Manamon 2

28 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Anya_Kristen,

Bonjour à tous.
Je ne sais pas s'il a des joueurs de Manamon ici (pour les 3 zozos du fond, Manamon est un jeu créé par l'équipe de VGStorm et grossomodo un pokemon full accessible). Le premier jeu était sorti en 2016 (si je dis pas de bêtises) et perso, je m'étais enjaillé dessus des 10aines de fois.
Et il se trouve que j'ai découvert, via le stream de Liam Erven, qu'une suite était sorti. Et croyez-moi, ça envoie du lourd, je sens que je vais le rusher à mort.
Si le jeu vous intéresse, allez sur le site de VGStorm.com. Il vaut 39$ et des poussières, mais franchement ça les vaut, et puis j'ai même pas terminé la démo après déjà 6 heures de jeu.
Voilà voilà, c'était quelque chose que je voulais absolument partager, car je trouve que Manon est l'un des meilleurs jeux audio qui puisse exister, surtout au niveau du gameplay.
Câlins sur vos faces!

Anya

Resultado: +0

2. arkandias,

j'approuve totalementç sauf pour les câlins parce que j'ai du mal à me représenter un câlin de visage.
Mais autrement vouiii, on est sur du très très bon jeu. pour l'instant je dois admettre que je vois peu de réels changements dans la dynamique de jeu, mais ceci dit ça n'a que peu d'importance puisque le gameplay me plaisait déjà énormément dans le un. Donc je vous encourage à l'acheter, et à faire de même pour le premier manamon si ce n'est pas déjà fait!

Resultado: +0

3. Anneau-de-Saturne,

pokémon full accessible, je mepermet de préciser que la version cristal de la rom de pokémon a été rendue accessible et que ce fut un plaisir de redécouvrir cette rom des années plus tard.
Je vous met ici le lien, il s'agit d'un projet totalement gratuit qui se base ni plus ni moins sur la version officielle.
Project homepage: http://allinaccess.com/pca/
Note: bien que le site soit en anglais, il y a possibilité de jouer avec la rom française

Pour cequi est du sujet initial, manamon je dois reconnaître quej 'ai été totalement convaincu par la version 1 et que je fais parti de ceux qui sont a fond sur la v2 aussi:)

Resultado: +0

4. pikawax,

Je viens de terminer la démo, j'espère juste qu'il y aura moins de méchante tricherie (le manamon te tue en un coup pour une règle tordue, des stadiums labyrintiques), donc j'hésite vraiment à le prendre...

Resultado: +0

5. Anneau-de-Saturne,

Une chose est certaine, si tu cherche la facilité dans ces cas la ne le prends pas !
Je ne sais pas ou s'arrête la démo, mais des zones tortueuses, des manamons hardus à battre, il y en a à la pelle et je suis loin d'être très avancé dans le jeu.
Mais n'est-ce pas ce que les joueurs sont sensés rechercher? surtout quand il s'agit de joueurs qui ont aimé la version 1 ? Personnellement c'est mon cas :)

Resultado: +0

6. Aminiel,

Je me suis laisser convaincre, et je ne regrette pas. C'est un des rares jeux payants que j'ai acheté.

Resultado: +0

7. arkandias,

des règles tordues? je ne dirais pas; UNe façon intelligente de concevoir un boss en combat tour par tour, carrément oui par contre.
Pour ce qui relve de pokemon crystal, j'approuve, l'idée est très chouette, mais je dosi avouer que que ce soit pour son caractère nativement accessible, la qualité de son design, ou encore celle de son scénario, j'ai tendance préfèrer ce qui commence à ressembler à la franchise manamon.

Resultado: +0

8. Aminiel,

Il ne faut pas oublier que pokemon crystal n'a pas loin de 20 ans d'âge, et c'était sur game boy. Les possibilités n'étaient pas les mêmes à l'époque !
Pour info, la ROM de pokemon crystal tenait dans une cartouche de 2 Mo...

Par exemple je commence à apprécier les possibilités que donnent le multi-type et les combats à plusieurs contre plusieurs. A mon avis à l'époque de la game boy c'était compliqué de le faire.

Resultado: +0

9. bonhomme,

Salut,
Peut-on faire un nuzlocke dans ce jeux?

Et pour pokémon cristal, trop merci anneau!
Enfin je pourai jouer sur un jeu sans l'aide de personne et je pourrai faire mes nuzlocke comme je le veux!

Resultado: +0

Última edición por bonhomme, 06.11.2019 22:29:23

10. pikawax,

Salut,
Peut-on faire un nuzlocke dans ce jeux?
En fait c'est carément possible! Faut bien réfléchir et connaitre le jeu à 100 pour cent, et tu y arriveras ;)

Resultado: +0

11. bonhomme,

Salut,

Pour ceux qui ne saurais pas, un nuzlocke est deux règle principale.

  1. un seul pokémon capturable par zone, le premier qu'on rencontre. Atention, on peu capturer un autre si on a déjà capturer ce pokémon ou sa préévolution. Donc, sa cera le deuxième de la zone.
  2. un pokémon K.O. est un pokémon mort.
  3. J'espère que je vous aurez donner le goût de le faire!

Resultado: +0

12. Aminiel,

JE me souviens que sur pokemon Crystal, jusqu'au 4ème badge j'avais réussi à n'avoir aucun pokemon K.O.

C'est vraiment pas le cas sur manamon ! Je suis souvent K.O. et c'est souvent mon starter qui sauve la mise en dernier recours.
Il faut dire que, ne pas connaître le ou les types de l'adversaire, ça rajoute un certain challenge.

