variante riche de la belotte

3 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +1

1. adil,

bonjour Aminiel et tout les modérateur du salon. je voudrais vous présenter la version complète de la belotte dans l'espoir qu'un jour il serait possible de la jouer.
1: il y a le mode sans atout appelé cheval.
si une équipe prend atout, la seconde en fonction de leurs mains,
c'est à dire s'ils ont plusieurs as et dix, ils ont la possibilité
d'empêcher les autre de prendre atout et lancer le jeu sans atout c'est à dire as>dix>roi>dame>valet...
il est interdit de prendre sans atout dans le premier tour de prise avant que les autre choisissent atout,
contrairement au second tour de prise on peut le faire.
2 les annonce. dans la belotte y en a pas que l'annonce belotte
rebelotte, mais y a aussi les suites.
une suite de 3 appelé tierce coute 30 points.
la 50 est une suite de 4 cartes compte 50 pts
et la 100 est une suite de 5 cartes et compte 100 pts.
si l'équipe A a une suite de 4 et l'équipe B a une suite de 3, la suite de 4 de l'équipe A écrase la B et donc 50 pour les A et 0 annonce pour B.
les carrés. le carré de valet compte 200 points. le carré des 9 compte 150 pts les autre carrés compte 100 le carré de 8 annule toutes les annonce dans le jeu des deux équipes.
le carré de 7 annule le tour donc on remélange et on redistribue.
les annonce doivent être déclaré dans le premier plies, et présenté sur table dans le second plie. même si une carte de l'annonce a été joué dans le premier plie, le joueur doit montrer les carte qui
complète celle qui a été joué pour l'annonce.
une carte ne doit être utiliser que dans une seule annonce
à l'exception de belotte rebelotte.
les carrés sont plus puissante que les suite donc
un carré annule une suite de l'équipe adverse.
si les annonces des deux équipes sont a égalités aucune d'elle n'est comptée même si l'une d'elle a plusieurs annonce mais la plus puissante est a égalité tout s'annule.
en cas d'égalité des longueurs de suite, on regarde l'hauteur une suite axiale est plus puissante qu'une royal ...
par exemple "dame-roi-as">"9-10-valet"
que l'équipe qui ont les annonces les plus puissante donc celle comptées, doive les montré en second plie, l'équipe abattue ne montre rien.
donc par exemple les deux équipe au premier plie déclarent tierce.
au second tour une demande a l'autre hauteur de la votre? les autre répondent suite axiale, les premiers disent ah donc montrez la votre.
si une équipe déclare annonce et ne la montre pas au second plie, cette annonce ne sera pas compté.
en cas de chute de contrat, les annonce de l'équipe qui a prit le contrat seront compté pour l'équipe gagnante.
Si un joueur se révèle incapable de montrer les combinaisons qu’il a annoncées, il y a renonce: le camp adverse marque les points qu’il a annoncés.
y a aussi les 10 points du dernier plie appelé le dix de der. l'équipe qui prend le dernier plie a 10 point de plus.
le compte total du jeu en mode cheval compte 130 donc si l'équipe qui a prit cheval marque moins de 65
ou moins que l'équipe adverse en comptant les annonces le contrat est chuté et donc l'équipe adverse gagne 260 points.
un capot en mode cheval rapporte 440 points plus les annonces.
voilà merci

Resultado: +0

2. Aminiel,

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ton mode sans atout. A quel moment on décide de faire une partie sans atout ? Est-ce que quelqu'un peut choisir de lancer une manche sans atout plutôt que de prendre ? Bref, c'est pas très clair.

J'ai déjà entendu parler d'une variante de la belote qui existe aussi au tarot où on joue sans atout au cas où personne ne prend, mais ça n'a pas l'air d'être la même chose…

Quant aux annonces, je l'ai fait pour le tarot avec les poignées, ça existe aussi au jass, mais je ne suis pas trop fan. Vu qu'il n'y a pas trop d'intérêt de ne pas annoncer quand on peut, ça pourrait être automatique mais dans ce cas ce n'est pas intéressant, et dans tous les cas ça renforce l'aspect hasard du jeu alors que c'est mieux de mettre en avant l'aspect tactique.

Resultado: +0

3. adil,

pour lancer la partie sans atout, je donne un exemple.
on ne peut pas dés le debut prendre sans atout. mais si par exemple on a distribué 5 carte a tout les joueurs, et renversé la carte pour voir qui va prendre. si un des 4 prend atout, un joueur de l'autre equipe peut lui dire ah non, donne moi je lance sans atout. esi non si les 4 joueur passent , au second tour comme ils peuvent prendre l'atout dans une autre couleur, il peuvent prendre cheval aussi.

Resultado: +0

3 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta