nouveau jeux

34 mensajes, 2 páginas:  1 2 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. mathieu2 ,

bonjour,
je voudrai proposer la possibiliter de mettre encore plus de bot
et j'orai un jeux a proposer
enfaite plusieur allor je me fait plaise
http://fr.wikipedia.org/wiki/6_qui_prend_!

et un hautre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atout_Pique
et encore

http://fr.wikipedia.org/wiki/Backgammon

et encore un que j'aimerai beaucoup et que je pance que tout le mond aimerai
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banquier_(jeu_de_cartes)

et un hautre encore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ch%C3%A2teau_Lafortune

et un trèe bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chevaliers_de_la_Table_Ronde_(jeu)

et un dernier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dames
j'aimerai beaucoup qu'il soi tout la sur le salon
j'itien

Resultado: +0

2. Aminiel,

Bonsoir,

Ca fait beaucoup, tu ne trouves pas ?
JE vais quand même revenir sur tes propositions parce que certaines sont intéressantes.

  • Plus de bots: ça ça n'a pas d'intérêt du tout; les parties de uno ou de poker avec 10 ou 12 bots sont déjà bien assez longues, sans parler du monopoly...
  • Les dames: ça a déjà été proposé plusieurs fois, mais étant donné les succès fulgurants des autres jeux de stratégie pure comme les échecs ou le puissance 4, je pense que les dame ne seront au final pas très courues. Donc, intérêt limité.
  • Le jeu des chevaliers: je ne connais pas du tout, mais le problème de ce genre de jeu, c'est qu'il est assez difficile de représenter le plateau avec tous ses embranchements. IL ne s'agit ni de damier régulier, ni de liste linéaire. Ceci dit, ce serait assez énorme.
  • Ton jeu d'hôtels: je pense que ça n'a que peu d'intérêt parce que ça ressemble trop au monopoly. Ce serait dommage d'avoir deux jeux dans le même genre alors que certains n'ont pas encore été explorés. La même remarque s'applique au jeu destin ou à la bonne paye, qui ont déjà été proposés plusieurs fois.
  • Banquier: je ne suis pas particulièrement convaincu par ce jeu; mais il pourrait éventuellement être intéressant. IL a au moins l'avantage d'être assez simple et rapide à mettre en place.
  • Backgammon: lui par contre pourraît être un candidat sérieux. L'ennui, c'est que je ne connais que trop peu se jeu et ses stratégies, et encore moins toutes les subtilités qui en font un jeu relativement populaire.
  • Spades alias atout pique: celui-là me plaît pas mal. Par contre on peut y voir une certaines ressemblance avec le jass ou la bouillabaisse. Ceci dit, ça pourrait sans doute consoler un peu les fans de tarot, de même que contenter les anglais avec un jeu qu'ils connaissent bien. JE note celui-ci dans un coin, il me paraît intéressant.
  • 6 qui prend: celui-là me plaît bien ! Je le note aussi, c'est un candidat sérieux que je place immédiatement dans mes favoris, car aucun jeu de ce type n'existe actuellement sur le salon, et qu'il paraît être un savant mélange de hasard et de stratégie.

Resultado: +0

3. mathieu2 ,

Ok merci
d'avoire pri quelque sugestion et de mon côté je vais esseiller d'en trouver d'autre ou mieu
je te met
url du site que j'ai trouver allor les recemblence
ne seron pas la

allor la voici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_de_soci%C3%A9t%C3%A9
et encore merci d'avoire pri mes sugestion

Resultado: +0

4. Aminiel,

JE tiens par contre à rappeler que quand je dis que je prends note, ça ne veut pas du tout dire que le jeu sera forcément disponible un jour sur le salon. Ca veut juste dire que je vais en tenir compte dans mes réflexions futures, sans aucune garantie finale sur la décision ou non d'ajouter finalement le jeu au salon.