Resultado: +0

13. bonhomme,

Ok,

Je vous lance tous un défi.
Quand vous aurez fini manamon, tantez-le en nuzlocke. Je ferai de même quand j'aurai pokémon cristal. Bravo aminiel, pour pokémon cristal, t'as réussis à survivre à blanche du 3e badje! En plus, c'est une des championne les plus cancer du jeu, je sais de ce que je parle, j'écoute souvent des let's play sur se jeux sur youtub.

Resultado: +0

14. pikawax,

Faut d'abord que je l'achète, sourire

Resultado: +0

15. Aminiel,

Bravo aminiel, pour pokémon cristal, t'as réussis
à survivre à blanche du 3e badje!

Alors je me suis trompé en fait, c'est précisément blanche de l'arène normal qui était la première à m'avoir sérieusement posé problème. Dans ma tête j'ai interverti le 3ème et 4ème badges, le normal et le spectre.

Resultado: +0

16. bonhomme,

Salut,

T'étais-tu en nuzlocke?

Resultado: +0

17. Aminiel,

Non, j'apprends ce terme aujourd'hui. J'ai joué le plus normalement du monde.

Par contre souvent je ne fais pas une zone en un seul coup, je retourne souvent à la dernière ville pour me soigner. Ce qui fait que globalement je suis lent à progresser dans l'histoire.

Resultado: +0

Última edición por Aminiel, 07.11.2019 23:24:05

18. bonhomme,

Salut,

Et bien je te conseil se chalenge. J'en fit un sur pokémon x, et j'ai juste 2 morts en 2 badjes. Et pour pokémon cristal, il est accessible au aveugle ou juste au malvoyant?

Resultado: +0

19. dj_ced974 ,

salut! moi perso je suis nonvoyant et je suis sur pokemon depuis tout petit a l'époque de la gameboy! et pour vous dire que même si les dialogues ou les passages de grote n'ai pas accessible, je me suis pas mal débrouillé sur tout les jeu pokemon!

Resultado: +0

20. Aminiel,

Avec l'émulateur et le script qui va bien, pokemon crystal est accessible aux non-voyants.

Les autres sont par définition inaccessibles aux non-voyants. En tout cas pour moi, hors de question que je m'amuse à apprendre des menus ou des maps entières par cœur, même si c'est théoriquement possible. Ça ne m'intéresse pas.
Pour les malvoyants, si vous voyez suffisament bien, ça roule.

A l'époque de la Gameboy je voyais encore un peu.
A noter que j'ai arrêté de suivre les versions après crystal car je ne voyais plus assez de toute façon.

Mais j'ai plus joué à tetris que pokemon en fait. Mon record absolu de l'époque, 1h30 de jeu sur la même partie (En commençant au niveau 1) et pas loin de 160 lignes.

Resultado: +0

21. niko-bellic,

salut, j'ai essayer manamon 2. Et moi perso, je ne l'aime pas trop.
Pour la simple et bonne raison que c'est dificile de capturer des manamons.
Dans le premier, c'étais facile, car t'avais 3 mananet au départ.
Tu pouvais en acheter dans le magasin par la suite.
Mais dans le deuxième, non. T'a 0 mananet sur toi, donc résulta, tu ne peux pas capturer auq'un manamon.
Donc voilà mon avi, à bientôt.
Pokémon

Resultado: +0

22. arkandias,

euuuh tu en reçois cinq et non trois dans le un, et tout pareil pour le deux. la différence c'est qu'il faut faire un tout piti voyage de cinq minutes avant de les obtenir, histoire d'introduire un peu d'originalité.
Si tu ne les as pas encore reçu c'est que tu as littéralement joué cinq voire peut=être dix minutes, ça me paraît un peu court pour émettre un avis.
Point de vue facilité de capture, ma foi les probabilités je les trouve plus élevées que dans le un, pour peu qu'on agisse logiquement en combat c'est même assez difficile de louper son coup, tout en restant probable. Non il est en tous points plus équilibré que le un, ça ne fait aucun doute.

Resultado: +0

23. bonhomme,

bonjour,

Mais c'est comme dans tous les jeux pokémon! dans cristal, tu les a dans les 30 minutes qui suivent le départ.

Resultado: +0

24. Aminiel,

C'est clairement de la mauvaise foi là, on te les donne dans les 5 premières minutes de jeu. C'est simplement que l'introduction du scénario est un tout petit peu plus développée par rapport aux versions de pokemon gameboy.

C'est même 7 mananet qu'on te donne pour commencer, pour pouvoir te faire ton équipe de 6 même au cas où tu rates tes premières captures. Et en plus tu ne commence pas complètement fauché et il y en a dans le premier shop de la première ville.

Resultado: +0

25. pikawax,

@aminiel le début de cette deuxième mouture est plus simple

Resultado: +0

26. niko-bellic,

et j'ajoute que tu ne peux pas en acheter dans le magasin des mananets. Car j'ai fait le tour des itèmes, et j'en ais pas vus, mais pas dutout. À bientôt.

Resultado: +0

27. bonhomme,

c'est surement qu'il faut débloquer les manamet

Resultado: +0

28. arkandias,

certainement oui, et aminiel dit vrai, c'est bien 7 mananets qu'on reçoit. ON peut carrément dire que tu n'es pas fauché au départ, tu commences avec plus de mille pièces d'or.
Donc non, la critique est vide de sens pour le coup malheureusement.

Resultado: +0

28 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.