les livres

116 messaggi, 4 pagine: 12  3 4 ↖ Torna alla lista degli argomenti

31. flanelle,

Bonjour,
Ça me fascine, depuis le début de 2019 plein de bouquin son sortie ayant pour thème la pandémie, les épidémie.

En plus des séries télés.

C’est à croire que plusieurs personnes savaient que la pandémie arrivait!

Je viens de terminer « pandémie » de Robin Cook.
J’adore le duo Laurie et Jack, deux médecins légistes qui mènent leurs propres enquêtes.
Pour ceux qui aime le suspens, je vous le recommande, voici le résumé :
Pandémie.

Robin Cook.

Résumé.
Dans le métro de New York, une jeune femme suffoque, pendant qu'on lui dérobe portable et portefeuille, et décède lors de son transfert à l'hôpital. Pour le médecin légiste J. Stapleton, ce cas rappelle la pandémie de grippe espagnole de 1918. Sa tentative de tirer la sonnette d'alarme échoue, tandis que d'autres victimes sont recensées à New York, Los Angeles, Londres ou Rome.

Et vous, que lisez vous présentement?

32. bonhomme,

Salut,

Autre livre trop bon, il s'agit d'un classique au québec.

Rouge poison
En fait c'est le roman policier par excellance, bien écris, assez drôle par momment.

En fait, petit résumé. C'est 3 personnes qui ont été tuer, tous dans le même parc. On remarque tous de l'anti coagulant dans leur sang. Sabine, en entendant l'histoire, décide de faire sa propre enquête. Je me souvien avoir tripper sur le llivre.

Ultima edizione da bonhomme, 17.09.2020 02:28:04

33. Hermione-MHC,

Bonsoir Nounourse, bravo pour ton poème, j'aime beaucoup. Merci de nous l'avoir fait partagé. Bon courage pour la continuté de la rédaction de tes poèmes. Continue comme ça !

34. bonhomme,

Coucou, je continu avec mes livres, encore un livre québécois lol.

Leonis. Résumé

C'est quelqu'un dans l'égypte antique. À 6 ans, il se fait vendre comme esclave.
Avec sa détermination, il réussis à s'échapper, et là commence son histoire. Il aprend qu'il est le dernier à pouvoir sauver le monde du grand cataclisme promis par râ.

Lisez ce livre, même s'il commence un peu lentement au début, ce livre est très bon.

35. Vivi,

Coucou,
Alors moi je lis sous toutes les formes possibles: il m'arrive d'emprunter des livres braille papiers à la médiathèque, je lis aussi sur ma plage braille des formats textes. J'étais contre l'audio, pouis je me suis laissée prendre, car cela me permet de faire deux choses en même temps (je tricotte en écoutant les livres). Je me suis abonnée à Audible, ça vaut le coup.
J'aime beaucoup les romans policiers, les romans jeunes adultes aussi. J'ai un grand coup de coeur pour les romans de Carlos Ruiz Zafon.
Je ne sais pas si vous connaissez le site babelio. C'ets un site où on peut répertorier tout ce qu'on a lu et tout ce qu'on aimerait lire, On peut donner son avis sur les livres qu'on a lus. ça fonctionne comme un réseau social ou on ajoute des contacts pour partager nos lectures. J'ai un profil si ça vous intéresse de vous y inscrire aussi.

36. bonhomme,

Salut,

J'ai complettement oublier de mettre les auteurs pour les 3 derniers livres.

Les voici.
Ana caritas: Patrick Isabelle.
Roue poison: Michelle Marineau.
Leonis: Mario Fransisse.

37. Gaspard,

Bonsoir, moi en ce qui concerne les façons de lire, j'ai plein de livres en braille que j'ai pas lu depuis très très très longtemps. Pas besoin d'aller à la bibliothèque, surtout quand on est bien servi par soi-même, dumoins pour l'instant.
Je n'aime pas trop les livres audios, mais en ce moment, j'ai pas le choix de me faire lire avec NVDA, absence de plage braille. Je préfère suivre les livres avec mes doigts pour mieux rêver, mieux être dans l'histoires. Le vocale aussi ne me dérange pas, mais je n'ai pas la même apperçue de l'imagination. Surtout si c'est un livre que j'adore. Voilà voilà! Bien à vous!