Resultado: +0

5. mathieu2 ,

salut, dacore mes ses pas trop grave qu'il ne soi pas la
je voulai juste te doner des idé de jeux pour le salon future vertion
sa ne veut pas dire que il faut qu'il soi la absolujment
merci et j'orai juste une petit question a te demender
sur quel éberjeur que tu a mi le site du salon?
parce que je fait un cite et je veut un éberjeur
merci beaucoup encore mathieu 2

Resultado: +0

6. Ledare,

Bonjour,

Merci pour tes propositions. Quant à la fin de ton message, c'est hors sujet... De plus si tu arrives à naviguer sur wikipedia pour découvrir différents jeux de sociétés, ce ne sont pas des petites recherches pour obtenir des noms d'hébergeurs gratuits/payants qui seront difficile à trouver sur la toile. Merci de rester sur le sujet,

Ledare

Resultado: +0

Última edición por Ledare, 05.04.2013 16:46:20

7. Betsy ,

Salut,
Hé, Aminiel, pourquoi donc veux-tu consoler les fans de tarot?
Mais non mais non! On ne veut pas être consolé, on veut le tarot!!!
Quant au 6 qui prend, je confirme, je l'ai en jeu de cartes, et c'est bien. Enfin moins bien quand même que le tarot, évidemment! lol.
Mais bon, un jeu un peu plus stratégique que le Farkle, euphémisme, ce serait bien quand même!

Resultado: +0

8. Aminiel,

Betsy: le problème avec le tarot, c'est que je n'ai jamais joué dans la vraie vie, et que les règles semblent particulièrement compliquées sans compter qu'elles paraissent bourré d'exceptions... notamment le fait que les contrats possibles sont relativement nombreux et que certains impliquent des changements apparament assez importants dans les règles, ou bien encore que les règles à 3, 4, 5 ou 6 joueurs ont l'air d'être radicalement différentes.

IL y a d'autres jeux auxquels je n'avais jamais joué avant de les proposer sur le salon; je pense en particulier à la scopa (en fait en y réfléchissant bien, c'est le seul). JE n'ai jamais joué au 6 qui prend non plus, mais c'est un excellent candidat pour au moins 4 raisons :

  • LE salon ne propose pas encore de jeux avec ce type de mécanisme
  • Les règles sont simples et assimilables en 5 minutes
  • Elles sont aussi totalement déterministes, à comprendre par là que tous les cas sont prévus et qu'il n'y a aucune exception ni ambiguïté.
  • ON peut jouer aussi bien au petit bonheur la chance que de manière très calculée, ce qui en fait un jeu à la portée de tous et pour toutes les situations, de la simple partie de détente au tournoi très disputé (c'est pour cette raison que j'aime bien le rami, soit dit en passant)
  • Et en bonus, ça pourrait être marrant de se ramasser autre chose que des têtes de boeuf . . .

En fait, c'est même mieux que ça, j'avais d'autres idées de jeux en tête, mais elle me paraissent tout à coup moins intéressantes...

Resultado: +0

9. Betsy ,

Salut,
Oui, en effet, je pense que le tarot n'est pas évident à mettre au point, surtout si tu ne sais pas jouer... Et le tarot à 5, avec l'appel d'un roi, pour jouer à 3 contre 2, j'en parle même pas.
Mais le 6 qui prend, c'est bien, tu as raison.
Le mec de la boutique où je l'ai acheté m'avait expliqué comment en faire un vrai jeu de stratégie, car si tu le laisses comme ça il y a quand même beaucoup de hasard. Et il avait raison.
Bref, je te dirai si ça t'intéresse.
Un autre jeu qui pourrait être très sympa, et à priori pas si compliqué que ça à faire je pense, c'est le Mamma Mia.
Dans ce jeu, tu es un pizzayolo, et il te faut donc réaliser des pizzas. Tu as donc des cartes ingrédients, et des cartes pizzas. Bon après je peux tout t'expliquer vocalement via Skype, ou de vive-voix si tu passes sur Paris, mais franchement, c'est pas mal.
Et puis ça donne faim! lol.

Resultado: +0

10. anubiss,

bonjour

je voudrais proposer des jeux:

-le cluedo
-triomino
-risk
-le scrabble
-le boggle
-jeux de l'oie
-les petit chevaux
merci

Resultado: +0

11. migue ,

bonjour, un jeu que j'aimerai bien voir sur le salon c'est la belote, elle resemble beaucoup au jass mais elle est plus internationnalle je pense, j'espère qu'elle fera son apparition un jour sur le salon. Merci, amicalement migue

Resultado: +0

12. Aminiel,

Je vais commenter tes propositions rapidement :

