rami, beug ou arnaque?

23 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. chipss ,

coucou les ramificoteurs!j'ai eu la désagréable surprise suivante, sur un rami où la pose était assez élevée pour encourager le rami , celle-ci était miseà 85...

"chipss dit: j'ai rami
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: 6, 7 et 8 de coeur
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Combinaison invalide.
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: 2 de coeur, pique, carreau et trèfle
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: 8 de coeur, trèfle et joker
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: as, 2, joker et 4 de pique
chipss dit: regarde combien de carte ilme reste
chipss: 1.
belghithe: 14.
Défausse: 16.
Pioche: 167.
Total: 198.

chipss dit: et je dois jeter
Vous jetez un 2 de pique.
Vous n'avez pas réuni suffisament de points pour une première pose. IL vous faut au moins 85 points.
C'est à belghithe de jouer.
chipss dit: tu voi"
alors, qu'en pensez vous? beug ou arnaque
à mon avis,mais ça se discute, le rami doit prévaloir à l'obligation depose ... sinon, c'est de larnaque! (mdrr)
n'hésitez pas à soumettre votre point de vue, ça encouragera notre chef des canards à peutêtre modifer ...cette arnaque !
avec le sourire bien entendu, chipss

Resultado: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

tu n'avai pas 85 point, donc tu ne peux pas valider ta pose.

j'avai déjà entendu ce débats je sais plus si c'est ici, à la radio ou en privé, mais si tu n'a pas le nombre de point pour posé, le rami est invalide.

pour moi ce comportement est logique, mais j'écoutes les autres avis.

débatons !

jerem

Resultado: +0

3. chipss ,

bon dommage ça restera unpartout (lol) pas de candidat pour le débat ...

Resultado: +0

4. Vivi,

Moi je compte 60 points et non pas 85. J'ai pas compris le problème Chips

Resultado: +0

5. chipss ,

coucou vivi, le problème est justement là (sourire), j'ai pas les points pourpouvoir poser,mais j'ai un rami en main ...

Resultado: +0

6. misterjungle,

Bonjour à tous,

Je vois bien ton problème Chips, j'ai eu le même une foie.
Effectivement, je suis plutôt d'accord avec toi.
Même si je comprends les arguments de Jérém, je trouve que c'est déjà suffisemment dure de faire un rami pour que la question se pose.
De plus, comme le disait Chips dans son message, l'intérêt d'une pause de départ élevée, est justement d'inciter à faire des ramis, donc s'il faut obligatoirement atteindre la limite de point, ça ne sert plus à grand chose de mettre la limitte si haut.

Voilà, le débat reste ouvert!

Ludiquement,

Resultado: +0

7. chipss ,

chouette ça fait deux contre un ...lol!

Resultado: +0

8. jeremyp3,

non non, 2 contre 2.

je pense que vivi est de mon avis ! mdr

jerem

Resultado: +0

9. chipss ,

lol, pas certaine ...mais bon j'appelle à un troisième alors rire

Resultado: +0

10. Betsy ,

Bonjour,
Bon je ne suis pas allée voir les règles officielles, mais vu que le salon s'éloigne souvent des règles, c'est pas la peine d'aller voir, mais pour moi, si le jeu s'appelle rami, si tu as un rami en main, peu importe ce que tu as mis au départ comme limite de points pour povoir poser, le rami l'emporte!
Si tu as rami, ben tu fais rami et puis voilà.
J'imagine mal les gens autour d'une table. Ah mais attends attends. La limite de points, c'était combien? 90, C'est ça? Alors attends, on va compter.
Non, à mon avis, il n'y a que sur le salon que ça te bloque ça.
*

Resultado: +0

11. chipss ,

exactement! voilà qui rejoint tout à fait mon idée du rami sourire

Resultado: +0

12. Vivi,

Désolée Jerem, là je comprends mieux, et je suis ok que le rami doit prendre le dessus sur le nombre de points...

Resultado: +0

13. jeremyp3,

bonjour,

que de rebondissement !

du coup, je remet mon idée en avant ! prioritée au nombre" de point et si on a assez on peut faire rami.

notre développeur pour trancher ?

jerem

Resultado: +0

14. Aminiel,

Bonsoir,

Si je compte bien, ça fait 3 contre 1 pour le moment.

Je pense que la réponse dépend du mode de jeu en fait :

Resultado: +0

15. chipss ,

ah super!, merci Aminiel (sourire) et effectivement dans le mode sans défausse, le but là n'est pas d'effectuer un rami,mais de déposer ses cartes en tentant de faire unmaximum depoints
Et enparlant de ce mode, que penses tu d'enlever la barre d'espacement pour éviter les pénalités importantes que l'on reçoit en la validant sans le vouloir ...?

Resultado: +0

16. Aminiel,

Si j'enlève espace, il y en a plein qui vont avoir le problème inverse: ils vont demander comment on fait pour passer la main... peu connaissent Maj+F il me semble.

Resultado: +0

17. chipss ,

peut être, mais alors tu me les envoies,je me ferais unplaisir de le eur dire (sourire) et surtout il y a les panélités en moins!, quel énorme différence ...

Resultado: +0

18. Betsy ,

Bonsoir,
En effet, maj-f n'est sans doute pas très connu, c'est pour ça que j'avais parlé de la touche entrée! Celle-là, on la connaît bien, et pour jeter, on fait ça.
Et dans la liste des raccourcis du jeu, on aurait: taper entrée pour jeter une carte ou pour passer la main.

Resultado: +0

19. Aminiel,

Entrée pour jeter une carte c'est impossible ! Ca sert déjà à jouer !

Resultado: +0

20. jeremyp3,

bonjour,

ça pourrai être entré juste dans le mode sans défausse, mais ça complique l'énonciation dans le f1 ...

Resultado: +0

21. chipss ,

la touche enter est déjà utilisée pour sélectionner la carte que tu veux coller sur une autre combinaison en fait ...

Resultado: +0

22. misterjungle,

Bonsoir à tous,

Si on ne peut pas utiliser enter, pourquoi ne pas calquer sur les autres modes, et faire que pour passer la main, il faille faire supre?

Ludiquement,

Resultado: +0

23. chipss ,

ma foi, vu d'ici pas une mauvaise idée ...

Resultado: +0

23 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.