on veut vraiment voir, savoir, entendre, et toute ces choses que l'on veut vraiment réaliser. Et surtout, au grand surtout, prendre le temps de s'aimer, et s'aimer encore et encore. Je le souligne très fortement, car parfois on l'oublie. Donc, ce poème reflète un peu ce sentiment entre le passage du temps, et voilà que l'on fait notre propre bilan, le voici.

Je n'ai pas le temps

Je n'ai pas le temps de tout réaliser
Car mon livre a été déjà trâcé
Je ne suis que le jouet du destin
Qui, hélas décide du sort de mon lendemain

Je n'ai pas le temps de tout voir
Je n'ai pas le temps de tout savoir
Car la vie ne me le permet pas
Mais tu sais, je n'ai pas le choix

Je n'ai pas le temps de tout écrire
Ces poèmes qui font pleurer ou sourire
Même quand j'y mets de tout mon coeur
Les minutes s'avancent accompagnés de ses heures

Je n'ai pas le temps qu'il me faut
Pour savourer ce gros et beau gâteau
Que la vie m'offre chaque jour
Et qu'elle me l'a préparé avec tant d'amour

Je n'ai pas le temps de faire semblant
De pleurer ou de rire à pleine dents
Car sur mon visage est écrit
Ce que mon coeur vous décrit

Je n'ai pas le temps de laisser tomber
Ceux et celles qui m'ont tant aimé
Car pour moi, il est très important
De les aimer moi aussi sans vraiment compter le temps.

Resultado: +0

30. Ethan_MJD,

salut, moi le lit des livre avec eloquence sur pc donc: je sais que je suis ouf de faire sa, mai j'aime bien, le livre que j'ai acroché, c'est loin des yeux près du coeur cela parle d'un enfant aveugle qui raconte sa vie a l'école. a lire, bonne journée/soiré

Resultado: +0

Última edición por Ethan_MJD, 14.09.2020 18:04:27

166 mensajes, 6 páginas: 1  2 3 …  6 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.