L'univers des smartphones Apple et Android

26 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. orystar,

Bonjour à tous, Dans ce topic, je vous invite à partager vos expériences avec nos smartphones préférés. Vous pourrez également donner des astuces ou faire part d'éventuels bugs. Enfin, je vous informerai ici des nouvelles actualités notamment lors de grands évènements comme les conférences.

Resultado: +0

2. pikawax,

Hello,
J'ai remarqué que les batteries de nos ibidules se déchargent un peu plus vite que celles de chez android, est-ce moi qui possède de mauvaises idées ou est-ce vrai?

Resultado: +0

3. niko-bellic,

salut, j'en ais auq'une espesse d'idée. Car j'ai pas de iphone. Parcontre, de mon côter, j'ai un android. La batterie ce décharge assez lantement dans mon smart phone. Peace

Resultado: +0

4. Meliodas ,

Oui, je suis dacord avec zimbabouexe moi aussi j'ai remarquer une baisse de batrie très rapide comparé a endroit ou samsung

Resultado: +0

5. pikawax,

@ironman, samsung tourne aussi sous android.

Resultado: +0

6. hugoluch,

Salut à tous! moi perso, je suis passé ur iphone il y a pas longtemps et je trouve ça, vraimment le pied ! je ne retournerais jamais sur androÏde ! et au niveau batterie mon iphone 11 tient vraimment bien la route !

Resultado: +0

7. arkandias,

Salut salut. Je suis complètement d'accord avec Hugo. Mon passage à l'Iphone est vachement moins récent il faut le dire, j'ai commencé avec un 4s à l'époque, mais je suis très positivement surpris de mon passage sur le 11. Assurément la longévité de batterie desnouveaux I phone a toujours été plutôt bonne, mais jusqu'ici elle n' apas l'air de vouloir diminuer, et là se trouve la véritable surprise.
Après je comprends totalement les rétissences des anti apple, paradoxalement je les partage. Sceptissisme quant à l'hyper exclusivité, l'éthique de production, l'oligopole commercial, tout ça tout ça. Cela étant, force nous est de constater que du point de vue de l'accessibilité, ils se situent à ce jour au sommet de ce qui se fait en la matière.

Resultado: +0

8. orystar,

Bonjour à tous, je vous informe que ce soir, se tiendra une keynote Apple à 19 h heure française. Dans cette conférences, des nouveaux produits seront présentés, on s'attend notamment aux nouveaux iPhones. Pour la suivre en direct, vous pouvez aller sur le site de iGeneration : lekeynote.fr où vous pourrez suivre textuellement le résumé en temps réel. Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, cette keynote sera streamée sur le site d'Apple. A noter que cette conférence sera une conférence virtuelle, aucun journaliste ne sera sur place vu le contexte actuel. Enfin, retrouvez-moi samedi soir le 17 octobre dans les fous de l'entenne où je ferai le résumé de l'évènement.

Resultado: +0

9. radji,

Bonsoir, j'ajoute mon expérience pour avoir la chance de posséder un périphérique sous ios et android, pour ma part je trouve que bien que la sphère android a fait un énomre travaille en therme d'accessibilité, le confort qu'on peut avoir sur un I bidule comme on dit dans le jargon, n'est pas encore aussi flagrant sous android, mais j'espère vraiment que dans un futur proche on puisse être aussi à l'aise dans les deux mondes.

Resultado: +0

10. orystar,

Bonsoir à tous, suite à un contre temps, vous retrouverez mon résumé de la keynote dans l'émission Les fous de l'entenne samedi prochain le 24 octobre. Voilà pour ses petites infos de dernières minutes.

Resultado: +0

11. Blindgirl,

Bonjour à tous,
moi j'ai une petite question, quand on fait la commande pour demandé à l'iphone de nous décrire une photo, il indique la position de l'élément sur l'écran, commenf faite donc?

Resultado: +0

12. flanelle,

Bonsoir,
Source: liste de diffusion de l'INCA.
Pour tous ceux qui attendaient la mise à jour de correction IOS 14, elle est maintenant disponible. IOS 14.1 semble corriger la plupart des problèmes.

Par contre, ne jamais oublier que tous les iPhones ne réagissent pas de la même façon, alors, personne ne peut affirmer que tout sera parfait!

Amicalement
Flanelle

Resultado: +0

13. pikawax,

hello @medifantasy, cette fonction existe sur l'Ipad ou pas?

Resultado: +0

14. orystar,

Bonsoir à tous, Je vous propose un autre rendez-vous car le 10 novembre prochain, se tiendra une nouvelle keynote chez Apple. Comme d'habitude, vous retrouverez le résumé de cette conférence dans l'émission Les fous de l'antenne.

Resultado: +0

15. flanelle,

Bonjour,
Source: I N C A

Mise à jour IOS 14.2

Depuis hier, la mise à jour IOS 14.2 est disponible et peut être téléchargé. Par contre, il faut savoir que cette mise à jour offre des nouveautés à certains
modèles uniquement.

