Le barbu

28 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. orystar,

Salut à tous, pour les 10 ans du salon, notre cher Coincoin nous a concocté un nouveau jeu : Le barbu qui n'est tout autre qu'une variante de la Bouillabesse.
Ce nouveau jeu vous plaît ?
Donnez-nous votre avis.
En cas de bug ou de suggestions n'hésitez pas.
Bon jeu à tous !

Punteggio: +0

2. flanelle,

Salut,
nous avons joué une partie:
aléatoire
12 manches
4 joueurs

Aussitôt que le joueur choisi dans la liste déroulante, il gèle, toujours le même joueurs.
windows 10 et jaws 2019

Il doit redémarrer.

Si ça peut aider.
amicalement
Flanelle

Punteggio: +0

3. Aminiel,

Salut Flanelle,

Je n'arrive pas à reproduire ton problème, tout fonctionne très bien chez moi.

Info pour tout le monde: n'hésitez pas à utiliser la touche D sur les différents contrats pour en avoir une description. Dans les modes aléatoires il y a parfois quelques petites surprises !

Punteggio: +0

4. arkandias,

Coucou !
j'ai vu en passant rapidement que le barbu était sorti en effet. S'il s'agit, comme je le crois, d'une variante du king, c'est absolument excellent comme jeu.
Hier cependant la page des règles n'était pas disponnible. J'ai donc fait un test aléatoire et je peux d'ors et déjà signaler un petit bug. Dans mes souvenirs, le king ne pouvait se jouer qu'à quatre joueuers minimum. Afin de m'en assurer faute de règles en ligne j'ai donc lancé une partie avec deux bots, juste afin que le message d'erreur me confirme ce que je pensais savoir. Le salon m'a déconnecté de force avant de me reconnecter automatiquement. Je n'ai pas souhaité réitérer l'expérience, inutile de faire crasher le serveur, mais je suppose que ma théorie est juste, quatre joueurs minimum, et que le message d'erreur est simplement absent à ce jour, autant le signaler donc :D.
Excellente initiative en tous cas!

Punteggio: +0

5. Aminiel,

Les règles sont maintenant disponibles: http://qcsalon.net/fr/barbu

@ARkandias: le barbu peut se jouer de 3 à 7, mais comme pour beaucoup de jeux, le nombre idéal est 4.

Effectivement il y a un bug, on n'est pas censé pouvoir jouer à deux. Ca sera corrigé rapidement.

Punteggio: +0

6. Douce-Pluie,

Bonjour Aminiel,

J'aimerais savoir si dans ce jeu je dois remporter le moins de plis possibles car dans la première manche j'ai eu 185 et les bots, 35. Vu que c'est une variante de la bouillabaisse, et que je connais mal ce jeu, j'aurais besoin de ton aide pour tenter de gagner une partie, merci à toi et aux autres bien sûr!

Punteggio: +0

7. Aminiel,

Oui, c'est bien le moins de points possible que tu dois obtenir. Ca me fait plaisir de voir que mes bots t'ont battus, lol!

Punteggio: +0

8. Vivi,

Coucou, je viens de tester, c'est excellent! Ca change un peu de la bouille, c'est plus fun car ça change tout le temps de jeu! j'aime bien! Bravo et merci.

Punteggio: +0

9. Zara,

Salut, Est-ce qu'on ne pourrait pas changer le nom "mini" en "sans pli"?
Ce serait plus clair je trouve.
Sinon chez moi ça ne buggue pas, tout passe bien.

Punteggio: +0

10. blaise97,

bonjour,
me voila déjà pour un bug à se jeu. je n'ai malheureusement pas pensé à garder de log, mais je ne crois pas que ça soit réellement utile dans se cas de figure, par chance. le bug est donc le suivant: quand le tout ou rien est actif, pas de problème, c'est annoncé au début du jeu et par la touche r et il est bien effectif, pas de problème jusqu'ici, tout est normal. par contre, quand il est désactivé, on a aucun message qui concerne le tout ou rien ni en début de partie, ni via la touche r, jusqu'ici tout est normal. par contre, le comportement lui reste le même, se qui veut dire que même si la règle du tout ou rien est désactivé, si quelqu'un ramasse tout les points d'une manche, il les perds, comme si la règle était activé, autrement dit le comportement reste le même. pour moi qui n'aime pas le tout ou rien ça m'arrange pas trop rire.
voila pour se petit bug...
Blaise

Punteggio: +0

11. orangina ,


pour ma part, je ne sais pas si c'est pris en compte, mais j'avais activer le tout ou rien et j'avais choisi dans les propositions : avant dernier et dernier pli il ne décompte pas , est-ce logique ? ou on ne sait pas faire le tout en faisant les deux derniers plis ?

Punteggio: +0

12. Aminiel,

LE tout ou rien ne marche pas avec les contrats sur les plis. Il ne marche pas non plus avec le barbu (vu qu'il n'y a qu'une carte valant des points), et avec le contrat atout (ce serait bizarre de faire match et de perdre).
Il n'est valable que pour les contrats de couleur, de carte, de mini/maxi et bien évidemment pour les salades.

Punteggio: +0

13. zefir,

Bonsoir,
Le sans dame est bien un contrat de carte, non? Par conséquent, avec le tout ou rien désactivé, les prendre toute ne devrait pas donner des points en négatif normalement. Si?

Punteggio: +0

14. Aminiel,

Oui, tout à fait Zefir, ce que tu dis est correct. Par contre on m'a déjà rapporté un bug, il semble que le tout ou rien est systématiquement activé quand bien même on choisit de ne pas l'activer. JE vais voir ça rapidement.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 04.10.2020 23:05:17

15. panthere.blanche,

j'ai tester le jeu pas vu de problème en particulier. il es vraiment bien bonne invention encore du salon

Punteggio: +0

16. fortonn,

Salut,
C'est une suggestion plutôt qu'un bug, serait-il possible d'ajouter à la liste des choses énoncées par la touche r le nom de la personne ayant lancé le contrat de la manche en cours?

Punteggio: +0

17. Ketjes,

Bonjour, je n'ai pas de bug mais plutôt une réflexion a apportée;
12 manches minimums me semble un peu long non?
Cela fait déjà minimum le double d'une partie de bouille.

Punteggio: +0

18. Aminiel,

12 manches minimums me semble un peu long non?
Cela fait déjà minimum le double d'une partie de bouille.

Non, c'est assez peu, et pour vraiment apprécier toute la profondeur du jeu, il faudrait au moins jouer 20 ou 24 manches.

Le barbu est clairement un jeu qui dure plus longtemps que la bouillabaisse, ça c'est certain ! Mais il est probablement dans la moyenne. Le rami est beaucoup plus long si on veut aller jusqu'à 1000, l'atout-pique aussi sur 500.
ON estime qu'une partie à 20 ou 24 manches devrait durer entre 1h et 1h30 pour des joueurs moyennement rapides.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 07.10.2020 17:19:18

19. angetony,

bonjour j'ai remarqué que dans une partie de barbu il n'y avait pas de limite de point pour une victoire ou une défaite

Punteggio: +0

20. fortonn,

logique puisque c'est en manche que la partie se compte et qu'elle se termine une fois le nombre de manches atteints

Punteggio: +0

21. niko-bellic,

salut, j'aurais une petite suggestion. Quand on choisi le nombre de manches dans la zone de liste, pourquoi ne pas mettre complettement an bas de la zone de liste, un zone d'édition pour tapper le nombre de manches qu'on veux jouer? par exemple: si je veux jouer une manche, 2 manches, 3 manches etc. On peu le tapper. Sa serais cool, non? peace

Punteggio: +0

22. Anneau-de-Saturne,

bonjour,
le nombre de manche doit être divisible par le nombre de joueurs. afin que chacun des joueur puisse arriver à bout de sa liste de contrats. cette proposition n'est donc pas possible. je ne peux que t'inviter à bien relire les règles et à bien intégrer le fonctionnement du jeu.

Punteggio: +0

23. Maelsa ,

Très bon jeux. Jaime bien.

Punteggio: +0

24. fortonn,

Je ne sais pas trop si c'est un bug mais ça ne me semble pas trop dans l'esprit du jeu
quand on joue le contrat misère il est tout à fait possible de commencer directement à la couleur demandé avec le 2 par exemple et donc de donner direct des points faciles.
Cela me rappelle le côté relou de la bouille qui est maîtrisé dans ce nouveau jeu en général on ne peut pas commencer à la couleur qu'il ne faut pas avoir.

Punteggio: +0

25. flanelle,

Salut,
J'appui une suggestion du joueur kaduyaraax a l'effet que la manche se termine au barbu lorsque tous les atouts sont distribués pour gagner du temps
merci

Punteggio: +0

Ultima edizione da flanelle, 18.10.2020 18:31:48

26. Aminiel,

Bonsoir Flanelle,

Ce n'est pas possible, car c'est le nombre de plis ramassés qui comptent, et non pas le nombre d'atouts. Donc il faut nécessairement jouer tous les plis.

Punteggio: +0

27. flanelle,

salut,
Bien fait pour moi!

J'avais trop en tête la bouille et le deuxième tour.

J'aurais dû vérifier deux fois!
merci Aminiel

Punteggio: +0

28. zenn,

pas très important, juste pour signaler ...
première remarque :
Fin de la manche.
Canard rose gagne 60 points.
zenn perd 0 points.
Paf le chien perd 0 points.
Canard cicik perd 0 points.

Canard rose: 75.
zenn: 5.
Paf le chien: 155.
Canard cicik: 5.

Vous êtes le vainqueur de la partie !
La table est maintenant ouverte à de
juste une petite suggestion,
il y a une égalité ici et pourtant j'ai été déclaré gagnante? ce serait bien d'imposer unemanche supplémentaire pour départager ...
* deuxième remarque,
j'ai pu constater que si on relance une partie de barbu en restant sur lamême table, le fond reste avec le dernier pli de lapartie précédente, le font reste également entre chaque manche,mais disparait lorsque l'on joue heureusement.
Quel type de partie voulez-vous jouer ? (cela se produit en mode aléatoire, j'ai testé les autres et rien n'apparait, je précise que la partie que j'avais jouée était en aléatoire)
Combien de manches voulez-vous jouer ?
Activer le tout ou rien ?
Le jeu commence !
Manche 1 sur 12.
Choisissez un contrat pour cette manche:
Sur la table se trouvent: 2 de pique, 5 de pique, 10 de coeur et 8 de pique.
voilà, j'ai tenté d'envoyer un rapport, mais ça bug chez moi, lorsque je valide ok ça me dit : zenn vient de se reconnecter, j'ai testé à trois reprises ... mais rien à faire.

Punteggio: +0

28 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.