La publicité sur le salon

4 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +1

1. Aminiel,

Bonsoir,

Ca fait bientôt 2 ans que le salon a été lancé, et j'ai choisi depuis le début de ne pas afficher la moindre publicité, ni sur la plateforme, ni sur le site.
Le salon a toujours survécu uniquement grâce à des dons complètement facultatifs, et j'aimerais vraiment poursuivre dans cette politique tant que mes moyens me le permettent.

Pour que cet engagement tienne bon, il faut aussi que les utilisateurs jouent le jeu et ne fassent aucune publicité abusive de leur côté.
Je n'ai jamais été contre le fait de poster un lien vers un site web ou un flux audio, sinon je n'aurais jamais mis en place cette fonctionnalité.
Par contre, il faut que cela se fasse raisonnablement, c'est-à-dire dans le cadre d'une discussion suivie, et non pas de manière abusive en insistant à répétition pour que les gens cliquent ou écoutent, et d'autant plus s'il s'agit d'adresses rémunérées, avec lesquelles il faut être particulièrement prudent.
Je vous rappelle d'ailleurs que les règles que tout le monde a accepté mais que personne n'a lu mentionne très clairement que toute forme de spam ou de publicité est interdite.

Je vous invite donc très fortement à faire attention à ce que vous posterez sur le salon et le forum dorénavant. Je n'aime pas punir, mais je serai obligé de sévir avec les récidivistes si cela se reproduit.

Si vous faites partie d'une association à but non lucratif, vous êtes les bienvenus pour poster une présentation dans la taverne. Mais gardez toujours à l'esprit que ce doit être une présentation et non une publicité. Autrement dit, ne mettez pas avec insistance vos produits ou vos services en avant, mais contentez-vous de les décrire factuellement de manière neutre. En outre, indiquez clairement si vos liens sont rémunérés, de sorte que les personnes qui l'ouvrent en soit conscientes.

Resultado: +0

2. Betsy ,

Bonjour!
Question peut-être très naïve lol, mais... qu'est-ce qu'un "lien rémunéré"?
Ben oui, je sais même pas ça! Mais après tout, je suis peut-être pas la seule.

Resultado: +0

Última edición por Betsy , 08.08.2012 16:14:27

3. Aminiel,

Ce que j'appelle adresse rémunérée, c'est tous ces systèmes dans lesquels simplement parce que tu as cliqué sur le lien ou accepté d'écouter le flux, celui qui l'a posté est rémunéré ou gagne des avantages.

Une bannière cliquable est donc bien sûr un lien rémunéré, mais ça concerne aussi les flux audio qui contiennent de la publicité ciblée ou qui payent en fonction du nombre d'auteurs qui ont écouté, les liens de parrainage pour les jeux type gagnez des ressources et de l'XP en faisant cliquer vos amis, etc.
Il faut absolument que celui qui poste ce genre de lien signale que par le simple fait de cliquer ou d'écouter, ils font gagner de l'argent à quelqu'un.

Resultado: +0

4. Hatem,

Bonjour,

là, j'ai un radio, mais j'utilise un serveur gratuit, alors il faut cliquer sur le lien du cite avant d'écouter la radio.
interdis sa aussi ou non.. merci

Resultado: +0

4 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.