  • le cluedo: jeu intéressant, mais beaucoup trop compliqué
  • triomino: jeu intéressant aussi, mais difficile de représenter des tuiles triangulaires de façon simple
  • risk: ça pourrait être très intéressant; mais représenter la carte de façon simple est assez difficile
  • le scrabble: déjà proposé à plusieurs reprises; le problème ici ne serait pas la grille qui est clairement en 2D, mais le dictionnaire serait un problème par contre. Pas facile en effet de gérer un dictionnaire qui soit correct d'au moins 100000 mots, et ce pour chaque langue différente. Et c'est juste un peu ridicule si on compte sur les connaissances et honnêteté des joueurs pour ne pas tricher / laisser inscrire des mots qui n'existent pas
  • le boggle: même remarque; si je me souviens bien, ce jeu se base sur des anagrammes, donc nécéssite aussi un dictionnaire.
  • jeux de l'oie: beaucoup trop simple pour être intéressant, à mon avis. Mais ne sait on jamais...
  • les petit chevaux: il a déjà été proposé plusieurs fois; mais sa représentation en tableau circulaire contenant des branches pose quelques problèmes qui ne sont pas simples à résoudre.

Resultado: +0

Última edición por Aminiel, 19.04.2013 14:35:10

13. Anneau-de-Saturne,

salut migue,
étant aussi fervant joueur de belotte et pour l'avoir déjà proposé a plusieurs reprise je me permet de te répondre...

Au vue du peu d'entousiasme que génère le jass, je ne pense pas qu'il soit pertinant pour linstant de se mettre à la belotte... Les bots y seraient nuls, pour qu'elle soit complète il faudrait y coder pas mal de variantes etc. Ca prendrais pas mal de temps pour un trop petit publique... mais bon qui sais, je fais parti de ceux qui rèveraient de pouvoir se taper un petit mille sur le salon un jour...

Resultado: +0

14. migue ,

merci de ta réponse rapide anneau, dès qu'elle sera la, je serai un des premier a y jouer soyez s'en sur. Amicalement migue

Resultado: +0

15. ladauphine ,

bonsoir,

voici mes idées de jeux après je ne sais pas si sa serait facile pour les adaptés au salon:

le pendu
le jeux des 7 familles
le jeux de l'oi car j'aime ce jeux lol
jeux de rôle avec des cartes geore magics
la bataille
le manteur

à bientôt!

Resultado: +0

16. Aminiel,

  • le pendu: ce n'est pas réellement un jeu multijoueur, dans le sens où dès que le mot a été choisi, il n'y a plus qu'un seul joueur qui joue. Ca ne fait donc pas vraiment sens de l'avoir sur le salon. Et puis si on veut être strict, ça impliquerait un dictionnaire...
  • le jeux des 7 familles: c'est un peu trop stupide pour être intéressant à mon avis. Et puis demander une carte bien précise mais qu'on n'a pas à un autre joueur, ce n'est pas si facile à faire...
  • le jeux de l'oi car j'aime ce jeux lol: Déjà commenté
  • la bataille: à mon sens, la bataille n'est pas vraiment un jeu, car il n'y a pas de décision à prendre. Sur le salon, ça se résumerait très certainement à appuyer bêtement sur enter pour poser la prochaîne carte de son tas.... éventuellement rigolo pour un enfant de 5 ans mais complètement inutile !
  • le manteur: connais pas, un lien s'il vous plaît ?

Resultado: +0

17. guepard-blanc,

Moi je serai intéressé aussi par le risk. Mais je venais surtout proposé
le tiar ou le whist 22. La page wikipédia étant supprimé, je vais essayé d'en expliquer le déroulement en étant assez clair.

Nous n'avons que 22 cartes qui sont les 22 atouts d'un jeu de tarot classique Les cartes sont distribuées aux joueurs (pas de limite de joueurs tant que chaque joueurs à le même nombre de carte).

C'est le moment des contrats, chaque joueur doit dire combien de pli il pense réaliser, le donneur est le dernier à parler, le dernier a parlé ne pouvant dire un chiffre qui ferait que la somme des contrats soit égal au nombre de plis réalisable.
Exemple :
A B C et D jouent, chaque joueur a 5 cartes.
Si A et B prétendent faire 2 pli, C 0, D ne poura pas prétendre en faire 1.

Le résultat de la somme des contrats/paris doit impérativement être inférieure ou suppérieure au nombre de plis faisables.

Un pli étant fait par la carte la plus haute.
Le joueur possédant l'excuse bénéficie d'un avantage sur ses adversaires, car il peut décider que sa carte vaudra 0 ou 22 selon ses besoins pour l'aider à remplir son contrat.