Plus votre téléphone est vieux, moins vous n’aurez de nouvelles fonctionnalités.

Voici les correctifs :

correction de la reconnaissance de certain caractère à la saisie braille

les bouton de l'app musique, sont correctement labelisé

action, dans le rotor est actif dans les widget.

apple a réorganiser les bouton du rotor pour les widget

sur un clavier externe vo+espace n'est plus comme un appui long et ouvre correctement le menu contextuel

le défilement du jours, dans les notification est plus fiable

dans la zone entraînement VoiceOver, vous pouvez, à nouveau, vous entrainez à la saisie braille.

La destination audio n'apparaît plus de manière incorrecte dans le rotor VoiceOver lors de l'utilisation d'Apple AirPods.

Le menu Rotor de destination audio se comporte désormais comme prévu s'il est utilisé lorsque le focus de VoiceOver est sur un élément de l'interface utilisateur
pour lequel des éléments de menu Action sont disponibles.

Il est désormais possible d'utiliser les options de glissement du rotor VoiceOver dans l'application Traduire.

VoiceOver ne dit plus «nouvelle ligne» lors de l'annonce d'une langue avec plusieurs variantes dans l'application Traduire.

VoiceOver ne rencontre plus d'élément non étiqueté lors de la navigation dans l'écran d'écoute de l'application Traduire.

VoiceOver annonce à nouveau systématiquement «Centre de Contrôle» lorsque celui-ci s’ouvre.

Lorsque vous vous trouvez dans la dernière page de l'écran d'accueil sur iOS, effectuer un balayage à trois doigts vers la gauche vous ouvrira la bibliothèque.

voici la liste des principal nouveautés

Plus de 100 nouveaux Emoji, dont des animaux, de la nourriture, des visages, des objets ménagers, des instruments de musique, des emoji sexospécifiques,
etc.

Huit nouveaux fonds d’écran en mode clair et foncé

Loupe peut détecter les personnes à proximité et signaler leur distance grâce au scanner LiDAR inclus dans l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max

Prise en charge de l’étui en cuir de l’iPhone 12 avec MagSafe

Optimisation de la charge de la batterie des AirPods pour ralentir le taux de vieillissement de la batterie en réduisant le temps que vos AirPods passent
complètement chargés

Notifications du niveau sonore des écouteurs pour vous avertir lorsque le niveau sonore pourrait avoir un impact sur votre audition

Nouvelles commandes AirPlay pour diffuser des divertissements dans toute la maison

Prise en charge de la fonction l’Intercom avec le HomePod et le HomePod mini en utilisant l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, les AirPods et CarPlay

Possibilité de connecter le HomePod à l’Apple TV 4K pour un son stéréo, surround et Dolby Atmos

Possibilité de fournir des statistiques sur les notifications d’exposition, sans vous identifier, aux autorités de santé publique participantes

Bonne mise à jour

Resultado: +0

16. pikawax,

Attention, certaines voix voxigen sont téléchargeables pour les systèmes android via l'application aptoid. Je tiens à remercier une certaine personne pour cette info.

Resultado: +0

17. Ethan_MJD,

bonjour, c'est aujourd'hui la keenote d'apple donc si vous voullez l'écoutez en francais,
allez sur la radio de cecitek!
http://radio.cecitek.fr/live
bonne écoute a tous :)

Resultado: +0

18. orystar,

Bonsoir à tous, je vous reviens pour donner quelques petites infos. Concernant l'iPhone, Apple a va sortir mi décembre ses hairpods max, le fameux casque tant attendu. Quant à Android, notamment pour les téléphone Samsung, Voice Assistant va complètement disparaître pour laisser place à Talk back dans la nouvelle version d'Android (Android 11). Rassurez-vous chers utilisateurs possédant un Samsung, si vous devez reconfigurer un nouvel appareil, Talk back sera directement intégré dans le système, pas besoin de l'aide d'un voyant pour l'activer.

Resultado: +0

19. pikawax,

@roxi, certes, mais vont-ils garder les vieux sons de clics?

Resultado: +0

20. orystar,

Bonjour à tous, je viens vous partager une petite anecdote concernant Android, notamment Android 11. Je tiens à dire que dans cette anecdote, il y a une petite astucequi certe peut paraître simple mais il me semble fort intéressant car tout le monde ne peut pas forcément le savoir. En effet, si vous voulez changer le son de notification vous indiquant que la batterie de votre téléphone est faible, il suffit de vous rendre dans les paramètres du téléphone puis chercher le menu "applications, applications par défaut, paramètre d'applications." Une fois ce menu sélectionné, cliquez sur trier par puis dans l'option trier par, balayer ver la gauche jusqu'à trouver afficher les applications système. Par défaut, cette case n'est pas cochée, cochez-la. Ainsi, vous devrez parcourir la liste des applications en balayant vers la droite, jusqu'à trouver l'application IUsyst. Ensuite, vous cliquez sur cette application, puis vous aurez les infos sur l'appli, il faudra enfin cliquer sur notification et de là, vous choisirez votre son de notification et vous pourrez si vous voulez activer ou pas le vibreur. Si on parle de cette appli IUsyst, c'est que depuis Android 11, quand on regarde la barre d'état, on peut voir par exemple : "09:33 IUsyst."