38. Medifantasy,

coucou, pour ma part je privilégie les livre audio lu par des comédiens, et mes 2 série favorites sont:
la quete d'ewilanne suivit des mondes d'ewilane de pierre bottero,
et autres monde de Maxime chattam

39. bonhomme,

Coucou,

En relisant la conversation, je vois les commentaires sur les livres audios.

Donc voici se que j'en pense.
Les lecteurs au sqla sont vraiment bons, à part un ou 2... yen a un qui m'a exaspéré et un autre que j'ai pas porter attention à la moitié de l'histoire lol, je dois l'admettre, mais les autres je les trouve très bien.
Moi en tout cas j'aime bien en livre audio.

Pour les livres en brailles sinon, tant que c'est braille abrégé. Sinon j'essais de le trouver en livre audio, ou je le lis avec jaws mdrrr. Ça dépanne!

Et je finis ce message avec une autre série de livre. Persy Jacson, avec sa suite les héros de l'olympe. Ya une autre suite qui sort, les travaux d'apolon, qui est super bien aussi.

C'est un garçon, Persy Jacson, qui aprend qu'il est un demi-dieux. Il y crois pas vraiment, mais il se rend compte très vite qu'il en est un. Il se passe beaucoup de chose, et vraiment l'auteur est juste trop drôle. L'auteur: Ric Riordan.

40. missradio,

Coucou !!
Très sympa ce sujet !!
J'aime beaucoup lire en braille, ça me permet d'entrer dans ma bulle, de décider comment je veux que soient les personnages et je me plonge même parfois mieux de cette manière-là dans un bouquin. Du coup je télécharge pas mal sur la BNFA qui a un très grand choix et où on peut faire des suggestions quand on veut lire un bouquin qui n'y est pas encore. J'utilise éole aussi mais bien plus rarement.
J'aime bien les livres audio également, surtout si je connais les comédiens. J'adore de nombreux comédiens de doublage donc c'est très sympa de les retrouver en train de lire un livre, c'est plus intimiste ^^

Mes derniers coups de coeur en date sont:

Après je suis très policier/polart, j'adore Camila Lackberg ou Fred Vargas, mais alors vraiment la saga qui a changé ma vie je crois que c'est Millenium de Stieg Larson... J'ai découvert le polart avec cet auteur et c'est, je pense, le livre que j'emporterai sur une ile déserte tellement j'ai adoré. Tome 1, les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

Sur un tout autre thème les bouquins de Werbert sont très sympa aussi, de ceux qui parlent de la mort et des dieux en passant par sa petite saga sur Bastet, une chatte qui vit des aventures incroyables et qui veut absolument apprendre à communiquer avec sa "servante humaine", il y en a un peu pour tous les goûts avec cet auteur.
Merci pour vos partages, ma liste de livresà lire s'est pas mal allongée :)

41. bonhomme,

Allors j'ai commencer un livre ya 3 jours environ, il s'agit de la route de chlifa.

Pour celui-là je pourrai pas donner vraiment de résumé, juste parce que j'ai lu 2 chapitre lol.
Mais pour se que j'ai lu, c'est trop bien.

42. flanelle,

Bonjour,
Je viens de terminer le libre de Joël Dicker, L'énigme de la Chambre 622.
Ce n’est pas un chef d’œuvre mais ce livre à de bon rebondissement
Il se lit très bien, aucune longueur, un suspens soutenu.
Il m’a fait passer un bon moment.
Voici sa quatrième de couverture :
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

Si je devrais lui donner une cote : 7.8 sur 10.

je vous le recommande
Amicalement

43. arkandias,

Personnellement je viens de terminer le tome 2 de the age of madness, la dernière trilogie de Joe abercrombie. Le tome trois risque de paraître dans un sacré bout de temps, mais dans la mesure où il s'agit de la troisième trilogie de cet univers, ça vous fait déjà de la lecture. On est sur de la dark fantasy assez classique, assez crue, décrivant un monde dur sortant petit à petit d'un cadre strictement médiéval fantastique. L'auteur y décrit toutes sortes d'anti-héros, depuis celui qu'on a jeté dans l'arène sans qu'il ne le veuille ni e mérite, à celui qui ne cherche que ça. Du roi au fantassin, de la voleuse à l'éfigie de la haute société, tous y sont décrits, et tous y trouvent leur part méprisable, leur part sinistre, inavouable...
C'est riche, épique, consistant et bourré de réparties cinglantes. ça commence avec la trilogie la première loi, et je vous recommande vivement l'ensemble.
Sinon, pour ceux qui sont résoluement classiques, le tome 2 de la trilogie de la poussière vient de paraître après des années d'attente. Je suis en plein dedans et c'est une perle.

44. flanelle,

Coucou,
Ma dernière lecture est un rajout qui n'aurais pas dû être.

Une plume qui aurait dû rester dans le tiroir.

Nous étions satisfaits des trois tomes de la série Hunger Game, pourquoi après 9 ans l'auteure a eu le besoin de faire une suite?

Aurait-elle eu de La pression des groupes de lobbyistes du cinéma?

En tout cas, j'ai été très déçu de ce 4ième tome, j'irais même jusqu'À dire qu'il n'a pas rapport avec l'histoire.
On s'ennuie de Katniss.
Voici la quatrième de couverture:
Suzanne Collins
Résumé.
La dixième édition annuelle des Hunger Games s'ouvre par la Moisson. Au capitole, Coriolanus Snow, 18 ans, est pour la première fois mentor des jeux. Son destin est alors lié à celui d'une fille provenant du district numéro 12 qui semble condamnée par avance à mourir dans l'arène. Préquelle de la série.

Voila
N.B: N'hésitez pas à venir nous suggérez des lectures ou nous prévenir de moins bon livre.

45. bonhomme,

Coucou,

À moi j'adore ce livre, je le trouve intéressant. On comprend pourquoi Snow agit de mème.

46. flanelle,

Bonjour Bonhomme,
Tu parles bien du tome 4 qui vient de sortir?
si oui, tu as lu les trois autres avant?

Ultima edizione da flanelle, 17.10.2020 21:15:43

47. bonhomme,

Coucou,

Bien sûr. Et toi, tu parles bien du hunger games qui se passe au 10e hunger game?

48. orangina,

ah flanelle j'avais adoré la trilogie moi aussi, et donc, je m'empresserais pas de le lire ce quatrième tome ...
pour ma part, je viens de terminer un livre de Gilles Legardiner : "Pour un instant d'éternité"
ce qu'on en dit sur la toile :
Pour un instant d'éternité est un petit joyau de la bonne littérature populaire. Gilles Legardinier nous emmène à travers un voyage dans le temps, mais toujours au plus près des hommes. A la fois loin de ses livres « qui font du bien », mais toujours empreint de cette humanité qui caractérise tous ses écrits.

L'Exposition universelle, la tour Eiffel qui se dresse nouvellement dans Paris, la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre en cours de construction… Voilà pour le contexte historique.

Vincent est un spécialiste. du genre à se cacher du grand public. Il faut dire que sa spécialité concerne les portes dérobées, les cachettes invisibles à l'oeil nu. Mais il n'est pas seul, son travail se fait en équipe.
voilà, j'ai lu ça tranquillement sans prise de tête et me suis laissée emportée gentiment. S'il fallait donner une cote, je donnerais 7/10
bonne lecture

49. flanelle,

Re bonhomme,
Rire tout doux tout doux!

Je me demandais seulement si tu avais lu les autres hunger games avant le dernier, car je trouves que nous sommes loin de l'arène, je dirais seulement une 50 taine de pages lui sont consacrés.
Sur le dernier ca se passe plutôt à l'extérieur.

Je respecte ton opinion, et c'est tant mieux si toi tu as passé un bon moment.

