Android et accessibilité

7 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. le_grand_tigre,

Bonjour,
je viens de passer en phase de test sur un Samsung Gt-S7390G qui traînait au fond d'un tiroir chez moi en remplacement de mon Windows Phone.
Je me heurte cependant à 2 soucis d'accessibilité (accessibilité aux non-voyants):
1: connaîtriez-vous un clavier à installer qui supporte le double tape et qui n'écrit pas la lettre dès qu'on soulève le doigt, parce que pour utiliser les claviers testés jusqu'à présent (clavier Samsung, Clavier Google et SwiftKey) avec TalkBack, c'est juste horrible.

2: J'ai installé BrailleBack, mais je n'arrive pas à connecter ma plage braille (HumanWare Brailliant BI 40) au téléphone, celui-ci me dit de confirmer le mot de passe pour effectuer la connexion, sauf que la plage braille n'a aucun moyen de me faire rentrer ce mdp, et le téléphone ne semble pas vouloir que je rentre le mdp proposé par la plage braille ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci...

Punteggio: +0

2. blaise97,

salut,
pour la plage braille, je n'es pas la réponse. par contre, pour le clavier, cela ne dépend pas du clavier utilisé mais du lecteur d'écran. comme talkback ne propose pas de changer ça, c'est à mon avis impossible... mais si une solution miracle existe, je suis preneur aussi! parce que je suis aussi de ceux que se tipe de saisi ne lui convient pas... c'est le seul gros défaut d'android je trouve.
Blaise

Punteggio: +0

3. picsou,

Bonjour,

je l'ai trouvé moi la solution miracle!
c'est une appli qui s'installe pour la spécifier après comme clavier par défaut.
je l'utilise et j'arrive à tapper rapidement en double tappes.
il s'agit de Blind Accessibility Keyboard
la voici sur le play store:
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.bright_side.blind_accessibility_keyboard&hl=fr

amicalement

Punteggio: +0

4. le_grand_tigre,

Salut,
oui, ça a l'air bien, juste domage que ça soit payant :(

Punteggio: +0

5. Illuminati ,

Salut, si tout était gratuit ça se saurait ;)

Punteggio: +0

6. blaise97,

salut,
un grand merci pour cette info très utile. cela ne marche pas encore pour le clavier qwerty pour les québécois... mais l'info risque d'en intéresser plus d'un malgré tout!
Blaise

Punteggio: +0

7. yigit ,

le mdp pour la plage braille est 0000

Punteggio: +0

7 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.