client mail

20 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Fraisia ,

bonjour,

Petite question. Qu'avez-vous comme client mail ? J'essaie de comprendre mozilla thunderbird, mais manifestement il me pose beaucoup de soucis.

Resultado: +0

2. math65,

Hello.

Perso j’utilise Courrier ou Outlook, Thunderbird je déteste!

L’avantage de Courrier, c’est qu’il se synchronise avec les contact de son compte de messagerie.

Le mieux étant l’app mail de Mac OS (ça c’était du trolle pour tous les anti mac!

Plus sérieusement comme je te disais plus haut, je te conseille réellement de tester courrier si tu es sous Windows 10!

Resultado: +0

3. DjBlind,

windows mail ne te convien plus?

Resultado: +0

4. hugoluch,

perso je ne vois pas en quoi Thunderbird est chiant. il est très simple d'utiliation. Certes courrier et les autres messageries sont bien mais Thunderbird c bien aussi. il faudrait qe tu en dises plus sur ton problème.

Resultado: +0

5. Fraisia ,

Outlook ? J'ai cru entendre que ce client était payant, je me trompe ? courrier est-il facile ? Notemment au niveau de la création de règle par exemple ? Windows mail n'a plus trop l'air d'êttre compatible avec avec w10. Enfin, depuis que j'ai formater mon pc, je galère un peu.

Resultado: +0

6. Aminiel,

Outlook est effectivement payant. Le mieux pour l'avoir est de prendre un abonnement office 365, qui contient en plus word, excel, power point, 1 To sur OneDrive, et toutes les mises à jour. Mais ça va quand même chercher au minimum dans les 60€ par an pour la version utilisateur unique et je ne crois pas qu'il soit possible de dissocier Outlook du reste d'office 365. Si tu as besoin de faire des règles, par contre, ça marche vraiment bien; c'est quand même un client mail professionnel qui est fait pour ça.

En tout cas n'achetez pas la version boîte d'office 2019, à long terme c'est une arnaque comparé à office 365, car vous n'avez pas 1 To sur OneDrive et surtout vous n'avez pas les mises à jour. Vous ne payez qu'une seule fois dans les 200€ donc équivalent à environ 3 ans d'abonnement.

Resultado: +0

7. Pivoine,

Bonjour, moi, j'utilise modzilla et je me débrouille bien, mais c'est vrai que de temps en temps, il y a quelques problèmes, il y a quelques raccourcits clavier à connaitre. Avant, j'utilisais une autre messagerie, c'est l'un de mes profs d'informatique qui m'on fait changer. Si je peux t'aider, n'hésite pas.

Resultado: +0

8. Fraisia ,

Ah oui, intéressant le 1 t sur one drive. J'ai configuré one drive, mais je ne sais pas il est vrai de combien de t je dispose. Mais à réfléchir à ce sujet. Ecureuil, je n'ai pas de soucis de raccourcis clavier, mais je n'arrive pas à lire mes message. Quand je rentre dans un message par exemple, ça me dit about blanc et rien d'autre, et j'entends le bruit comme quand jaws rentre en mode formulaire. J'ai essayer jaws et nvda, aucun d'eux me lisent mes mails. J'ai mis mes compte en imap, et l'envoie ne se fait pas aisément, ça me dit souvent que le serveur imap s'est déconnecté, et plus rien, je ne reçois du coup plus mes messages. Mat ? Comment on signifie à courrier le serveur ? Genre si on veut imap ou pop ?

Resultado: +0

Última edición por Fraisia , 31.03.2020 11:42:06

9. karlith,

Bonjour miis
thunderbird est pour moi l'un des meilleurs logiciels de courrier, je peux si tu le souhaite te donner un petit tuto fait par Daniel Poireau

Resultado: +0

10. Fraisia ,

Ah oui, je veux bien le tuto que tu me propose asgarde. Je pense qu'il me serait bien utile.

