les dates des différents tournois

50 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

31. G-A-92 ,

bonjour a tous pour revenir aux propos de lady_die les tournois de poker seront également instaurer dans la durée avec un évènement mensuel ! je comprend l'investissement de chacun et avec une entente cordiale on doit prouvoir trouver des solutions à ces soucis de planning ! en conséquence je propose aux organisateurs des différents tournois de se retrouver à une table libre pour trouver des arrangements favorables à tous ! cordialment ! ZOUZOUVERT

Score: +0

32. tiloup,

Salut à tous,

Pour ma part je vous annonce que notre troisième édition du tournois de reversi va avoir lieu le vendredi 25 et le samedi 26 mai. Amicalement Tiloup.

Score: +0

33. Mathyselbeuf,

Salut a tous. Je pense que il faudrait limiter un tournoi pa jeu. Il ne faut pa que il y les variantes des tournois. Et pour qu'il y est plus de quatre tournois il faudrai essayer de caler les tournois sur une soirée et n'on pas sur un week-end. par exemple au uno sa pourrai faire r
tour 1 40 joueurs 20H tour 2 24 joueurs 21H30 tour 3 12 joueurs 23H tour 4 table final de 6 joueurs 0H15 merci cordialement mathys

Score: +0

34. G-A-92 ,

coucou matiselbeuf ! pour ma part je trouve que ta proposition est très bonne. pour mon organisation du tournoi de poker le samedi 5 mai prochain il sera proposer de réguler le tournoi sur une seule soirée et en effet comme tu propose cela permettrra aux autre organisateur de proposer aussi leur manifestations ! cordialement zouzouvert

Score: +0

35. bigchoco,

salut,
organiser un tournoi sur une seule soirée va être vraiment super dur, voire impossible.
pour ceux qui réellement ont l'expérience de ces organisations (et je parle là de bien régler son équipe en arrière plan), ils savent combien c'est difficile d'avoir un tel timming.
déjà, il arrive que des parties s'éternisent.
et donc ça nous fait dépasser de l'heure impartie par tour selon ton idée mathysel beuf.
par ailleurs, il faut prendre en compte l'entre 2 tour non seulement pour préparer le tour suivant (tirage au sort et affichage sur le site puis annonce générale), mais il faut aussi donner quelques minutes aux joueurs et aux cdt de souffler et de se donner quelques minutes de battements pour faire ce qu'ils ont à faire.
d'ailleurs, en passant, je te rappelle mathyselbeuf que tu n'as pas été capable d'être présent et donc a été déclaré forfait au stade des demi-finales ou quelque chose dans le genre lors du tournois d'avril... ce qui fait que tu peux te rendre compte combien il est difficile de synchroniser plusieurs dizaines de personnes et ce dans un temps aussi limité que celui que tu proposes.
donc on voit bien que le second, le troisième tour ne commenceront jamais à l'heure prévue par ce plan. encore moins le quatrième tour et les finales qui auront fatalement été décalées.
puis enfin, il faut compter avec la fatigue car on voit bien qu'on va déborder et finir assez tard puisque la petite finale et la grande finale sont désormais dissociée pour permettre au public de ne pas choisir.
donc avec tous ces facteurs, on imagine parfaitement qu'on va arriver à des fins de tournois très tard dans la soirée.
il faut savoir que parmi les cdt et les joueurs, il y a des gens qui travaillent, et donc qui se sont levé très tôt dans la journée, qui ont des vies de familles et qui peut-être doivent se lever tôt le lendemain.
je veux dire par là que nous ne sommes pas tous sans aucune obligation ni professionnelle ni familiale.
ce qui fait que de terminer un tournoi à 1h du matin voire à 2h n'est pas une super chose pour eux, la fatigue n'étant pas une bonne chose me semble-t-il car nous ne sommes pas non plus tous égaux devant le manque de sommeil.
puis il y aura des pertes de joueurs qualifiés qui ne pourront pas rester si tard.
je pense que si on veut des tournois qui se pérénisent dans le temps car ils seront gratifiants pour les joueurs et les cdt à long terme, il faut bien faire attention à toutes ces petites chose.
organiser des tournois pour organiser des tournois et laisser tomber l'affaire 2 3 4 mois plus tard parce que ça sera le boxon désservira au contraire les tournois et discréditera toute proposition.
voilà pourquoi personnellement, et attention ça n'engage que moi je le répète, je suis contre l'idée de coller les tournoi sur une seule soirée.
mais bien sûr, je ne parle ici que des tournois de uno car je le rappelle à certains, ce ne sont pas mes tournois à moi bigchoco mais des tournois que j'organise avec 11 autres personnes que je consulte dès que nous avons une décision à prendre. si en revanche, vous voulez tenter l'expérience du tournoi sur une soirée avec le poker, le monopoli ou que sais-je, c'est évident que vous en êtes libre. mais pour notre version du uno, je crains ne pas être en mesure de faire une concession quelconque sur ce point.
qu'en pense layd_die organisatrice de gros tournoi de scopa ou de tiloup avec son reverzi ?
amicalement,
choco

