Musescore ou alternative

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. nokomi ,

Bonjour.
Je rencontre un soucis avec un logiciel d'édition de partition nommé musescore.
La prof de piano utilise celui-ci pour éditer les siennes, puis par la suite, les partager avec ses élèves via la plateforme de dépot, sur internet.
Seulement voilà, l'installation n'est pas possible,: je lance le setup, j'accepte les termes blablabla... et là je peux toujours attendre, la barre de progression n'avance pas d'un poil.

Est ce que ces partitions ( qui sont sous je ne sais quel format) sont-elles lisisbles avec un autre logiciel, qui, en plus, m'assurerait d'être accessible ? Merci!

Score: +0

2. blaise97,

salut,
as-tu le bureau sécurisé avec le contrôle des contes d'utilisateurs qui s'affiche? si ce n'est pas le cas, il est alors très probablement normal que l'installation ne fonctionne pas... cela dit, parfois, il met un bon 2-3 minutes à s'afficher. si au bout de tout se temps ça ne s'affiche pas, il m'es déjà arrivé que la fenêtre s'affiche en minimisé, il fallait donc que je face du alt tab pour y accéder. si il n'y a rien de tout ça, pas de panique, ça arrive; tu peux essayer alors, au lieu de l'ouvrir normalement, de faire un menu contextuel sur le setup puis faire exécuté en t'en qu'administrateur. cela force le bureau sécurisé / le contrôle des contes d'utilisateurs à s'afficher, faire donc oui et le programme devrais alors s'installer normalement. pour l'utilisation du logiciel lui-même, aucune idée... va falloir tester, à moins que quelqu'un d'autre se serve de ça? perso, je ne connais que de nom.
voila, j'espère avoir pu t'aider un peut...
Blaise

Score: +0

3. nokomi ,

OUi pas mal, je vais essayer comme ça

Score: +0

4. blaise97,

salut,
tien, je viens de voire ça passer...
Pour l'accessibilité de MuseScore, on peut lire :
https://musescore.org/fr/nouveautes-de-musescore-2.0

"MuseScore 2 possède un grand nombre de nouvelles fonctionnalités pour l’accessibilité . Cette version accepte le lecteur d’écran libre NVDA, et peut être paramètrée pour fonctionner avec JAWS. Les menus, les dialogues, les barres d’outils, et la navigation au sein de la partition fonctionne avec le lecteur d’écran et le clavier pour permettre d’utiliser MuseScore comme une “partition parlante”. Toutefois, l’édition de partition s’avère encore en partie incomplètement accessible, aussi le développement continue afin d’offrir aux musiciens mal voyants la possibilité de créer de réaliser des partitions."
La dernière version stable est la 2.1 du 02/05/2017.
voila, c'est donc visiblement assez accessible...
Blaise

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.