Bonjour à tous, Je voudrais proposer une amélioration de l'organisation du forum de la salle française. J'ai remarqué que les fils de discussion liés aux tournois sont dispersés dans le forum, mélangés à d'autres sujets comme Radios sur le salon et Culture du savoir. Pour améliorer l'expérience de navigation, je suggère de regrouper tous les contenus relatifs aux tournois dans une seule section. Cette réorganisation rendrait non seulement la recherche d'informations plus efficace, mais permettrait également de maintenir une structure plus claire et accessible pour tous les utilisateurs. Merci pour votre attention.
Resultado: +0
2. Informaticien ,
Bonjour, bonne idée, je pensais aussi à cette bonne suggestion.
Resultado: -2
3. flanelle,
Bonjour, vous avez un lien pour chaque tournoi, il vous suffit de cliquer dessus pour voir les activités.
4. pikawax,
Hello, sinon vous pouvez cliquer sur sujet récent, il y aura forcément un nouveau tournoi ici.
5. ALEF_PRIME,
Je faisais cette suggestion pour une meilleure accessibilité et organisation, comme c'est le cas dans les forums des autres salles. De plus, il n'existe même pas de liens pour chaque tournoi ; j'en ai vu certains publiés dans Suggestions et questions et dans la Taverne.
6. vachette,
Sinon faut cliquer sur tournois suivi du nom du jeu qui t'intéresse et là tu auras les infos
7. Dauphinou41,
Bonjour à tous! En fait, si j'ai bien compris la proposition d'ALEF_PRIME, en dessous du topique Taverne, on a une catégorie pour chaque jeu. Tournois de 1000 miles, tournois de Uno, tournois de ninety-nine ETC.... et au milieu de ça, on a radio du salon et après on retourne sur tournoi de dominos tournois de dames de pique ETC.... je les ai mis dans le désordre mais ce que propose ALEF_PRIME c'est de faire un topique qui regrouperait toutes les catégories de tournois. Ce topique pourrait s'appeler Tournois ou Tournois du salon et on y mettrait toutes les catégories de tournois dedans. J'espère que j'ai pu aider!
Última edición por Dauphinou41, 14.02.2025 11:57:47
8. bonhomme,
En effet, dans la partie anglophone, je ne sais pas pour les autres, il y a une section tournoi, regroupant tous les tournois organisés. Perso je préfère l'organisation francophones, qui permet de mieux se retrouver dans les tournois. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas une section du forum pour chaque jeu.
9. Dauphinou41,
Justement, là on a une section pour chaque jeu. La bonne idée, je trouve, serait de tout regrouper dans un seul topique qui pourrait s'appeler Tournois du salon par exemple.
10. Zara,
Bonjour, Perso je trouvais ça pas mal, mais bon vu qu'une telle organisation ne semble pas pour tout de suite, je propose quand même une petite remise en ordre des sujets. Exemple: mettre les radios du salon et la culture du savoir avec les sujets qui ne sont pas des tournois, ceux du haut. Il y a pas mal de rubriques un peu inutiles quand même... un sujet entier pour les tournois de bataille navale... ça se discute quand même mdr. J'aurais quand même une petite suggestion: retirer complètement les tournois terminés, soit de la rubrique sujets récents, soit tout court. Ça sert vraiment beaucoup d'avoir un tournoi terminé fin janvier alors qu'on est le 19 février? Bof bof. Donc soit à faire manuellement par les helpers, soit un truc automatique qui jette ces topiques qui ne servent pas à grand chose. Je ne suis pas allée voir dans les tournois de uno ou de 1000 miles pour voir à quand remontait le 1er tournoi évoqué, mais ça doit remonter à pas mal de temps... Et ça, toutes langues confondues, ça doit occuper pas mal de place sur vos serveurs. Donc pourquoi pas un grand ménage de printemps? Idem pour les live en toute sorte sur les radios, dont la date de diffusion est quelque peu dépassée.
11. Aminiel,
Bonsoir,
Nous avons créé un forum dédié aux tournois pour chaque jeu individuellement, car à l'époque il y avait quand même pas mal de tournoi. Aujourd'hui, ça se justifie effectivement beaucoup moins, et un forum unique pour tous les tournois serait probablement suffisant.
ON pourrait tout à fait fusionner les différents forums de tournois en un seul, c'est tout à fait faisable techniquement. A voir ce qu'en pensent les uns et les autres.
Par contre il n'est pas aisément possible de supprimer les topics de tournois terminés, du moins pas automatiquement avec ce que nous avons à disposition pour le moment. Certains tournois font leur classement sur plusieurs fois, courent sur toute l'année voire plus, ou bien, même s'ils n'ont qu'une valeur de prestige et seulement ici même, les titres peuvent se cumuler et certains apprécient de revisiter l'historique, par exemple.
Resultado: +1
12. lilou,
Salut, C'est vrai qu'une catégorie unique des tournois serait plus simple, surtout qu'en titre de sujet, la plupart des organisateurs, moi y compris, mettons l'intitulé du jeu, et des tournoi, il y en a à peine 2 par mois en moyenne.
13. Tervueren7,
Hello, je suis d'accord avec Zara. Concernant la consultation de l'historique, pourquoi les classer dans une catégorie archives comme cela se fait beaucoup ailleurs ? Je suis d'accord qu'il y aurait besoin d'un bon éclaircissement. L'accessibilité oui. Ca passe aussi par la clarté. Le fouillis peut aussi décourager à venir sur le forum. D'autre part, qui consulte les autres rubriques à proprement parlées, puisque dans sujets récents, nous avons les derniers topics en cours ? Si il y avait plus de vie sur le forum, partage en tous genres, ok. Mais là, ça fait tout de même beaucoup beaucoup de liens pour pas tellement, non ? Désolée si ma remarque dérange. Ca fait un moment que je le pense. Alors voilà, c'est dit. Cordialités.