Score: +0

36. tiloup,

Salut Bigchoco,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Selon moi sa ne tiens pas debout cette idée de faire un tournois de peu inmporte quel jeu. Nous mettons plusieurs jours à travailler sur ces tournois pour être fin prêt ou prête à l'orgation et des fois c'est plus long que prévu à mettre les tables du deuxième tour parce qu'il i en a qui n'ont pas terminer le premier tour et tu finis par ne pas arriver dans les heures prévu, je sais de quoi je parle c'est arriver à mon premier tournois. Amicalement Tiloup.

Score: +0

37. Mathyselbeuf,

Bonjour je sui d'accord avec toi choco sur que les tours son peut-etre trop rapprocher dan mon exemple. Mai apres tu peu faire moin de touret donc le tournoi pourrai finir plus tot.Pour que le tournoi dur moin de tem sa pourrai fairetour 1 40 joueurs a 20H 8 tables de 5 tour 2 21H30 16 joueurs 4 tables de 4 tour 3 23H table final de 8 joueurs. Comme sa le tournoi serai sur une soiré et il ne dur pa trop longtemp enfin je trouve comme sa tout le monde pourrai etre content non? Cordialement mathys.

Score: +0

38. Anneau-de-Saturne,

Bonsoir,

Au vue de la tournure que prend le débat je me permet d'intervenir.
Tout conseil pour chaque tournoi est bon, maintenant chaque organisateur reste décisionnaire du sens qu'il souhaites donner à son tournoi. Maintenant, il n'est pas non plus à exclure que d'autres tournoi se craient, et que donc les jours diminuent.
Il va donc falloir bien un jour se rendre à l'évidence, il n'y aura pas possibilité qu'il y ai un seul et unique tournoi par week-end. Donc encore une fois à chacun de prendre ses responsabilité et de faire ses choix.

Anneau de Saturne.

Score: +0

39. philouliege,

Bonjour,

En tant que cdt au tournoi uno, je suis totalement contre l'organisation d'un tournoi en une soirée et encore moins pour une finale à huit.

Clle l'écrit Choco, l'entre-deux tour est très important et il est bon de prendre un peu de temps afin de ne pas commettre d'impair.

Et puis finir aux petites heures, avec la fatigue de la journée de boulot derrière, non merci.

Philippe.

Score: +0

40. tigresse,

bonsoir a tous e a toi bigchoco
je trouve que l'on ne doit pas changer le mod de notre tornoi !
personnellement je tiens avec toi choco et qu'on garde les deux soirées comme d'habitude !
amitié tigresse

Score: +0

41. bigchoco,

bonsoir,
en tout cas, comme tu le dis anneau, chacun doit prendre ses responsabilités et je prends les miennes.
nos tournois de uno resteront tels quels, mes cdt et moi-même ne nous organiserons pas sur une soirée parce que 56 tournois de tout poil auront vu le jour.
je ne comprends pas d'ailleurs que pas grand monde ne se rendre compte que trop de tournois tuent les tournois.
j'avais proposé de demander l'avis aux joueurs, voir un peu ce que la majorité en pense car bien entendu il est bien facile d'interpréter pour tout le monde quand on ne sait pas vraiment ce qu'il en est.
bien entendu, je n'ai rien à interdire mais souvenez vous de ce que je dis en ce moment : organiser 56 tournois du même jeu fois le nombre de jeux différents va foutre un beau bordel à tout les niveaux.
je suis très étonné d'ailleurs qu'aucune discussion ne se soit enclenchée à ce sujet, sur la prolifération des tournois. car non seulement on assiste à la naissance de pas mal de tournois de jeux différents, mais aussi à des variantes dans un même jeu.
donc si on poursuit la logique, s'il faut faire de la place pour tous ces tournois qui arrive, non seulement les admins devront être présent x fois en cas de bug sur le serveur.
à ce sujet, je rappelle juste que vous disiez ne pas pouvoir être là forcément dans un autre post. comment allez-vous faire quand vont arriver l'organisation de pokers de propriétaires de chiens guide uniquement, de scopa pour advantiste du septième jour et de uno pour scrypteurs uniquement. sans compter les monopolis en euro ou en francs belge, les tournois de bouillabesse version liloise.
j'en reviens à ma proposition qui à mon sens trancherait pas mal : la consultation populaire...
à moins que et ça c'est autre chose, nous proposions des tournois à la vite fait, en une soirée, un peu comme ça à la va vite, sans réel suspens ni rien.
enfin, j'espère qu'on se rappellera de ce que j'essai d'expliquer en ce moment car au final la profusion empêche une bonne maîtrise.
ou bien, ou bien nous allons nous orienter vers des tournois de privilégiés organisés en catimie, sans admin ni rien, sans annonce ni rien puisque pour cercle très fermé au final.
merci la convivialité.
et ceci au nom de la profusion tout azimut ?
personnellement, ce n'est pas mon truc mais effectivement, si jamais il faut arriver à de telles extrémités, pour nos tournois de uno, ce n'est plus une sélection aux premiers inscrits premiers joueurs qui se fera mais bel et bien à un bon vieux système de nous allons tourner à 24 voire 12 joueurs et laisser les autres dehors.
amicalement,
choco

