Encore quelques bizarreries au rami...

7 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Betsy ,

Bon, comment dire... encore moi!
Voici quelques bizarreries qui, certes, n'empêchent pas de jouer, mais que je signale quand même, venant de nos amis les bots.
La première concerne la fusion de combinaisons, et celle-ci arrive assez souvent:
Batman fusionne les combinaisons 10, valet et dame de pique et 9, 10 et valet de pique.

Je pensais que si on voulait fusionner 2 combinaisons, c'était parce que la fusion n'entraînait pas de disparition de cartes. Or là, le 10 et le valet de pique disparaissent dans la nature si je comprends bien, mais peut-être que je n'ai rien compris. D'ailleurs, à ce propos, fusionner 2 combinaisons, à part réduire le nombre de combinaisons, Est-ce que ça rapporte des points? Je ne pense pas, mais comme les bots adorent fusionner, c'est peut-être qu'il y a une raison.
Deuxième bizarrerie, en début de manche, les bots m'ont fait passer mon tour, les vilains!
Voici:
Betsy gagne 170 points.
Batman gagne 160 points.
Trichelieu gagne 246 points.
Les scores: Betsy: 170.
Batman: 160.
Trichelieu: 246.

Prochaîne manche dans 15 secondes.
Betsy gagne 0 points.
Batman gagne 0 points.
Trichelieu gagne 0 points.
Les scores: Betsy: 170.
Batman: 160.
Trichelieu: 246.

Prochaîne manche dans 15 secondes.
Manche n°2. Betsy mélange les cartes et en distribue 14 à chaque joueur.
C'est à Batman de jouer.
Manche n°3. Batman mélange les cartes et en distribue 14 à chaque joueur.
C'est à Trichelieu de jouer.
Batman tire une carte.
C'est à vous de jouer.
Trichelieu tire une carte.
C'est à Batman de jouer.
Batman tire une carte.
C'est à Trichelieu de jouer.
Trichelieu tire une carte.
C'est à vous de jouer.
Betsy: 14.
Batman: 16.
Trichelieu: 16.
Défausse: 0.
Pioche: 60.
total: 106.
J'ai pas compris là... J'ai même pas eu le temps de tirer ma carte.
En fait ça, j'ai l'impression que ça se produit quand un bot fait un nombre assez important de modifications dans les combinaisons dans un seul tour, et finit la manche. Du coup, il est tout perturbé, mdr, et il déraille un peu, un peu comme la manche fantôme que j'avais signalée.

Resultado: +0

2. Aminiel,

Salut,

Tu pourrais donner un peu plus de contexte pour ton deuxième signalement ?
Concrètement, ce que les bots ont joué aux 2 derniers tours. Ca m'a effectivement l'air d'être le même bug que celui que tu avais déjà signalé, mais faute de découverte de nouveaux détails, je n'ai pas pu avancer vers sa résolution.

Pour ta première question sur les fusions, non, elles ne rapportent aucun point. Si les bots le font souvent et dès que possible, c'est parce que ça diminue le nombre de combinaisons présentes et donc facilite leur vision globale du jeu.
Par contre, ça ressemble plus à un bug d'affichage...

Resultado: +0

3. Betsy ,

Re,
Oui, mais si on fusionne 8, 9 et 10 de pique et 9, 10 et valet de pique, il y a 2 cartes qui disparaissent, non?
Donc réduire le nombre de combinaisons, oui, c'est très pratique en effet, mais où sont donc passés le 10 et le valet de pique?

Resultado: +0

4. Aminiel,

Tu es vraiment sûre qu'il y a des cartes qui disparaissent ? Quand je dis que c'est peut-être juste un bug d'affichage, ça veut dire qu'il se passe en fait autre chose de valide, c'est juste ce qui est dit qui n'est pas correct; en d'autres termes il s'est passé autre chose en réalité que ce qui a été dit.

Ca y ressemble fortement, à priori; l'idée c'est qu'il vaudrait vérifier si effectivement il y a des cartes qui disparaissent après la manipulation, pour voir si c'est juste un bug d'affichage ou si c'est vraiment un bug plus sérieux.

Le fichier que tu m'as envoyé sur ta manche fantôme va beaucoup m'aider par contre; merci ! Je pense clairement que le deuxième bug dont tu parles y est intimement lié. En fait il semble que deux manches aient commencé en même temps dans l'exemple ci-dessus, ce qui revient au même.

Resultado: +0

5. Betsy ,

Re,
Mais comment vérifier si les cartes disparaissent ou pas?
De toute façon, normalement, on ne doit pas pouvoir fusionner 8, 9, 10, avec 9, 10 et valet pour n'obtenir que 8, 9, 10 et valet...
Parce que si tu ramasses l'ensemble de la combinaison, ça te fait une carte de plus à remettre.
Une fusion entre 7, 8 et 9, et 10, valet et dame, ok, mais si ça se chevauche, ça ne devrait pas pouvoir se fusionner.
D'ailleurs, si tu essaies de fusionner 7, 8 et 9, avec 9, 10 et valet, il refuse, ce qui est logique.
Enfin je viens de regarder, et apparemment, ça disparaît.
Voici:
Ordi Pourri fusionne les combinaisons 8, 9 et 10 de coeur et 9, 10 et valet de coeur.

Puis j'ai ramassé l'ensemble de la combinaison qu'il venait de fusionner, et j'ai donc eu 8, 9, 10 et valet de cœur dans mon jeu, et sur la table, plus de 9 et 10 de cœur.
Alors où sont-ils passés? Mystère!
Le problème c'est qu'avec e on n'a pas le nombre de cartes qu'il y a sur la table. On a les cartes qu'il reste à chaque joueur, la pioche, la défausse, mais pas la table. Dommage, ça ne sert pas à grand chose, mais sur ce coup-là, ça aurait pu être pratique.

Resultado: +0

6. Aminiel,

Effectivement il y avait bien un bug avec les fusions. D'ailleurs si tu t'étais trouvée dans la bonne situation, tu aurais aussi pu le faire toi. C'est corrigé depuis ce soir.

J'ai aussi trouvé la cause des manches fantômes je crois; redis-moi si jamais ça se reproduit.

Resultado: +0

7. Betsy ,

Parfait!
Oui oui, moi aussi j'avais le droit de faire des fusions incorrectes, du moins ça passait.
Ne reste plus que le bug du joker quand il se retrouve en tête de combinaison, comme j'ai décrit en réponse au message de Chips, qui parlait aussi d'un bug de joker avec les bots.
Mais le bug dont je parle, par contre, se produit avec tout le monde.

Resultado: +0

7 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta