RPG à l'abandon

4 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. adventura ,

Bonjour, bonsoir j'ai en effet il y a quelque temps commencé la conception d'un RPG. Entre temps j'ai du laisser un peut tomber le projet car j'avais mes études qui me prenais pas mal de temps. Si j'écris aujourd'hui c'est simplement pour dire qu'un bon nombre de concept de base son fini, tel que se déplacer, la messagerie, le combat de monstre entre personnage, le gain d'xp et bien d'autre chose. Ce que je viens dire, c'est que je souhaite partager mon code, et oui il n'est peut-être pas stable, ni le meilleurs du monde mais je souhaite le partager dans le but que quelqu'un puisse aider à son aboutissement final. Je n'abandonne pas complètement le projet, mais bon... Je n'aurais pas forcément tout le temps qu'il lui faut à lui consacrer. Je voulais juste savoir si github est accessible aux déficients visuels ou pas, car c'est sur cette Pla de forme que je compte mettre mon projet.

Resultado: +0

2. blaise97,

salut,
si tu parles d'utiliser github pour consulter du contenu, je le fait régulièrement, je te confirme que c'est accessible. pour en dépauser ça par contre je sais pas, mais si de nombreux projets développé par et pour des déficients visuels s'y trouve, ça doit bien l'être. pour le reste, je ne suis pas d'un grand secour, la programation et moi, ça fait pas bon ménage!
Blaise

Resultado: +0

3. adventura ,

Bonsoir, je te remerci pour ta réponse, après de multiple teste, git et moi ça fais 2. En effet c'est accessible puisque tout se passe en ligne de commande, enfin quasiment. Mais la prise en main est tout de même compliqué.

Resultado: +0

4. Aminiel,

Bonsoir,

J'utilise souvent GitHub et même si c'est loin d'être parfait, la plate-forme web est quand même bien accessible par rapport à beaucoup d'autres. Son concurrent bitbucket permet de stocker des repository privés gratuitement alors qu'il faut payer pour en avoir sur GitHub, mais il était beaucoup moins accessible que GitHub quand je la'vais essayé il y a un an ou deux (et je doute que ça a beaucoup changé depuis).

Par contre évidemment, pour bien utiliser ces plate-formes il faut maîtriser Git. L'outil Git en lui-même est parfaitement accessible puisqu'il est en ligne de commande; il existe des outils graphiques mais pour nous ils n'ont aucun intérêt.

Les principes de base de Git sont assez simples à comprendre, mais ça se complexifie vite dès qu'on veut aller un petit peu plus loin (d'ailleurs je ne maîtrise de loin pas les choses les plus avancées et pourtant je l'utilise tous les jours au travail). Le git book officiel explique tout ce qu'il y a à savoir; les premiers chapitres sont à lire absolument, le livre a été traduit en français et est disponible gratuitement en ligne.

Resultado: +0

4 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.