Score: +0

42. Anneau-de-Saturne,

bonjour,

J'ai l'impression que les choses tournent en rond. Ce topic à la base n'est pas pour le oui ou non a la prolifération des tournois. Ce message est pour notifier à l'administration des dates de tournoi, et pour éviter, ou tenter de faire au mieux que chacun ne se marche pas sur les pieds au niveau du calendrier.

Maintenant vu que la question revient de façon plus ou moins détournée, et je m'exprime au nom de l'équipe du salon, nous n'excluons pas qu'un jour sur les mêmes dates il y ai deux tournoi organisés. Car comme ça a été déjà précisé non nous n'aurons pas la possibilité d'assurer notre présence 24h / 24 7jours sur 7.

Donc permettez moi de recadrer un peu le sujet du topic :

Ici on annonce les dates de son tournoi pour l'administration, et pour les autres organisateurs afin que chacun prenne ses dispositions et agisse en concéquence.

Anneau de Saturne.

Score: +0

43. picsou,

bonjour,

le uno en une seule soirée ça me paraît totalement impossible
je vois que mes prédécesseurs ont bien détaillé le pourqoi du comment,
je tiens juste à rappeler à ceux qui ne le savent pas, que pendant le tournoi de Janvier on a eu pas mal de proposition de joueurs,
qui nous disait de réduir le nombre de tour pour la première soirée et d'étaller tout ça sur 3 soirées même!
en + il y a une nouvelle vagues de joueurs de uno très talontueux mais très radins, ils lâchent pas de points donc, on peut bien s'attendre à des parties d'une heure ou +!
bon, je vais faire cavalier , mais seul biensùr, et je dis ce-ci:
au noms du collectif des champions de uno, on est contre la proposition des tournoi à une seule soirée

Picsou, le champion défaillant

Score: +0

44. Anneau-de-Saturne,

rebonjour,

je me permet de repréciser et cette fois ci pour la dernière fois, que le sujet n'est pas un débat de pour ou contre le tournoi organisé par bigchoco en une ou deux soirée. Félicitation à l'équipe des cdt de uno qui sont tous réactifs, mais SVP inutil de poster le même message, l'organisation de votre tournoi vous reviens et n'est contesté par personne. Maintenant, je rappelle qu'ici on est la pour prévenir de ses dates de tournoi et pas pour autre chose.

Score: +0

45. bigchoco,

salut,
oui, anneau a raison, ce topic n'est pas fait pour ça à la base, j'ai contribué au fouilli actuel, je présente mes excuses pour ce manque d'hygiène forumesque.
donc, gardons ce topic pour proposer nos dates, c'est toujours important d'avoir le choix dans la date je le rappelle, et parlons du problème de fond dans un topic que je viens de créer ici
http://www.qcsalon.net/fr/forum4/topic551
nous aurons tout loisir d'y confronter nos idées sans risquer de poluer un topic.
amicalement,
choco

Score: +0

46. hera,

Bonjour.

C'est en parcourant divers poste sur le forum que j'ai vu qu'il y avait un tournois poker et réverci et rien n'a été proposé par exemple sur la liste de jeu accès.

Perso je pense qu'il faudrait déjà plus nous informer des tournois je parle des nouveaux mis en place et faire aussi attention à ce que ça ne dure pas jusqu'au petit matin non plus.

Je suis CDT de la skopa et depuis peu du Uno, perso de donner un coup de main ça me plait mais il faut que ça reste toujours un loisir et pas un concourt qui va faire quoi ou qui va faire le plus de tournois.