Et Orangina, legardinier vient de faire un bon dans ma pall comme vous dites par chez vous!
flanelle

50. bonhomme,

Coucou,

Un livre québécois trop drôle s'appel bine.
C'est l'histoire d'un adolescent de 13 ans qui vie de multiples aventures. S'est pas vraiment un livre d'aventure, mais une manière de rendre drôle tout se qui peut se passer en étant ado, j'ai pas fini la série mais je rit trop.

J'ai pas fini le 4e hunger games.

51. arkandias,

Concernant le quatrième hunger games, je l'ai trouvé nettement plus mature dans la rédaction, l'auteur a grandi et ça se sent. ON le sentait déjà au fur et à mesure de la trilogie bien sûr, mais là c'est assez parlant. C'est plus poétique, plus réservé quant à l'auto-interprétation, ça a plus de sens d'une certaine façon même si bien entendu ça sent davantage l'extension contrainte que le renouveau artistique.

52. radji,

Bonjour, à ce jour je n'ai toujour pas lu cette saga, j'ai n'ai vu que les films et je n'ai pas trop aimé, mais on m'a dit que les livres étaient géniaux donc peut-être que je m'y mettrai,
Sinon pour vous faire partageer ma lecture du moment il s'agit d'une trilogie qui s'intitule le livre des anciens de mark lawrence, j'en suis à la fin du premier tome et j'ai hâte de lire la suite!
Je vous la conseille vivement!

53. arkandias,

Haha! Marc Laurence, ça ça fait partie de mes auteurs à lire absolument depuis des années. Je ne m' suis toujours pas mis, et au vu de ce que je lis sur le sujet c'est presque un crime contre le bon goût. Je le mets de suite en priorité dans mon plan es semaines à venir.

54. radji,

Je ne connaissais pas cet hauteur jusqu'à il y a peu, mais au vu du plaisir que je prend avec ce bouquin, je pense que je vais me jeter à bras ouverts dans ces ouvrages.

55. Youyou.90,

Bonjour ! Moi actuellement je lis le seigneurs des anos, j'ai commencé à lire depuis peut, je vient de finir les harry potters, et le livre no et moi aussi. Je suis donc sur le seigneurs des anos, je suis actuellement aux chapitre 10.

56. radji,

eh bah bon courage, car ce n'est pas un ouvrage très agréable à la lecture bien que l'univers soit très intéressant

57. arkandias,

alors là je me dois de me lever, de m'insurger, et de lancer un appel aux armes. C'est un livre plus qu'agréable à lire. Il est à la fois élaboré et poétique, équilibré et puissant. Non, il est éventuelement moins accessible à qui n'a pas l'habitude d'une écriture moins récente, plus complexe et plus recherchée, mais autrement il s'agit d'un petit bijoux.

58. bonhomme,

Coucou,

Dans les livres bons qui sont dure à lire, rien ne bat le seigneur des anneaux lol. Ce livre est bien mais assez dure à lire quand tu comprends pas les thermes utilisés du genre un décantéun.

Autre truc que j'aime moins du seigneurs des anneaux, le fait que la description d'un endroit peut prendre 3 pages, on a compris un jour lol.
Sinon si vous avez jamais lu le seigneur des anneaux, foncez le lire, l'histoire est très bien faite.

59. arkandias,

Balzac est peut-être un peu trop prolixe dans ses descriptions je te l'accorde, mais il me semble que Tolkien met juste ce qu'il faut de nuance, passant d'une description simple voire simpliste selon les auteurs à une description élaborée, laquelle contribue tant à l'ambiance qu'à la qualité du récit.
Concernant le lexique, ma foi je suppose que tout dépend du lecteur, mais c'est toujours l'occasion d'apprendre la signification d'un terme si tu ne la connais pas encore. En soi c'est plut^to une bonne chose.

60. bonhomme,

Coucou,

Gros pb d'hunger games 4, c'est qu'il y a un méga spoil dans le hunger games 1.
Spoiler alerte pour ceux qu'ils veulent pas savoir
Je m'explique.
Il est dit que le districte 12 avait gagner le 10e hunger game et le 25 hunger games. Donc le 4 est le 10e hunger games, donc on sais directement l'issus.

116 messaggi, 4 pagine: 12  3 4 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.