canne blanche

25 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Fraisia ,

Hello tout le monde,

Un petit sujet de réflexion. Quand vous êtes aux bras d'une personne voyante, prenez-vous votre canne ou vous fiez-vous à elle entièrement ? Moi perso je prends ma canne partout et avec tous lol, je ne peux pas m'en passer, je me sens orpheline lol.

Resultado: +0

2. arkandias,

de mon côté c'est plutôt rare que je puisse garantir qu'une personne me guidera tout du long sur toute une soirée par exemple, donc autant l'avoir par sécurité. En plus le rôle d'identification reste utile, qu'on soit ou non guidé.

Resultado: +0

3. Ethan_MJD,

salut, mois ce que j'apricipas, c le regar des aute avec ma cane je c pas, on dirait que j'ai la onte c celou, surtout au collège.

Resultado: +0

4. niko-bellic,

moi, de mon côter, je l'utilise dans des endrois inconues, mais quand quelq'un me guide, c'est cool aussi.

Resultado: +0

5. panthere.blanche,

perso quand je me fais guider je l'utilise que si je connais pas la personne, sinon je la plie et hop dans la poche de derrière bien caler en cas ou j'en aurais besoin par exemple dans le métro car même ceux qui on l'habitude peuvent pas prévoir le trou entre le quai et le métro, mais sinon au bras de quelqu'un que je connais j'utilise pas j'ai entièrement confiance

Resultado: +0

6. vachette,

Pour ma part, même si je suis guidée par une personne dont j'ai entière confiance, j'ai ma canne car je ne peux m'en passer.

Resultado: +0

7. Fantum,

Personnellement, actuellement, je suis guidé par mon chien guide, donc, plus de canne. Mais lorsque je suis obligé de laisser ma chienne à la maison pendant un déplacement pour X raison, lorsqu'on me guide, je n'utilise pas ma canne. Jamais

Resultado: +0

8. baki ,

bon soir moi oui j'utilise ma cane quand l'on me guide, je tiens leurs épaules car ils sont très souvent plus petit que moi et tenir le bras c'est pas pratique.
je suis obligé d'utilisé ma cane en même temps car j'ai besoin de me conssantrer sur autre choses pour éviter de trop m'appuyer et de leurs détruir l'épaule

Resultado: +0

9. ange,

Bonsoir. moi perso je me déplace avec mon chien guide, mais quand je ne peux pas le prendre pour une raison x et que j'ai une personne qui me guide je ne prends jamais la canne.

Resultado: +0

10. tennderz ,

Pour ma part, même si je suis guidée par une personne dont j'ai entière confiance, j'ai ma canne car je ne peux m'en passer.
Pareil pour moi

Resultado: +0

11. blaise97,

perso quand je suis guidé je suis du genre à ne pas l'utiliser non plus.

Resultado: +0

12. Elilde ,

pour ma part même quand je suis guidée par quel qu'un j'utilise ma cane car même si la personne est voyante elle ne peut pas tout prévoir

Resultado: +0

13. zefir,

Bonjour bonsoir,

Et bien pour ma part, je procède comme suit:
Lorsque je suis accompagné, j'ai la canne repliée parce qu'en général, je ressent très bien ce que fais et ce que va faire la personne qui me guide.
Lorsque je suis seul et que je connais très bien les tragets jusqu'aux moindres embuches, il m'arrive de balader la canne juste à titre indicatif, je suis très réaliste en disant que ça dégage très agréablement le chemin.
J'ai pris la peine de répondre parce que je trouve intéressant d'avoir un peu le ressenti des autres.

Je m'en vais vous souhaiter une bonne soirée.

Resultado: +0

14. lagamine,

Bonsoir. Je prends ma canne blanche même si une personne me guide. C'est ma sécurité. On m'a toujours dit de prendre ma canne quand je vais à l'extérieur de chez moi.

