Deux nouveaux jeux : Le 421/Zanzibar et la Dame de pique

28 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +2

1. zorvax,

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps, deux nouveaux jeux sont disponibles sur le salon !

Il s'agit du 421/Zanzibar et de la Dame de pique.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec ces deux nouveaux jeux !

Le Staff

Resultado: +0

Última edición por zorvax, 04.03.2017 22:58:19

2. bonhomme ,

trop content on a de nouveaux jeux! trop cool!

Resultado: +0

3. chipss ,

oui bienmerci encore et la dame de pique me plait pas mal du tout sourire

Resultado: +0

4. flanelle,

Bonjour,
Vraiment chouette «La dame de pique»
J’ai fini par comprendre le zamzibar!
Merci Aminiel pour ces nouveaux jeux, c’est très appréciée!
Tu as rendu heureux mon dauphin avec la dame de pique! sourire
Flanelle

Resultado: +0

5. Jean-Marc_by_Jeff_panacloc ,

jénial! super long vive au salon!

Resultado: +0

6. bonhomme ,

j'aime les deux saufe quand tu veut un jeux un peut moins long prend le zanzibare

Resultado: +0

7. vachette,

Merci, Aminiel, pour ces nouveaux jeux. Encore merci à toute l'équipe pour tout ce que vous faites. Longue vie au salon

Resultado: +0

8. jeremyp3,

bonjour,

avec tout ça, ça fait maintenant 30 jeu sur notre salon !

un chiffre rond, ça se fête !!

jerem

Resultado: +0

Última edición por jeremyp3, 05.03.2017 14:35:08

9. bonhomme ,

j'aime tout les nouveaux jeux continuer comme ça vive le salon!

Resultado: +0

10. laventurier,

bravo pour ces nouveaux jeux.

Resultado: +0

11. Betsy ,

Bonjour,
@jeremyp3 je crois que tu as oublié la fin de ton message lol.
Tu dis, "ça se fête!".
Et alors, ça veut dire que tu proposes une soirée pour fêter ça? lol! Non mais après c'est peut-être moi qui vois des propositions là où il n'y en a pas, j'en sais rien!
Bon et puis je trouve que Zanzibar comme ça, c'est quand même pas très parlant. Pourquoi ne pas l'appeler zanzibar/421?
Il y en a beaucoup ici qui connaissaient ce jeu sous le nom de Zanzibar comme ça? Pas sûre...

Resultado: +0

12. jeremyp3,

bonjour,

@betsy
si tu animes la fête, j'en fais quand tu veux ! ;)

P.S. merci pour la mini correction

Resultado: +0

13. ambre-r,

Salutations,
Juste pour dire que zanzibar ok c'est pas très parlant, mais c'est quand même plus rigolo comme mot que 421! Et puis, si les gens veulent savoir ils jouent ou lisent les règles et voilà, la lumière se fait!

Resultado: +0

14. betulteam ,

salut aminiel et toute l'équipe
Je vous remercie pour les jeux et votre travail
betulteam

Resultado: +0

15. Vivi,

Bonjour, merci pour ces nouveaux jeux que je viendrai tester dans la semaine! Bonne soirée!

Resultado: +0

16. cajoline68,

merci pour les super jeux, croyez vous qu'il y ait possibilité d'adapter le scrabble sur le salon? merci de votre devouement

Resultado: +0

17. Betsy ,

Bonjour,
Eh non, pour l'instant pas de Scrabble en vue, à cause du dictionnaire. Il n'y a pas de possibilité à l'heure actuelle d'en intégrer un dans le Salon.
Bons jeux. Mine de rien, il y en a déjà 30, c'est un compte rond, et c'est pas mal!

Resultado: +0

18. laventurier,

perso, je ne connaissais pas ce jeu, sous n'importe quel nom. mais je l'aime bien.

Resultado: +0

19. Aminiel,

Pour le dictionnaire du scrabble, il existe des solutions, y compris des solutions multilingues. Mais il y a encore deux autres problèmes:

