les vidéos disparues sur youtube

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. arkandias,

Bonjour!
Je fais face à une situation assez particulière en ce moment. En fouillant un ancien disque dur, je suis tombé sur un vieux fichier txt contenant seulement l'URL d'une vidéo youtube. Pour la petite histoire, il s'agissait d'un message d'humeur skype probablement vieux comme le monde, que j'avais copié à l'époque où je naviguais honteusement pendant mes premiers cours à l'université et où la connexion était bien trop lente pour que je puisse consulter la vidéo directement. J'ai donc probablement copié le machin dans un fichier en me disant que je verrais plus tard, oublier entre les milles trucs que je dois de toute façon regarder plus tard quand j'ai le temps, et pouf, quatre ans plus tard au moins me voici avec ce fichier.
Problème, d'après youtube cette vidéo a été supprimée puisqu'elle violait certains articles du règlement du service. Je vous avoue que ça me rend fou de curiosité. Je ne sais absolument plus d'où ce message d'humeur est venu, à la limite ça importe assez peu ce que je voudrais absolument savoir, c'est au minimum du minimum le titre de la vidéo, pour voir ce qu'il peut y avoir de si choquant.
Ma question est donc la suivante : peut-on retrouver une vidéo, ou au moins son titre, à la seule aide de son URL? Et si oui, comment?

Votre aide est la bienvenue!

Merci d'avance, et bon jeu!

Score: +0

2. dj-access,

Bonjour,
Tu peux tanter avec le site Wayback Machine ( https://archive.org/web/ ) qui archive tout plein de vieu contenu web. Dans la zone d'édition BROWSE HISTORY, cole l'url de ta vidéo, ensuite, tu pourras choisir l'année que tu veux pour voir si par chance, cette vidéo aurait été archivé...

Score: +0

3. arkandias,

bonjour!
Merci our ta réponse. Je trouve en effet une capture, mais si je clique sur la date en question, il tente vraisemblablement de me ramener sur l'URL en question, donc sur youtube, donc sur la page indiquant la suppression de la vidéo...

Score: +0

3 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.