Resultado: +0

15. Radionico,

Bonsoir à tous,
Voilà un sujet qui me semble relativement intéressant, ça montre aussi ceux qui sont à l'aise en locomotion et ceux qui ne le sont pas et par conséquent ceux qui sont dépendants à quelqu'un.
Personnellement, que je sois guidé ou non, j'utilise constamment la canne. Parfois cela peut arriver que la personne qui guide peut oublier de signaler un obstacle ou plus simplement une marche qui monte ou descend.
En ce qui concerne le regard des autres, je n'ai aucun complexe, j'assume entièrement mon handicap. Ce n'est pas parce que j'ai deux yeux non fonctionnels que mes jambes sont à l'arrêt.
Donc je profite de la vie moyennant parfois adaptation bien sûr, mais je n'hésite pas à sortir de chez moi pour rencontrer du monde. Ceux qui nous regardent comme des uluberlus sont en principe pas très futés et ne se remettent jamais en question: paraît qu'il faut de tout pour faire un monde :)
En tout cas débat très intéressant ! :)
Bonne soirée.

Resultado: +0

16. cajoline68,


bonsoir, moi aussi je prends la canne même si on me guide. si la personne voyante oublie de dire trottoir, eh bien tu te prends une gamelle.. c'est une question de sécurité moi aussi au départ je me sentais épiée de tout le monde avec la canne,mais j'ai vaincu ce stress, je me dis,ceux a qui ça plait pas , ils vont voir ailleurs lol.

Resultado: +0

17. leloup.beranger,

salut moi j'utilise toujours ma canne quand je me déplace seul, mais quand je suis guidé par une personne j'ai plutôt ma canne plier et je lui explique comment guidé une personne non voyante,, et se que j'essais de faire c'est de les sansibilisé. Je leurs explique la base de la tecnique de guide comment on fait pour les trotoire et les escaliers, et je trouve que sa marche plutôt bien.

Resultado: +0

18. jason01,

moi perso, je ne lutilise pas... lol... Avoir le gars qui se prend un coup de potot dans la face... C'est moi!* Pour seux qui ont des chiens guides pouver vous me dire les quels son facile a dresser? Je suis assez jeune... Et un animal *chien est selui qui ma acompagner toute ma vie...
alors pour les chiens pouver vous me dire svp?
merci.

Resultado: +0

19. Fantum,

Bonjour
@loiseaubleu
Déjà, il faut savoir que ce n'est pas toi qui dresse le chien guide. Les chiens guides demande une éducation exemplaire, un dressage difficile, qui nécessite des techniques, de l'organisation. C'est pour cela qu'il existe des écoles de chien guide, où les chiens sont justement dressé dans cette optique.
Donc si tu souhaites avoir un chien guide, il faut te rapproché d'une école et te renseigner auprès d'elle.

Resultado: +0

20. guepard-blanc,

Pour compléter les propos de Dzeuss, il est préférable et plus sûr de s'adresser à l'une des écoles fédérées. Et attention, on parle tout de même plus d'éducation que de dressage.

Par ailleurs, il est quand même vivement conseillé d'être autonome avec une canne avant de faire une demande de chien guide.

Resultado: +0

21. vachette,

Il me semble que si on est pas suffisamment autonome avec la canne la demande nous est refusée.

Resultado: +0

22. guepard-blanc,

Soit la demande est refusée, soit la personne est invité à suivre un stage en locomotion pour combler ses lacunes.

Resultado: +0

23. jason01,

enfait j'utilise ma canne aussis

Resultado: +0

24. elma,

salut à tous, moi j'utilise ma canne tout le temps maintenant mais il est vrais que quand j'était ado c'était compliqué de l'assumer.
Par contre, histoire rigolote, une fois j'ai croisé un aveugle qui trainait vers l'A.V.H à paris avec une barre à mine en guise de canne blanche. Le conaissez-vous?

Resultado: +0

25. jeanlucdo,

bonsoir, moi j'utilise quand la personnes ne connaît pas les technique de guidage. je le fais comme beranger. je leur explique les gestes. sinon quand c'est ma famille je n l'a prends pas. la canne.

Resultado: +0

25 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.