Comment changer les équipes au 1000 bornes???

4 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Betsy ,

Bonjour, Voilà, quand on joue à 4 par exemple au 1000 bornes, il nous dit les équipes sont machin et machin, et machin et machin. Appuyez sur les chiffres de 1 à 9 pour changer, et sur entrée quand ça vous convient, ou un truc du genre. Mais chez moi en tout cas, les chiffres n'ont absolument aucun effet... et apparemment, je ne suis pas la seule à chercher désespérément comment on fait pour changer...
Alors svp, comment fait-on???

Resultado: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

il faut appuyer sur les chiffres au dessus des lettres pas sur le pavé numérique.

Jérémy

Resultado: +0

3. Aminiel,

Il faut effectivement utiliser les chiffres du pavé alphanumérique, ceux du pavé numérique de fonctionnent pas. Quand j'aurai le temps, je regarderai si je ne peux pas les faire fonctionner aussi.

IL faut aussi noter autre chose. Je sais, la fonctionnalité de changement d'équipe n'est pas très au point ni très facile à utiliser. Je vous explique rapidement le concept.: en appuyant sur un premier chiffre, vous sélectionnez le nième joueur. En appuyant sur un second chiffre, la place du second est échangée avec celle du premier. IL faut donc appuyer sur deux chiffres consécutivement pour observer un changement, et évidemment pas deux fois d'affilée sur le même (sinon vous échangez la place de quelqu'un avec lui-même donc ça ne sert à rien).

Ca se corse encore un peu parce que l'ordre des joueurs n'est pas celui auquel vous vous attendez. Par défaut, les joueurs sont numérotés par ordre d'arrivée sur la table.

Les équipes par défaut sont :
A 4 joueurs et 2 équipes: 1 et 3 contre 2 et 4
A 6 joueurs et 2 équipes: 1, 3 et 5 contre 2, 4 et 6
A 6 joueurs et 3 équipes: 1 et 4 contre 2 et 5 contre 3 et 6
A 8 joueurs et 2 équipes: 1, 3, 5 et 7 contre 2, 4, 6 et 8
A 8 joueurs et 4 équipes: 1 et 5 contre 2 et 6 contre 3 et 7 contre 4 et 8
A 9 joueurs et 3 équipes: 1, 4 et 7 contre 2, 5 et 8 contre 3, 6 et 9

Donc par exemple si Alice, Bob, Céline et David entrent sur la table dans cet ordre, les équipes par défaut sont Alice et Céline contre Bob et David. Si vous appuyez sur 2 puis sur 3, Céline (n°3) et Bob (n°2) sont permutés donc les équipes seront Alice et Bob contre Céline et David. Si vous appuyez maintenant sur 1 puis sur 2, c'est Alice (n°1) et Cédric (n°2) qui permutent donc on aura Céline et Bob contre Alice et David.

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé...

Resultado: +0

4. Betsy ,

Non, pas embrouillé du tout, c'est très clair.
A préciser qu'il faut utiliser les chiffres du clavier, mais en minuscule, donc les touches & é " ' etc, et ça marche très bien comme ça.
Merci!

Resultado: +0

4 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.