Support du braille et de NVDA [fait!]

7 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. soufiane59,

Bonjour,

C'est vraiment sympa d'avoir mis cette plate-forme de jeux pour nous.
J'y joue de temps en temps avec un grand plaisir et enfin on peut partager de bons moments avec des personnes qui ne maîtrisent pas l'informatique car le système est très simplifié.
J'ai 2 petites suggestions à faire mais qui seront sûrement très grandes pour toi.
Dans un premier temps, est-ce possible de rendre le jeu compatible avec NVDA?
Je connais des personnes qui sont dans l'impossibilité d'utiliser Jaws et qui ne peuvent pas jouer.
Je pense que c'est faisable un peu à la manière de Skype Talking avec un port local pour communiquer avec les synthèses Sapi 5.
Ensuite ma seconde suggestion est moins importante pour moi, c'est l'intégration du support complet du braille avec Jaws.
Ca doit être sympa de jouer sans la voix qui parle constamment.

En tous cas, c'est un excellant logiciel pour jouer en ligne.

Un très grand merci pour ta réponse négative comme positive.

Resultado: +0

2. Aminiel,

Dans un premier temps, est-ce possible de rendre le jeu compatible avec NVDA? Je connais des personnes qui sont dans l'impossibilité d'utiliser Jaws et qui ne peuvent pas jouer.

NVDA est déjà supporté ! Mais il faut avoir au moins la version 2010.2. Vu que c'est libre et gratuit, il n'y a aucune raison de ne pas se mettre à jour, la dernière version est la 2011.1.

Je pense que c'est faisable un peu à la manière de Skype Talking avec un port local pour communiquer avec les synthèses Sapi 5.

SAPI5 seul est aussi supporté. ON peut l'activer avec Ctrl+F8 si aucun lecteur d'écran n'est actif.

Ensuite ma seconde suggestion est moins importante pour moi, c'est l'intégration du support complet du braille avec Jaws.

En principe, ça devrait déjà fonctionner avec le braille. Seuls des composants standards de windows sont utilisés, donc le braille devrait suivre correctement dans la zone de texte et la zone de liste qui fait office de menu. Ca implique toutefois, et je pense que c'est inévitable, de faire des aller-retours entre les deux zones avec tab et maj+tab. Dans le cas contraire, je serais ravi d'apprendre comment je peux afficher un message en braille directement. J'en ai pas vu dans l'API jaws, contrairement à l'API NVDA.

Resultado: +0

3. jeremyp3,

bonsoir,

le problème avec NVDA c'est que la zone de texte n'est pas lu automatiquement contrairmeent a jaws j'ai testez avec nvda 2011.1 portable.

Jérémy

Resultado: +0

4. alphaverbe,

salut,

il me semble que j'avais déja tester si le salon marchais avec ma plage braille, et ça marche, je ne sais pas si il marche vraiment parfaitement mais j'ai fait attention par exemple aux jeux de cartes par exemple: que on sais lire ce qu'il marque. parcontre: le bordelle si on jou sans synthèse vocale surtout qu'on ne sais pas a qui le tour sauf si on doit faire tab ou maj tab mais bon. tien faudra que je test le jeu d'échec avec la plage braille pour voir :). aller je vous dit a bientot pour un prochain poste que vous allez envoyer :d
@+, roybolt

Resultado: +0

5. Aminiel,

Pour NVDA ça sera réglé pour sûr dans la prochaîne mise à jour. Je viens de tester avec NVDA 2011.1 portable sous windows XP SP3 32 bits et ça marche

Resultado: +0

6. Tita,

Salut!
J'arrive un peu tard par rapport au début de la conversation, mais c'est juste pour dire qu'edffectivement ça marche en braille, mais.... On est obligé de faire des allers/retour comme tul 'a dit Aminiel, mais bon... De toute façon, pour certain truc, on perd tellement de temps, autant avoir le vocal! A+
Tita

Resultado: +0

7. soufiane59,

Salut,

En fait, le braille, c'est pour les personnes qui ont du mal avec la synthèse vocale et je connais quelques personnes comme ca mais ca reste très marginal, je le reconnais.
Merci pour NVDA aussi, je vais tester ca à l'occasion.

Resultado: +0

7 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.