règles du jeu, et règlement général du tournoi

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. picsou,

Bonjour,

nous invitons tout les participants à notre tournoi, à lire attentivement ce règlement et de prendre connaissance des touts les points relatifs à l'organisation, au déroulement de ce-ci, tout au long des 2 soirée prévus à cet événement
on se dirige à pas sùr vers la formule 40 participants
mais vous pouvez toujours continuer à vous inscrir jusqu'à vendredi midi
l'équipe du tournoi se réserve le droit de modifier la formule du jeu selon le nombre d'inscrits
avant le début des hostilités, la composition des tables sera affichée vendredi à partir de 13:00 sur lapage du tournoi ici sur les forums .
et aux alons tour de 20:00 sur la radio du salon
Nous vous demandons donc de prendre connaissance du nom de votre chef de table, puis d'aller le rejoindre sur sa table dès le vendredi 20:30 pour ne pas risquer d'être oublié dans l'agitation générale.
Nous vous rappelons que si la table que vous devez rejoindre n'est pas visible alors que votre chef de table est dans la liste des connectés (touche w), vous pouvez toutefois le rallier en faisant control j suivi de son pseudo (attention à l'orthographe exacte) !
Veillez à ne pas être en retard car votre chef de table vous remplacera très rapidement par un joueur sur la liste d'attente.
Tout au long du tournois, c'est-à-dire entre chaque tour, le sujet composition des tables seraactualisé et la composition des nouvelles tables y sera affichée, la touche f5 vous permettant de rafraîchirla page).
Premier tour : 8 tables, le vendredi à 20:45 heure de pari)
8 tables numérotées de 1 à 8.
5 joueurs par tables.
Les 3 premiers de chaque table sont qualifiés pour le tour suivant.
Limite : 200 points.
La composition de chaque table se fera par tirage au sort.

Deuxième tour : 6 tables, le vendredi 22:15 (heure de paris)
6 tables numérotées de 1 à 6.
4 joueurs par tables.
Les 2 premiers de chaque table sont qualifiés pour le tour suivant.
Limite : 200 points.
La composition de chaque table se fera par tirage au sort.

Troisième tour : 3 tables, le vendredi 23:15 heure de paris)
3 tables numérotées de 1 à 3.
4 joueurs par tables.
La composition de chaque table se fera par tirage au sort.
Les 2 premiers de chaque table sont qualifiés pour le tour suivant.
Limite : 200 points<.

Quatrième tour (demi finales) : 2 tables, le samedi 20:15 heure de paris
La table d'argent : 3 joueurs,
La table d'or : 3 joueurs.
La composition de chaque table se fera par tirage au sort.
Le premier de chaque table est qualifié pour la grande finale.
Les 4 autres s'affronteront lors de la petite finale.
Limite : 200 points.

Petite finale : une table, le samedi 21:15 (heure de paris)
La table des demi dieux : 4 joueurs.
Limite : 200 points.
Cette table donne des points à leurs participants.
Les spectateurs seront admis avant le début de la partie, la table sera mise en privé par la suite.

Grande finale : une table, le samedi 22:30 (heure de paris)
La table divine : 2 joueurs.
Limite : 250 points.
Cette table donne des points à leurs participants.
Les spectateurs seront admis avant le début de la partie, la table sera mise en privé par la suite.

Règles de bases:
Ripostes : oui,
Suites : non,
Interceptions : oui,
Supers interceptions : non,
Bluf : non,
Cartes buser : non,
Règle des 0/7 non.

Règles complémentaires:
Pour les 2 premiers tours, si plusieurs joueurs dépassent la limite des 200 points, seuls ceux qui auront le score le plus bas seront qualifié avec le gagnant qui n'aura donc pas dépassé la limite fatidique,
Le chef de table mettra fin à la partie dès que 2 joueur seront éliminés,
Tout joueur qui dépassera le seuil fatidique pendant la partie suite à une interception sera éliminé avant même la fin de la partie en cours et sera invité à quitter la table pour que les autres puissent poursuivre,
Si à la fin d'une partie 2 ou 3 joueurs ayant dépassé le seuil fatidiques ont exactement le même nombre de points, le chef de table procédera à une manche supplémentaire selon les règles habituelles et ce, entre les joueurs concernés.
La mort subite qualifiera le gagnant.

Raisons de disqualification :
Toute absence au début d'un tour sera considéré comme un forfait et donc disqualifie automatiquement le joueur,
Toute déconexion de plus de 3 minutes durant la partie, voulue ou non sera considérée comme un abandon et le joueur sera exclu de la table,
Tout joueur qui ne jouera pas pendant plus de 2 minutes sans répondre sera exclu de la table,
Tout joueur turbulent ou tenant des propos inappropriés sera invité à quitter la table avant que son chef de table ne le sorte personnellement,
Tout joueur qui tirera 2 cartes de suite sera averti et exclu par son chef de table s'il récidive.

si vous êtes inscrit, il est impératif que vous prévoyez ces 2 soirs dans votre emploi du temps, car de votre présence dépend le bon déroulement du tournois.
donc merci de ne pénaliser personne et de rester connecter au sallon durant tout le vendredi soir.
au cas où vous seriez qualifiés, il faut prévoir pour être présent aussi le samedi.
merci de nous prévenir si jamais vous avez un contre temps.
car il est à signaler que tout participant qui s'inscrit, confirme sa participation,
mais ne se présente pas le moment venu sans alerter d'avance l'équipe d'un éventuel empêchement,
il, ou elle écopera d'un tournoi de suspension.
Lors du premier tour, Il est possible qu'à la dernière minute un ou plusieurs joueurs manquent à l'appel.
Donc si vous étiez sur liste d'attente, vous pouvez toujours rester sur le salon au cas où un organisateur vous contacterai pour remplacer au pied levé le joueur absent.