  1. Les règles sont différentes selon la langue, et ce n'est pas uniquement une question de dictionnaire ou de distribution des lettres. Par exemple, en français on ignore les accents; en allemand on les prend en compte; et en espagnol, cas compliqué, certains bigrames comptent comme une seule lettre (une seule case), p.ex. LL ou RR, et il est interdit de prendre deux L ou deux R isolés pour faire la même chose que LL ou RR sur deux cases au lieu d'une. Ceux qui savent l'espagnol pourront sûrement plus me renseigner sur ce cas mais ça a l'air un peu compliqué à moins d'avoir véritablement les dictionnaires officiels.
  2. Mais ce qui à mon avis est le plus gros frein est l'aspect grille du jeu en lui-même. Je ne l'invente pas, beaucoup de gens ont du mal avec les jeux en grille comme les échecs, le reversi, le puissance 4, ou même la bataille navale et le backgammon. Plusieurs personnes avouent ne pas pouvoir jouer sur le Salon sans avoir le jeu physique à côté d'eux. ON peut bien sûr aussi le faire pour le scrabble, même si ça me paraît beaucoup plus difficile (il faut trier ses lettres à l'avance), mais le problème de base reste: beaucoup ont du mal avec la représentation spatiale. Alors ma question est, est-ce que ça a des chances d'avoir du succès ? Pas sûr. Posez-vous la question. Ce qui est certain par contre, c'est que ça apporterait une petite révolution, car les jeux de lettres et de culture tout autant que les jeux de réflexion sont relativement délaissés (la plupart des joueurs préfèrent les jeux rapides et/ou ceux où la part de réflexion est faible).

Resultado: +0

20. cajoline68,

bonjour, merci de votre réponse si complete, il est vrai que je n'avais pas cerné tous les problèmes que le scrabble peut engendrer; peut être pourrait on envisager à l'avenir un jeu de charades? de charades avec plusieurs niveaux de difficultés? en tout cas merci à ceux qui se devouent à faire prospérer le salon.

Resultado: +0

21. bonhomme ,

c'est quoi ce jeu?

Resultado: +0

22. josie ,

MERCI POUR CES nouveautés, et qu'en est-il pour les mots croisés, est-ce possible ?
josie

Resultado: +0

23. Aminiel,

Scrabble ou mots-croisés, ça ne fait pas grande différence, le principe général de fonctionnement est le même. Avec une difficulté supplémentaire pour les mots-croisés: les grilles doivent être construites à l'avance. Qui dit grilles préconstruites dit rejouabilité beaucoup plus limitée, et, surtout, nécessité d'avoir, comme pour le quiz, des validateurs et des correcteurs qui contrôlent que les grilles et les définitions sont correctes et compréhensibles. Sauf si je m'engage dans la voie de la génération aléatoire de grilles, mais je ne sais pas jusqu'à quel point il est possible de générer des grilles intéressantes et variées.

Informatiquement parlant, j'adorerais ce genre de challenge, mais là encore je ne suis pas sûr que le succès soit véritablement au rendez-vous compte tenu de l'investissement que ça pourrait représenter.

A noter quand même que pour les mots-croisés aussi, il existe des différences de règles et d'habitudes en fonction de la langue. Par exemple en français les mots-croisés considérés comme étant les meilleurs sont rectangulaires, ont un minimum de cases noires et un maximum de blocs sans cases noires. Dans d'autres langues on préfère minimiser les croisements car ça fournit moins d'indices. D'autres encore comme les anglais aiment bien des grilles plus libres qui ne sont pas forcément rectangulaires et/ou où certains mots sortent légèrement des limites. SE pose aussi la question des noms propres autorisés ou pas (pour rappel, au scrabble, les noms propres ne sont jamais autorisés)

Resultado: +0

24. leloup.beranger,

bonjour à tous, merci à toute l'équipe du salon d'avoir fait les nouveau jeux

Resultado: +0

25. nournours5629,

quand vous intégré le triomino sur le salon ?

Resultado: +0

26. Aminiel,

Pour le triomino c'est à nouveau le même problème, représenter la situation de jeu. Vu que les pièces sont triangulaires et qu'il y a donc 3 axes, ça devient vite compliqué; on ne peut pas simplement utiliser les flèches de direction pour naviguer.

Je rêverais de rejouer à l'abalone, mais c'est pareil, le terrain est hexagonal... donc en plus d'une bonne représentation mentale de l'espace, il faut un moyen simple de naviguer.

Resultado: +0

27. nournours5629,

et le jeux des 7 familles ?

Resultado: +0

28. Aminiel,

et le jeux des 7 familles ?

Je n'en vois pas trop l'intérêt, sachant que le principal intérêt du jeu réside à mon avis dans les relations sociales.

C'est comme pour le jeu du trou du cul qu'on m'a déjà demandé plusieurs fois. Si on y enlève l'aspect social, le jeu en lui-même est plutôt vide.

J'aimerais bien tenter les jeux sur plateau hexagonal... mais seuls quelques fous avec une bonne représentation mentale de le'space y joueraient.

Resultado: +0

28 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.