Bonsoir,
Pour la photo, je ne peux pas en dire grand chose non plus, car je ne l'envoie que si elle est explicitement demandée, et si je dois le faire, c'est à part du CV et pas inclue dedans.
JE suis plutôt parti du principe que, par défaut, elle risque plutôt de me desservir que de me servir...
Pour ce qui est du conseil de Nokomi avec la tabulation, en fait, au contraire, il ne faudrait jamais l'utiliser dans le but de répartir du texte sur plusieurs colonnes.
Ca rend la lecture avec un lecteur d'écran problématique, est c'est justement à nous de montrer l'exemple de comment le faire correctement !
Constatez vous-mêms le problème avec ce petit exemple:
Un Quatre Sept
Deux Cinq Huit
Trois Six Neuf
Un voyant le lira sans difficulté dans l'ordre, d'abord la colonne de gauche, puis la colonne centrale, puis la colonne de droite.
Par contre... est-ce que vous l'avez lu dans le bon ordre avec votre lecteur d'écran ?
IL faut utiliser les fonctionnalités dédiés à cet usage, ou bien des tableaux, pas faire du bricolage avec des tabulations.
D'autant plus qu'il n'est pas forcément toujours simple de savoir s'il faut mettre un, deux ou trois tabs pour aligner les choses correctement.
Au contraire on sait que les cellules de tableau sont toujours correctement alignées.
Néanmoins, pour un document aussi crucial qu'un CV, mieux vaut toujours le faire vérifier par un voyant. Sur ce point-là, Nokomi a parfaitement raison, c'est difficile pour nous de contrôler exactement la mise en forme, et une petite erreur quelconque est vite arrivée.
J'ai une question bien plus intéressante à vous poser, pendant qu'on parle de CV et de recherche d'emploi. Est-ce que vous mentionnez votre handicap dans votre CV ? Si non, à quel moment en parlez-vous ?
Je peux partager mon expérience en la matière dans un prochain post si vous voulez.