Resultado: +0

11. Aminiel,

Au travail j'utilise Outlook, mais en privé mon client de prédilection est aussi Thunderbird.

Avec Thunderbird il y a eu dernièrement une période où il était particulièrement lent avec Jaws et même NVDA, aux alentours de la version 60, comparé à la version 45 que j'ai gardé un bon moment. Maintenant avec la 68 tout est plus ou moins rentré dans l'ordre.

Mais globalement je ne l'ai jamais regretté depuis que j'y suis passé. A l'époque de la transition j'étais encore sur outlook express 6. Windows mail et windows live mail m'avaient rapidement déçu.

JE dirais même qu'en fait, Thunderbird est plus pratique qu'Outlook, quand on a 4 ou 5 boîtes mail différentes et quand on n'utilise par contre relativement peu le calendrier (je ne me suis pas amusé à synchroniser celui de l'iPhone). Par contre si vous attachez beaucoup d'importance au calendrier, il va sans dire que celui d'Outlook est beaucoup plus complet et pratique.

Ah oui, intéressant le 1 t sur one drive. J'ai configuré one drive, mais je ne sais pas il est vrai de combien de t je dispose. Mais à réfléchir à ce sujet.

Sauf erreur en version gratuite c'est 7 Go si mes souvenirs sont bons. OneDrive est aussi très accessible sur iPhone, ce qui fait une bonne alternative à Dropbox. Par ailleurs, word, excel, power point et outlook ont aussi leurs apps iOS; ça peut dépanner parfois.

Pour ceux qui travaillent, renseignez-vous, votre boîte vous permet peut-être d'avoir Office 365 à un prix réduit 30% moins cher. Par exemple moi je peux et du coup j'ai l'abonnement famille à 77 CHF au lieu de 110 (environ 70€ au lieu de 100).

Resultado: +0

12. ereziel,

salut @fraisia
Le mieux, est de désinstaller complètement thunderbird, même en supprimant le dossier que y a dans appdata, ou de vériffier si les pots suivant ne sont pas bloquer en sortant:

Resultado: +0

13. karlith,

Bonjour Fraisia, pas de problème comment puis je te faire parvenir le petit tuto ur thunderbird voici une adresse pierrilx@gmail.com

Resultado: +0

14. Fraisia ,

Asgarde, tu pourrais par exemple me donner un lien soit ici soit en message permanent. Merci en tout cas de ton aide.

Resultado: +0

15. karlith,

bonjour Fraisia
voici le lien pour télécharger le tuto thunderbird
https://www.dropbox.com/sh/n8s6essh5uu8uh5/AADkkahT2etwqKyFa0zvpm7la?dl=1
bon installation à plus
cordialement

Resultado: +0

16. Fraisia ,

super, merci Asgarde, c'est dans la boîte.

Resultado: +0

17. Fraisia ,

sinon, puisque je suis entrain d'essayer les 2, dans l'appli courrier, on ne peut pas créer de règles de messages ?

Resultado: +0

18. mohammed-islam-haouat,

courrier sous windows 10

Resultado: +0

19. twix_tenders,

Bonsoir à tous,

Moi j'ai constaté plusieurs bugs avec Courrier et Gmail: à un moment je devais me reprendre à plusieurs fois pour me connecter. Quand j'enregistrais une pièce jointe il me disait des trucs bizarres avant comme =UTF8__q_Cours=UTF8Q__alix=UTF8Q__anglais.docx au lieu de cours anglais alix.docx par exemple. De plus, une fois beaucoup de gens constataient que mon adresse e-mail était modifiée chaque fois que j'écrivais dans Courrier alors que sur Thunderbird ou le site Gmail aucun problème. Par exemple mon adresse mail était modifiée en outlook_bfdcs_a01235@outlook.com
Voilà pour mon retour d'expérience, bonne nuit à tous.

Resultado: +0

20. pikawax,

Ces bugs ont l'air d'être corrigés pour courrier, j'utilisais windows live messenger sous vista avant.

Resultado: +0

20 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.