Je ne suis pas contre les tournois non plus mais attention c'est tout une organisation et un jour il y aura 2 dans la même soirée et nous même nous pouvons ce meller les pinceaux ne sachant plus où aller.

Je pense qu'il faut déjà bien s'amuser et ne pas faire des tournois qui vont lasser tout le monde si c'est fait à va va vite.

Pour moi, je pense qu'il y a même des jeux où nous ne pouvons pas faire des tournois pour cause de longueur.

Bisous.
Valou

Score: +0

47. picsou,

resalut,

mais désolé je vois que le prob des dates est résolu non, vous avez proposé que chaque organisateur de tournoi communique sa date aux admins n'est ce pas
bien évidemment je n'ai pas agit sous les consigne de choco ou qui que ce soit ni voulu parasyter l'objet principal du topic
j'ai juste répondu à l'idée de réduire le tournoi de uno à une seule soirée
point bare

Bonne chance à tous

Picsou

Score: +0

48. Aminiel,

C'est en parcourant divers poste sur le forum que j'ai vu qu'il y avait un tournois poker et réverci et rien n'a été proposé par exemple sur la liste de
jeu accès.

Jeuaccess n'est pas une liste de diffusion satellite du salon. Cette liste est là pour parler de jeux accessibles en général. Un petit coup de pub y serait sûrement autorisé puisque ça reste dans le domaine, mais les organisateurs de tournoi n'y sont pas obligé, d'autant plus qu'ils ont pour la plupart mis en place un autre canal d'information, p.ex. site spécifique pour le uno de bigchoco et la scopa de lady_die.

Score: +0

49. sami,

Bonjour. Je suis dacord avec Zouzouvert pour laicer les joueur daicider lesdates et l'heur les tournois.. Bigchoko, il y a non seulmant des joueur qui abite en France sur se salon, comme moi, par exemple, j'abite au Etats Uni. Prendant par exemple le tournoi de uno, qui comanse a 20 heur de France le Vandredi du deuxieme semaine du moi. Sa ta dire que sez 14 heur de France, moi je ne peux pas le faire maime si le uno sez mon jeux favorites. La raison sez parsequeu jez l'ecole et je ne veux pas que mes profaiceur me crit apret si je le dit que j'ai tez absent de l'ecole juste parsequeu je voulez jouer a l'ordinateur. Et puis, voues conaicer les profaiceurs, il dirai que d'aprende sez pluse importante que de jouer. Donque Auci, je ne sui pas le seul qui ne n'abite pas en France, et puit il y a des jants qui abite en France mai qui doit travailler trai tard. Bigchoko, jez l'aimpraicion que tu discrimine contre tou le monde. J'aime jouer sur le salon, mai je trouverai mieux si je peux participer dans les tournoi aussi. Donque sur saitte table libres avec les organisateurs des tournoi, si des autre joueur vien, l'organisateur du tournoi du weekend prochain peux demander a tou le monde si il ou elle veux participer et si il dit oui, l'organisateurs peux dire bon, esqueu tou le monde et disponible pour participer. Si quelqu'un ou des personnes dit non, l'organisateur peux dire bon, on doit changer la dates. Tu voi choko? Le bute sez pour maitre le tournoi disponible pour tou le monde qui veux participer, comme Zouzouvert a dit. Sez mechan de toi de panser que simplement les personnes qui abite en France qui travail pas trop tard peux participer dans les tournoi, parsequeu non, tou le monde peux participer. Et sez aussi une oportuniter pour tou le monde pour s'amuser pluse sur le salon, comme Zouzouvert a aussi dit. Je sui aussi etonez que quelque jans son etez dacord avec ta daicision Choko. Je sui aussi aitoner que personne a dit que je vien de dire. Maintenan je vai demander a tou le monde qui a etez dacord avec la daicision si il son aicrit sas parsequeu il s'anfou des jant des autre payis. Mai je suis sure d'une chause, choko, je croi que toi tu anfou. Aussi, je croi que ton message sez aussi insultant au joueur qu'il n'abite pas en France aussi. Ou alors tu croi queu ta daicision sez bien pour toi et pour tou le monde. Mai non, pa pour moi et les autres personnes qui abite pas en France. Donque merrci ancore Zouzouvert pour ton exailante daicision, et a plus tard tou le monde. Sami

Score: +0

Dernière édition par sami, 07.10.2012 20:54

50. Aminiel,

Au prochaîn déterrage de sammy, je lui interdis l'écriture pendant un mois.

Score: +0

50 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.