Une variante au petit bac

3 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Betsy ,

Bonsoir,
Bon puisqu'on a pas mal parlé de nouveaux jeux et de variantes de jeux existants sur la radio de Jerem, je fais une suggestion.

Ce serait pour avoir le jeu de l'alphabet comme variante au petit bac.

Si on sélectionne cette variante-là au départ, on n'aurait qu'une seule catégorie, choisie par le salon bien sûr. Donc au début, on choisit tj le niveau de difficulté, ça ne change pas.
Et là, parmi toutes les catégories enregistrées, le salon ne nous en propose qu'une, et on a toutes les lettres de l'alphabet l'une en dessous de l'autre.
Et nous, on doit trouver un mot qui commence par chaque lettre et qui entre dans cette catégorie.
Bon après on peut faire des aménagements, du genre grouper W X Y Z, des trucs comme ça.
D'ailleurs ça, on pourrait le faire aussi dans le jeu tel qu'il est là. Ex: prénom féminin par W, X, Y ou Z.
Ce serait pas mal!

Et que les mots trouvés dans ces lettres-là, K, Q, W, X, Y et Z, rapportent 3 points. Bon après si on est plusieurs à avoir mis la même chose, tant pis, ça retombe à un point, mais si on est tout seul à avoir mis qqch, ça pourrait rapporter 3 points.
Et une fois que le chrono est terminé et qu'on a rempli le plus de lettres possible, c'est le juge qui attribue les points, ça reste pareil.

Bon en tout cas pour faire le jeu avec tout l'alphabet comme ça je pense qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à programmer, toute l'interface est déjà là.

Resultado: +0

2. lucrece,

Cette variante me semble pas très intéressante car le petit bac perdrait à mon avis tout son intérêt et ça ne serait plus le petit bac mais bon c'est que mon avis je ne suis pas administrateur du salon...

Resultado: +0

3. Aminiel,

Salut,

Le mode alphabet ferait trop plaisir à ceux qui s'amusent à apprendre des listes par coeur. Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée, et même sans cela.

Pour des mots qui vaudraient 3 points au lieu de 2 dans les catégories+lettres difficiles, je ne suis pas trop pour non plus. Ca fait aussi partie du jeu d'avoir des choses faciles et des choses plus difficiles, c'est à toi de choisir où tu mets ton temps.

Resultado: +0

3 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta