Playroom Arcade Developer: recrutement

2 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

1. Aminiel,

Bonjour,

Comme vous le savez, le mode arcade est désormais lancé avec notre premier titre Magic Blocks.

L'un des objectifs du mode arcade est de s'ouvrir à des développeurs tiers.
Nous cherchons donc dès à présent à recruter des développeurs de jeux audio, qui seraient prêts à démarrer avec nous cette nouvelle aventure.

Comme il s'agit aussi pour nous de quelqeu chose de complètement nouveau, nous exigeons que vous soyez sérieux, responsable et honnête, et que vous ayez déjà une expérience suffisante en développement.
Soyons clair: nous ne seront pas là pour vous apprendre à programer, et les petits malins qui viennent juste pour bidouiller ne sont pas les bienvenus.

Le développement de jeux d'arcade se fait avec le langage AngelScript, actuellement en version 2.35.1. La syntaxe est proche du C++, mais son apprentissage ne devrait normalement pas être un problème si vous avez déjà programmé dans un autre langage orienté objet comme Java, C# ou même Python.
AngelScript est le langage utilisé par BGT, mais les API mises à disposition ne sont pas les mêmes, les ressemblances s'arrêtent à la syntaxe et aux structures de base. Si votre expérience de la programmation se limite à BGT uniquement, vous risquez d'avoir quelques difficultés.

Comment postuler ?

Commencez par vous présenter de manière très générale, en disant qui vous êtes, qu'est-ce que le Salon représente pour vous, et pourquoi vous avez envie de nous rejoindre.
Qu'est-ce qui vous motive ? Pas besoin d'écrire un roman, quelques lignes peuvent suffire.

Pour appuyer votre candidature, parlez-nous de ce que vous avez déjà développé, que ce soit dans le domaine ludique ou pas du tout. Postez des liens vers vos projets si vous le pouvez.
Toute référence est intéressante pour nous aider à vous faire confiance, même si ce que vous faites habituellement n'a aucun rapport avec les jeux audio.

Vous pouvez poster directement dans ce fil, en français ou en anglais.
Pour ceux qui postuleraient en français, notez toutefois que, pour des raisons pratiques, tous les échanges dans le domaine du développement arcade se feront en anglais par la suite.

Les postulations non justifiées, incomplètes ou avec une présentation bâclée ne seront pas prises en compte.
Pour cette première session, nous prévoyons de retenir environ 4 à 6 personnes et dans tous les cas moins de 10, donc faites de votre mieux pour sortir du lot au cas où il y a beaucoup de postulants !

A l'issue de cette première vague de recrutement, un forum privé réservé aux développeurs sera ouvert.
IL permettra de discuter de tous les aspects du développement, des premières idées de jeux à leur élaboration, en passant bien sûr par toutes les questions techniques. Les informations seront aussi transmises officiellement par ce biais.

Si vous avez envie de construire quelque chose avec nous, et si vous avez les compétences nécessaires , venez donc nous rejoindre !

Merci d'avance pour vos messages.

2. Pragma,

Hello!

I'm Pragma, I've been in the Playroom for 10 years now. I've developped Crazy Party, a crazy audiogame which is getting stranger and harder with the new versions. I think the arcade project is an interesting evolution for the Playroom, above all if it makes possible the external contributions. So maybe I could participate in this new great adventure.

However, I just know BGT and my English could be pretty limited. And moreover, I'm not used to working with professional methods. So I'm not sure my profile can match with what you're searching for. Anyway, even if eventually I can't participate, this application will have served me to practice a bit my English!

I hope all the success for this project and to those who will get in!

Best regards,
Pragma

Zuletzt geändert von Pragma, Oct 7 2021 15:30:18

2 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können