Resultado: +0

21. The_Pulseman,

Salut. Pour ma part j'ai un Asus Zenfone 6, très bon Android, et la batterie tient plus tôt bien. C'est vrai que les IPhones n'ont pas toujours eu une belle réputation sur l'autonomie mais l'IPhone XI est très apprécié pour ça.
Je sais pas si je retournerai sur Iphone ou pas dans le futur, je ne trouve aucun des deux systèmes mobiles en vogue totalement satisfaisants, entre le côté fermé d'Apple et le côté parfois jemenfoutiste de Google. Maintenant que Touch ID va probablement revenir sur les prochains IPhones, il y a un peu plus de chance que j'y revienne mais c'est vraiment pas sûr.

Resultado: +0

22. Electricien,

Bonsoir, On part dans un sujet très vaste !
EN fait vous êtes en train de comparer l'incomparable et ce pour plusieurs raisons:
Le premier point à soulever, c'est tout simplement parce que la puissance des batteries sont différentes d'un iPhone ou d'un android à l'autre, selon le modèle et / ou le constructeur.
Voici un exemple concret: Je possède actuellement le MI 9 Lite de chez Xiaomi qui a une batterie de 4030 mAh alors que le OnePlus 3T, mon ancien smartphone en avait une de 3400 mAh soit 630 mAh de moins que celui-ci.
En dehors de ses facteurs, rappelons nous que la température et les matériaux dans lequel sont construit l'appareil peuvent également jouer un rôle.
Le deuxième point, non des moindres non plus, c'est que la gestion de l'alimentation et des différentes tâches système est elle aussi, bien différente. C'est comme comparer un moteur diesel et un moteur essence, je m'explique:
Premièrement, les spécifités techniques peuvent beaucoup varier d'un android à l'autre contrairement aux iPhones qui restent, plus ou moins, sur un hardware très similaire.
Reprenons l'exemple de mes deux smartphones.
Mon OnePlus 3T avait 6 go de ram, et un processeur Qualcom Snapdragon 821. Il tournait sous Oxygen OS, une surcouche légère et bien optimisée, très proche d'un android non modifié donc.
A côté on a mon MI 9 Lite qui tourne sous MiUi, à 6 go de ram lui aussi et son processeur est un Qualcom Snapdragon 710, ce qui veut dire moins puissant. De plus, la ram est plus demandée car Xiaomi a implanté pas mal de fonctionnalités propriétaires.
Encore niveau hardware, les puces utilisées (wifi, bluetooth, 3g, Etc.) peuvent ou non avoir été construite par l'entreprise de la marque, je vous laisse imaginer les variations entre alimentation et puissance qui peuvent en découler.
Voilà tout ! En espérant avoir été claire.
PS: @Roxystar, es-tu sur que ce paramètre n'est pas propre à Samsung ?

Resultado: +0

Última edición por Electricien, 27.05.2021 18:53:59

23. The_Pulseman,

Oui bien sûr côté batterie on ne peut pas faire de grosse généralisation. Après là ou je pense qu'Apple à peut-être un avantage d'optimisation, c'est sur le fait que tout les composants et appli systèmes d'Apple sont intégrés profondément dans le système, alors que l'Android tel que connu par le grand public est une plateforme open source sur laquelle Google a superposé une couche propriétaire, les Google Play services.
Après l'approche d'Apple n'est pas sans défaut, puisque pour mettre à jour une appli système il faut une mise-à-jour système, alors que Google peut simplement mettre une de ses applications à jour via son store, quel que soit la version d'Android.

Resultado: +0

24. Electricien,

Hm, le play service n'est pas une surcouche en soi, c'est surtout une intégration essentiel à l'utilisation de tout produit google. Retirer play service signifie ne plus avoir accès au playstore, ne pas avoir accès à l'assistant, etc. Après j'ai déjà eu vent de personne s'étant totalement passé de google, modifiant leur smartphone à cette fin.

Resultado: +0

25. The_Pulseman,

Effectivement, après j'ai lu plusieurs fois sur des sites comme XDA que la consommation d'énergie des Play services n'est pas négligeable et que de s'en débarasser pouvait créer une vraie différence, même si cela veut effectivement dire plus de difficulté pour trouver des applis qui marche. Mais en tout cas c'est vraiment quelque chose qu'il faudra que j'essaie de mon côté, j'ai encore mon Oneplus 5T qui pourrait me servir à tester ça mais j'ai jamais le courage de m'y mettre.

Resultado: +0

26. Electricien,

Effectivement, sur d'anciens smartphones ça doit valloir la peine.

Resultado: +0

26 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.