Pour des raisons évidentes, le plus grand silence est demandé avant et pendant la partie pour ne pas parasiter les messages à l'attention et venant de votre chef de table.
Aussi, nous vous demandons de ne pas perturber inutilement tout chef de table et de ne communiquer avec les autres membres du salon ou partenaire de table que par mp.
Et bien entendu, la courtoisie est de mise entre joueurs et avec les chefs de table.

l'équipe tournoi uno

Score: +0

Dernière édition par picsou, 06.09.2012 00:25

2. DjBlind,

Bonjour,
je tien à repréciser 2 rêgles écrite dans le réglement du tournois, qui j'ai l'impression ne sont pas toujours claire pour toute l'équipe du tournois.
n'y voyez pas une ataque, just une bonne application du réglement instoré par l'équipe.
le faite de tirer plusieur cartes durant le tournois, le premier avertissement et la concéquence si il réssidive.
donc si j'ai bien compris, avertissement sur la première fois, et expultion sur la deuxième?
Mais j'imagine que sa nésséssite que les chef de table reste atentif à la partie et ne fasse pas autre chose, pas facile facile.

deuxième chose,
Tout joueur qui dépassera le seuil fatidique pendant la partie suite à une interception sera éliminé avant même la fin de la partie en cours et sera invité à quitter la table pour que les autres puissent poursuivre,
Si à la fin d'une partie 2 ou 3 joueurs ayant dépassé le seuil fatidiques ont exactement le même nombre de points, le chef de table procédera à une manche supplémentaire selon les règles habituelles et ce, entre les joueurs concernés.
La mort subite qualifiera le gagnant.
J'ai pu remarqué que ce points n'étais pas claire pour toute l'équippe et je pense que sa serai bien de refaire une petite mise au points entre vous sur le réglement, pour la bonne équité durant le tournois.

merci de votre atention

Score: +0

3. picsou,

bonjour,

les règles sont bien claire pour l'équipe du tournoi
et pour les joueurs je le pense
peut être pas à la première lecture
première règle,
c'est bien noté si un joueurs tire 2 carte de suite
là, on ne parle pas du premier tirage qui est tout à fait un droit naturel
alors comment va-til jouer s'il à pas la carte qui lui permettera de continuer!
l'avertissement intervient donc au deuxième tirage de trop
et l'expulsion au troisième
là aussi l'équipe est tout à fait capable de faire la différence même si quelques moments d'inattention sont prévisible ce qui est tout à fait humain
deuxième règle
la limite est de 200 points
un joueurs ne doit pas continuer à jouer une fois la limite touchée
le cas contraire, il pourrait provoquer un score suppérieur au sien donc réclamera un passage au tour suivant ce qui est pas juste.
pour ce qui est de la mort subite:
la mort subite est appliquée, comme si bien cité dans le texte du règlement, à la fin de la partie
exemple:
la partie terminée, on a 2, ou 3 joueurs qui affiche un score égal, et suppérieur à 200
mais un d'entre eux doit passer au tour suivant
la manche à mort subite s'appliqe donc pour les départager
en score, le moins disant passe

voila

Picsou

Score: +0

4. DjBlind,

on est bien dacore, alors espérons que les faute d'inatention ne sois pas trop fréquente, et que cette partie du réglement est bien claire pour toute l'équipp

Score: +0

5. Doudouche,

Bonjour picsou
Je vient m'intéroger sur un tout petit point, quand il y a un joueur qui dépasserai le seuil des 200 point sur une interception par exemple, pourquoi devrait-il être éliminé du tournois, vu que la limite est bien de 200 point pour passer au tour suivant? Logiquement il devrait être califié en ayant atteint la barre des 200 point. Je veux préciser que je parle de la première personne qui atteindrait et dépassé la barre des 200 point. Pour finir je voulais te féliciter de reprendre se tournois et te souhaiter beaucoup de réucite mon ami ainsi qu'à toute l'équippe qui t'accompagne. Amicalement doudouche.

Score: +0

6. picsou,

Bonjour doudouche très louche sous ta douche,

la limite 200 points disqualifie le joueur et ne le qualifie pas!
je rappelle q'au uno le moins disant enscore gagne!
je te donne un cas de figure:
la manche se joue, ton compteurs affiche 197 points
si tu fais une mauvaise interception, le compteur passe à 200
là, t'a atteins la limite fatidique des 200 points
logiquement t'es éliminé
pendant le tournoi, ton chef de table t'invitera à quitter les lieux bien avant la fin de la manche en cours.
ça a l'aire méchant mais en fait non!
parce que si tu continue à jouer en ayant atteint la limite
tu pourrais priver un joueurs d'une qualification vue que t'es éliminé bien avant lui
à mon tour je te souhaite un brillant succès avec le petit back

bien sincèrement,

Picsou

Score: +0

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.