Deux nouvelles suggestsion pour le salon

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. lassa,

Salut j'ai deux suggestions de jeu pour le salon. j'ai pensé au jeu de clou ou cludo qui consiste à trouver qui à comit un meurtre dans la maison. Il me semble que ça serais intéressant à voir. J'ai aussi pensé au jeu de destin ou live. Le jeu qui reconstitut le parcours d'une vie en nous mariant, cchoisissant notre carière et qu'on avance à l'aide d'une roulette. En tout cas, il me semble que ça serait intéressant à à avoir sur le jeux.

Score: +0

2. Betsy ,

Bonjour,
Le souci d'un jeu comme le Destin sur le Salon, c'est que ça consisterait beaucoup à faire entrée. Bon, quand tu joues avec le jeu que tu trouves dans le commerce, tu as bien la roue dont tu parles, les petits pions à mettre sur les voitures, les billets, etc., mais là, tout ça, c'est le salon qui le ferait à ta place. Déjà le Monopoly, j'ai déjà vu des tables où les joueurs faisaient entrée continuellement pendant une dizaine de minutes, et seulement après, regardaient plus en détail ce qu'ils avaient pour entamer les échanges, les constructions, etc. Mais tant que les loyers se payaient touts seuls, c'était entrée, entrée tout le temps...
Et le Cluedo, c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas joué avec le jeu de plateau, et donc je ne me souviens plus de la forme qu'il a. J'en avais une version avec des cartes qui n'était pas mal, mais Est-ce que ça aurait un intérêt sur le salon? Je ne sais pas...
Maintenant il est vrai que des jeux de plateau, il n'y en a pas beaucoup, alors cluedo, ou mystères de Pékin par exemple, il faudrait peut-être creuser...

Score: +0

3. Max2003 ,

ba c'est interressant et pour le monopoly il faut regarder aytrement on ne sais pas se que l'on fait.

Score: +0

4. Aminiel,

ca fait très longtemps que je n'ai plus loué au Cluedo, mais si je me souviens bien, le plateau n'est pas hyper utile.

Sauf erreur c'est une grille en 2D avec des zones rectangulaires pour les pièces, donc ça serait plus ou moins envisageable. Mais à mon avis on peut quasiment jouer pareil sans le plateau, juste avec les cartes.

Pour l'autre jeu, à mon avis ce n'est pas très intéressant car trop proche du monopoly.

A voir. Des jeux de plateau il y en a pléthore. J'aimerais bien un truc un peu original, pas trop compliqué, pas trop visuel, mais avec des mécanismes de jeu moins courant. C'est pas facile à trouver ou à imaginer.
Un jour il faudrait que je recense toutes les suggestions de jeu qu'on m'a déjà faites...

Score: +0

5. fraisia ,

Le scrabble, ça peut être possible à votre avis ?

Score: +0

6. prince-makusu ,

Pas forcément, il faudrait une mise en place d'un dictionnaire...

Score: +0

7. luluanna ,

Bonjour à tout le monde,les sucjestion pour le clueco ou le destin (live) me plaît vraiment

Score: +0

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.