à la fin d'une manche, le ou les joueurs n'ayant pas respectés leur contrat marque le nombre de point qui diffère avec le nombre de point qu'il avait annoncé.
Exemple :
Si B avait annoncé faire 2 pli, mais finalement il en fait 4, alors il perdra 2 points, s'il en fait 3, il perdra un point.

Chaque joueur arrivant à 14 points est éliminé. On peut fonctionner avec un système de point, ou chaque joueur peut avoir à côté de lui, un paquet de carte, où celles-ci sont classé de manière suivante :
- as, roi, dame, cavalier, valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2.
L'as étant placé au-dessus du tas et à chaque point perdu, on place le nombre de carte du dessus en dessous, plus clairement, si B perd 2 points, alors l'as et le roi passe en dessous du paquet, laissant donc voir la dame. Lorsque le joueur reviens à l'as, il est alors éliminé.

à chaque manche, le nombre de carte en main diminue. Si lors de la première manche on a 5 cartes en main, nous en aurons 4 lors de la suivante.

Après la manche où nous n'avons qu'une carte en main, il y a la manche appelé la surprise. La surprise consiste à voir la carte de chaque joueur en ignorant la sienne et donc de faire son contrat en fonction de la carte des autres.

Après cette manche là, on revient au nombre de carte en main maximum par joueur.

  • Si 2 joueurs : 11, bien que ça ne présente peu d'intérêt car on connait du coup les cartes de l'autre.
  • Si 3 joueurs : 7 + une carte restant endehors du jeu
  • Si 4 joueurs : 5 + 2 cartes endehors
  • Si 5 joueurs : 4 + 2 cartes sur le côté
  • si 6 joueurs : 3 cartes + 4 cartes à côté
  • Si 7 joueurs : 3 cartes + une carte à côté
  • etc. etc.

Si vous avez besoin d'éclaircissement ou des questions n'hésitez pas !

Resultado: +0

Última edición por guepard-blanc, 20.04.2013 15:13:35

18. Betsy ,

Bonsoir,
Bof, le menteur, c'est pas très stratégique. Vite fait, en gros, une couleur est demandée. Donc tu joues une carte, et tu dis "pique". Et chacun son tour, on dit "pique" en jouant sa carte. Et quand c'est au tour de qqn de jouer, il peut soit jouer une carte en disant "pique", soit dire "menteur". On regarde alors la dernière carte qui a été posée, donc par ton voisin de droite. Si c'est bien du pique, comme demandé et comme affirmé, c'est toi qui te prends tout. Mais si ton adversaire n'est qu'un sale menteur lol, et a dit "pique" alors qu'il a joué autre chose, eh bien c'est lui qui ramasse tout, le but du jeu étant de ne plus avoir de cartes.
Et moi aussi, comme Anneau et Migue, je vote carrément à 3000 % pour la belote!!!

Resultado: +0

19. mathieu2 ,


bonjour moi je suis dacor pour le
Risk

Resultado: +0

20. anubiss,

bonjour

moi je trouve le menteur interessant et sinon je voudrai savoir si il serai possible de mettre un jeux de carte genre magics qui représente un mage, des guerriers,des troll et des carte de pouvoir.
un peu le meme style que les bataille dans pokémon ou yu gi oh.

je suis pour les jeux stratégique meme si c avec des carte

amicalement

lezombie

Resultado: +0

21. mathieu2 ,

bonne idé

Resultado: +0

22. kiki,

salut,
bon désolé mathieu mais je voudrais proposé un jeu supplémentaire au salon
ça fait un moment qu'on en a discuter je voulais reparler du jeu scrable est t'il faisable? je pense que cela ressemblerait à la grille comme le plateau d'échec sauf qu'il faut entrer nos fameuses lettres que l'on détient en main.

et pour faire le meilleur jeu du monde et le plus populaire à la télévision enfin plus maintenant mais bon lol, je parle du jeu....
chiffres et des lettres!

Voili voilou je mets ça dans la hote du père noêl Aminiel et on verra bien ce qu'il va en advenir!
Kiki

Resultado: +0

23. Aminiel,

Je l'ai déjà dit, mais pour les jeux de lettres, le problème c'est le dictionnaire... donc malheureusement ni le scrabble ni le mot le plus long ne sont prévus à moyen terme. J'avoue que ce dernier pourrait être sympathique et assez simple si on disposait d'un dictionnaire.

