Ah moi aussi j'aime beaucoup la plupart des sagas proposées sur audiodramax. Juste contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai absolument pas accroché à Poséidome, et la saison 4 d'Eden m'a un peu déçu scénaristiquement parlant; mais c'est un avis personnel, ça ne remet pas en cause leur qualité.
Plus généralement, c'est sûr que sur plus de 800 sagas référencées sur le netophonix, de loin pas toutes ne valent réellement le détour. La plupart ont un scénario hyper bateau, ou bien un niveau technique qui ne rend pas l'écoute particulièrement agréable.
C'est pour ça que pour ceux qui entrent dans l'univers de la saga audio, le site propose 3 ou 4 CD pack découverte à télécharger qui regroupent les épisodes 1 des sagas considérées comme les meilleures.
Il faut dire ce qui est, comme partout ailleurs dans plein d'autres domaines, on a quelques vraies perles absolument sublimes, mais surtout une immense masse de merde autour, et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Voici un petit classement personnel de mes sagas préférés. Je vous invite à poster vous aussi votre classement si vous en avez un, c'est peut-être l'occasion de découvrir d'autres perles.
- Reflets d'acide
- Milhana
- Adoprixtoxis + la légende de Xantah
- Eden saisons 1, 2 et 3
- La ligne
- Baefwish
- Duke Niker
- Le donjon de Naheulbeuk
- Synaps
- Les aventuriers du Survivor