1. Aminiel,
Bonsoir à tous,
Je compte organiser un tournoi au début de l'année 2014. Seulement, je suis tiraillé entre deux options très différentes !
Tournoi de rami
Je crois que jusqu'à maintenant, le tournoi de rami a plutôt bien fonctionné et a su trouver son public. Je sais que certains affectionnent beaucoup ce tournoi, mais comme vous le savez, je n'ai pas le temps d'en organiser plus souvent, ainsi j'hésite à laisser quelqu'un comme flanelle, ledauphin, chips1 ou d'autres reprendre le flambeau pour que l'évènement puisse avoir lieu un peu plus régulièrement.
Je dois dire aussi que je commence un peu à me lasser à organiser des tournois de rami. J'ai envie de changer de jeu en fait, et cela que quelqu'un reprenne ou non ma place d'organisateur.
Ma première question est donc double :
- Y aurait-t-il un volontaire pour reprendre en main les tournois de rami ?
- Aimeriez-vous que j'organise un dernier tournoi de rami final les 4 et 5 janvier 2014 ?
Tournoi d'atout pique en équipe
Il est encore bien trop tôt pour oser proposer le tarot, mais j'aimerais bien vous proposer en tant que nouvelle alternative un tournoi d'atout pique en équipe. Les parties sont moins longues et je pourrai donc peut-être en organiser légèrement plus souvent que du rami.
En même temps, je suis (hélas) conscient des problèmes de triche inhérants à des jeux en équipe tels que celui-là. IL est malheureusement très difficile de contrôler et donc d'empêcher cette possibilité. J'aimerais donc que, si j'organise un tournoi d'atout pique en équipe, que chacun joue vraiment le jeu fair play jusqu'au bout et ne discute pas avec son coéquipier ou entre joueurs de deux tables différentes pendant les parties, ni par MP, ni par aucun autre moyen de communication externe au Salon.
J'aime bien l'atout pique en équipe, c'est pour cette raison que j'aimerais bien vous le proposer. Mais il ne faudrait pas que ça tourne en repaire de tricheurs et de n'importe quoi. Je fais peut-être un pari risqué, qu'en pensez-vous ? Un tel tournoi vous intéresserait-il ?
Si ce tournoi devait avoir lieu, ce serait les 4 et 5 janvier 2014. IL paraît évident que ça ne pourrait pas être en plus, mais bien à la place, du tournoi de rami proposé ci-dessus.
En conclusion
En conclusion, je vous pose donc les questions suivantes :
- Quelqu'un serait-il prêt à reprendre le flambeau des tournois de rami ?
- Seriez-vous intéressé par un tournoi d'atout pique en équipe ?
- Que pensez-vous des possibles tricheurs à ce jeu ? organiser un tel tournoi serait-il trop risqué ?
- Et finalement, bien sûr, voteriez-vous pour un tournoi de rami ou un tournoi d'atout pique en équipe pour les 4 et 5 janvier 2014 ?
Je me réserve le droit d'organiser finalement un tournoi de n'importe lequel des deux jeux proposés, quelque soient le résultat du vote et en particulier celui de la minorité, les votes ne sont qu'indicatifs. Je pourrais être amené à faire ce choix contre-nature au cas où des arguments importants en faveur ou en dévaveur d'un tournoi particulier seraient exposés. En outre, dans le cas extrême où le sujet dégénèrerait, aucun des deux tournois ne sera organisé.
J'attends vos réflexions et vos votes. S'il vous plaît, ne postez pas pour rien et argumentez vos points de vue.
Veuillez noter qu'aucune inscription pour aucun tournoi ne sera prise en compte sur ce sujet. Les inscriptions se feront dans un sujet séparé et lorsque j'aurai définitivement décidé quel jeu sera finalement mis à l'honneur.
Resultado: +0
Última edición por Aminiel, 17.12.2013 21:17:48