En ce qui concerne le compte est bon, je le vois assez mal sur le salon, parce que la moyenne des gens ne sont que peu intéressés par des jeux purement mathématiques à mon avis. Ca risquerait de faire un gros flop comme la bataille navale ou le reversi...

Resultado: +0

24. mathieu2 ,

quesse que tu veut dire par gros flop la bataille naval?

Resultado: +0

25. Vivi,

Ca veut dire que le jeu a très peu de succès.

Pour le problème du dictionnaire, est-ce qu'il ne serait pas possible de connecter un dictionnaire en ligne au salon qui détecterait si le mot posé sur le plateau existe ou pas? Enfin j'y connais rien donc c'est juste une suggestion, mais j'adorrerais le scrable moi!!!
J'en ai un en vrai mais j'ai pas trop de littéraires autour de moi qui veulent jouer snif!

Resultado: +0

Última edición por Vivi, 04.05.2013 15:47:07

26. mathieu2 ,

bonjour,
ok pour la bataille naval mes nelenver pas!
jaime sa moi1
mes pour le scrable petaitre que jaurai une sug vous brancher le serveur du salon sur dic et ovus demender la permition a j c mortimor

Resultado: +0

27. kiki,

salut,
aille vivi va me coller lol, bon en fait susi aps spécialement littéraire moi c'est pour cela que ej proposait la combinaison des deux à la fois...
C'est vrai que plus difficile de trouver un dico même en ligne faut t'il demander au gestionnaire de bien vouloir nous brancher à son dico et surtout qu'il soit mis à jour régulièrement. A moins que vous ayez une connaissance auprès de l'édition Larousse ou un nom connu pour ça...
oui c'est vrai que côté chiffres, ça en rebutte certains j'avoue. Vivi faudra attendre avant de me mettre la patée dans ton scrable!
Kiki

Resultado: +0

28. Anneau-de-Saturne,

merci pour vos participations à ce sujet, c'est toujours interessant d'avoir des suggestions de joueurs.

Pour les jeux de lettres, il n'est pas si aisé de relier le salon a quelque chose d'autre, de plus, il ne faut pas non plus oublier la présence des communautés non francophones.

Pour les nouveaux jeux je pense avoir compris que le grand chef Aminiel a déjà une idée assez précise de ce qui va suivre. Bien évidament je n'en dirais pas plus ^^ tout sera dit en temps et en heure. Enfin tout ça pour dire que pour l'instant ne vous embêtez pas à faire trop de propositions, gardez les bien au chaud en réserve pour la suite.

Encore merci en tout cas pour votre participation ! c'est avec des sujets comme ça qu'on avance.

Resultado: +0

29. mathieu2 ,

jai trè hâte de savoir la nouveauter

Resultado: +0

30. Betsy ,

Bonjour,
En fait je pense qu'Aminiel est perfectionniste, et du coup, veut trop bien faire. Je m'explique: au jeu de 7 familles par exemple, si avec des vraies cartes et des personnes qui jouent ensemble, si X demande le père fourmi à Y, Y peut très bien lui dire de piocher alors qu'il l'a. Ok, il triche, ou encore il ne respecte pas la règle. Donc là le salon verrouillerait davantage les choses pour éviter les tricheries, encore plus qu'avec des cartes. C'est très bien, mais du coup, plus difficile à faire qu'avec des vraies cartes.
Après, tout dépend comment on joue et avec qui on décide de jouer ou pas.
Enfin je dis ça mais je ne suis pas particulièrement fan du jeu de 7 familles lol! Je dis juste qu'on peut aussi jouer de manière responsable, sans vouloir tout le temps essayer de tricher, et donc qu'Aminiel ait besoin de se casser la tête pour trouver des moyens d'empêcher les tricheurs d'agir...
Sinon je suis comme Migue et Anneau, je vote à 100 % pour la belote, sans tricher lol!
Je pense que le jass n'est pas particulièrement populaire parce qu'il n'est pas très connu ici, c'est tout. Perso je trouve très bizarre qu'on ne soit pas obligé de couper si on n'a pas de la couleur demandée alors qu'on a encore de l'attout, c'est tout. Mais sinon ça pourrait presque être aussi bien que la belote lol!
Attention, j'ai dit presque...

Resultado: +0

34 mensajes, 2 páginas:  1 2 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta