Créer une orchestration autour d'un a cappella

3 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: +0

1. Redh,

Salut à tous,

Cela faisait un petit temps que je n'étais pas passé par là pour donner des nouvelles d'épisode en provenance de tout au clavier. Comme il s'agit d'une mignardise pour dire au-revoir à 2019 et à la décennie, je fais donc cette fois exception.

Dans cet épisode, on part d'une voix chantée pour construire autour d'elle une orchestration. ON fait bien souvent l'inverse, chanter sur un instrumental, ce qui procure en terme d'intention bien davantage d'informations. La voix seule quant à elle ouvre de plus nombreux horizon. Le choix que je fais abouti à un résultat qui pourrait être radicalement différent si une autre personne s'était attelé au même exercice. J'espère que l'idée vous plaira, le tout s'écoute ici :
https://toutauclavier.fr/dessine-moi-une-musique-construire-autour-dun-a-cappella/

Le tout est composé dans le séquenceur Cockos REAPER.

En vous souhaitant une très belle fin d'année,

Pontuação: +0

2. guepard-blanc,

Hello !
j'adore le concept !
Super intéressant, potcast bien construit, si ça te tente de reproduir l'expérience sur du slam ou du rap, je peux te transmettre un vocal à l'occasion sur un enregistrement que j'aurais câlé sur un métronome pour éviter tout le souci de time stretch, etc.
D'autres qui composent pourraient évidemment utiliser le même couplet pour qu'on puisse voir effectivement les différentes compos qui sortent.
Big up et bonne fin d'année à toi !

Pontuação: +0

3. nokomi ,

Salut. Super idée, ça donne vraiment lieu à d'inombrable de possibilités...
J'ai cependant une petite question relative à ce logiciel, un peu loin du sujet initial, quoi que...
Peut-on imaginer la supression de voix sur des chansons déjà existantes ?
En somme, ne conserver que l'instrumentale. Faut-il que le fichier audio soit configuré, paramétré, d'une certaine manière ? Qu'il soit d'un certain format ?

Voilà... merci

Pontuação: +0

3 Mensagens, 1 Páginas: 1  ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.