Easysuit, easybraille : comment ça fonctionne ?

7 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. nokomi ,

Bonsoir,

je me retrouve avec du matériel que je n'ai jamais appris à utiliser ni maitriser.
Il s'agit de l'easy et du logiciel easysuit (ou easy braille parce qu'apparemment c'est devenu la même chose).
Pour l'easy ça va c'est assez intuitif, mais pour le logiciel d'édition c'est une autre paire de manche.

Je les ai acquéris dans le but de pouvoir écrire et lire la musique via mon ordinateur.
Mais est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne? En explorant le logiciel,je n'ai rien trouvé qui fasse penser à de l'écriture musicale.

Merci

Resultado: +0

2. adventura ,

alors, sans être pro, je ne pense pas que ça serve à ça.
Enfait t'a un esys, qui est une plage braille?
et tu souhaite écrire de la musique, en braille, c'est ça?

Resultado: +0

3. nokomi ,

Oui j'ai un easy, avec lequel je voudrais lire et écrire de la musique, toujours via le PC. Pour ce faire, on m'a conseillé le logiciel easy braille, qui s'avère être la même chose que easy suit (c'est ce qu'il est stipulé sur le site d'eurobraille sur la page de téléchargement)

Resultado: +0

4. skouique,

Salut! Petite question! C'est le logiciel estsuite sur un esytume? Ou c'est autre chose.
Parce que si c'est esysuite, tu a un format de fichier a prendre pour le codage et tu dois le transformer pour faire un musique.

Resultado: +0

5. nokomi ,

salut

Resultado: +0

Última edición por nokomi , 21.12.2018 13:25:13

6. skouique,

Salut!
Si tu voulais mettre ton message, je crois qu'il est pas passé.

Resultado: +0

7. nokomi ,

Salut,

je vais faire du copier coller pour être plus claire:
de base, voila le logiciel acheté, tel qu'il est écrit sur le devis:
Logiciel Esybraille : edition du braille 8-6-abrégé-mathématique-musicale. Permet la transcription, l'écriture et l'impression en noir et Braille de document saisie en Braille ou importé depuis les formats odt, docx, txt, rtf, brf, pdf, ainsi que des calculs scientifiques.

Le logiciel est à télécharger directement sur eurobraille.fr.
Maintenant, voici ce qu'on trouve dans la rubrique support et téléchargement du site, à la suite du lien pour le logiciel easybraille:

La suite esybraille est maintenant le même produit qu'Esysuite qui fonctionne sur Esytime avec les plages braille esys ou iris qui ont l'option esysuite. Si aucun de ces appareils n'est détecté, esysuite fonctionnera en mode évaluation, sans offrir la possibilité d'enregistrer ou d'imprimer le document. Merci de poursuivre sur la page de téléchargement d'Esysuite.

Il y a donc 2 lien de téléchargement. Un pour easybraille, un pour easysuit.
Je me suis dirigée vers celui d'easysuit, après avoir bien compris ce qui était stipulé sous easybraille.
Dernière version installée, et voila je me trouve avec easysuit installé sur l'"ordinateur.
Mais pas compris comment aller à l'édition musicale, ni comment ça fonctionne. C'est plus clair?
Le sujet vraiment pour voir si quelqu'un savait de quoi je parlais et aurait éventuellement pu m'aider, mais dernier recours : appeller eurobraille et leur demander concrètement.
Après, il propose une formation au logiciel pour la modique somme de 50 euro de l'heure...
Bien à vous

Resultado: +0

7 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.