jeux d'aventures

51 mensajes, 2 páginas:  1 2 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. lagamine,

Bonjour. Est-ce que vous connaissez des jeux d'aventures qui sont en français et qui se jouent avec un pc à part port mondes et crazy party?

Resultado: +0

2. pikawax,

Hello, tu peux avoir des muds intéressants, ou un jeu plutôt orienté plateau, le jeu de loi singlé.

Resultado: +0

3. lagamine,

C'est quoi des muds? C'est quoi le jeu de l'oie cinglée?

Resultado: +0

4. arkandias,

Je ne suis pas convaincu que le jeu de l'oie rentre dans la catégorie des jeux d'aventure parce que... 1. il ne présente aucun scénario, 2. il ne présente aucun puzzle, 3. c'est un jue de plateau!
Concernant ta question, le monde du jeu audio francophone est malheureusement très très pauvre, ce que je vais te proposer manquera donc à la fois de qualité et d'intérêt, mais ça constitue un début représentatif de ce que peut être un jeu d'aventure. Du côté audio pur je te conseille toxique, un survival horror extrêmement simple et un poil bâclé mais qui a le mérite d'être en français. Du côté textuel c'est un peu plus fourni, je te conseille de te documenter sur les fictions interactives. étant donné que mes infos datent je préfère ne pas te dire de bêtise, mais tu trouveras pas mal d'éléments intéessants. Note que si tu as testé port monde, tu pourrais par conte trouver u plaisir certain du côté des autres jeux de corax, la tour d'orastre et Hancel et Gretel. Bien que courts, je les ai trouvé particulièrement intéressants et bien pensés.
S'agissant de ta question sur les muds, un mud est un rpg (donc encore une fois pas un jeu d'aventure techniquement parlant), qui s'exprime sous forme uniquement textuelle. En fait le concept s'exprime un peu comme une fiction interactive, mais en ligne. Le principe reste donc le même, des commandes que tu tapes, et une ou plusieurs réponses émises par le serveur. C'est plutôt sympa. à l'heure actuelle, le point qui pêche un peu plus, c'est que le seul mud existant en français est multimud, qui ne présente pas nécessairement toutes les caractéristiques d'un bon mud. Cela dit je t'encourage à tester. Si la notion te motive suffisamment il sera toujours temps par après de te lancer dans les muds anglophones :)

Resultado: +0

5. bonhomme,

Pour les jeux d'aventure audio en français, oui il en manque beaucoup en français, j'avoue. Toxic je le trouve très sympa malgré qu'il est court.

Yep Hancel est Grettel est un jeux très sympa. moi n'aimant pas les jeux textuel à la base, tu peux être presque sûre que c'est un bon jeux alors. C'est la même chose que port monde, je pense que j'aime plus le style de corax que vraiment le côté textuel ^^.

Si tu veux plus de jeux d'aventure genre rpg, je te conseil d'aller du côté anglais ou japonnais, la traduction de NVDA remarche donc tu devrais pas trop avoir de difficulté.

Resultado: +0

Última edición por bonhomme, 04.03.2021 11:58:02

6. ereziel,

Salut,
en mud, t'a aussi cosmic rage

Resultado: +0

7. lagamine,

Merci beaucoup pour les renseignements. Pour ce qui concerne le jeu de l'oie qui est un jeu de plateau, est-ce que c'est un jeu avec des questions à répondre parce que j'adore les jeux de questions à répondre.

Resultado: +0

8. vachette,

Bonjour, pour répondre à ta question Sandra non ce n'est pas forcément un jeu où il faut répondre à des questions.

Resultado: +0

9. Aminiel,

Bonsoir,

A mon avis le jeu de l'oie cinglée ne présente plus beaucoup d'intérêt depuis qu'on a Crazy Party. En fait, c'est son ancêtre. Pour les nostalgiques des toutes premières bêta, il n'y avait que le mode plateau !
Dans l'oie cinglée, il n'y a pas de questions, juste des mini-jeux essentiellement basés sur le hasard.

Par ailleurs, Crazy Party n'est pas véritablement un jeu d'aventure, à mon avis. Il manque un élément essentiel pour qu'il en soit un: une histoire, un scénario. ce qui ne l'empêche pas, bien entendu, d'être un très bon jeu.

En fait je suis assez d'accord avec les messages précédents, des vrais jeux d'aventure en français il n'y en a pas des masses, si on exclut les fictions interactives et les muds. Pour ma part j'ai bien aimé Hansel et Gretel et Port Monde (dont je me réjouis de découvrir la suite). Toxic est bien aussi mais malheureusement très très court.

A noter qu'il existe une version de A Blind Legend jouable sur PC via Steam. C'est un jeu d'aventure relativement simple et pas très long non plus, mais ma foi assez sympathique. IL est disponible en françAis et anglais.

En anglais exclusivement, on peut compléter la liste avec:

  • Manamon (inspiré de Pokémon)
  • Paladdin of the sky (univers médiéval fantastique sauf erreur)
  • The return of the king (idem)
  • Sara and the castle of witchcraft and wizardry (univers Harry Potter)
  • Survive the wild (jeu de survie en milieu hostile)
  • The Inquisitor (4 épisodes, plutôt axé énigmes policières, aussi disponibles en italien)

Tous ces jeux sont payants, mais avec une démo qui permet de se faire déjà une bonne idée avant de se décider à acheter.

Resultado: +0

10. bonhomme,

Coucou aminiel, Paladin of the sky n'est pas du tout un médiéval fantastique, l'action se passe en 2040.
- Sara and the castle of witchcraft and wizardry, ça m'intéresse, est-ce un rpg? Pourrais-tu m'en dire plus stp?

Resultado: +0

Última edición por bonhomme, 04.03.2021 18:28:25

11. Aminiel,

Ah ben autant pour moi, je n'y ai jamais joué. Je dois confondre avec autre chose.

Je ne peux pas t'en dire plus pour Sara, je n'y ai jamais joué non plus. Je vois juste qu'il remonte régulièrement dans des mailing-lists ou forums anglophones.

Sinon, pour en avoir encore bien plus, il y a audiogames.net. IL me semble qu'on peut trier la liste par catégorie, et les RPG il y en a pas mal.

Resultado: +0

12. arkandias,

Cosmic rage! très très bonne référence, je ne me suis pas mermis de le mentionner étant donné qu'on nous demandait uniquement des jeux en français, mais oui il fait partie des excellents muds anglophones, de même pour alter aeon pour en citer un traditionnel quand même :D .

Resultado: +0

13. lagamine,

J'ai tapé audiogames.net mais la page ne fonctionne pas. C'est un message en anglais que je ne comprends pas.

Resultado: +0

14. bonhomme,

Coucou, t'as encore les logiciels de traduction de NVDA?

Resultado: +0

15. lagamine,

J'ai encore le traducteur de Nvda mais ça ne m'a pas traduit le message qui était écrit dans la page d'audiogames. Le message en anglais est your browser if possible.

Resultado: +0

16. Youyou.90,

Traduction : your browser =ton navigateur.

Resultado: +0

17. bonhomme,

@sandrapaul pour NVDA translate, faut le réinstaler.

Resultado: +0

18. Douce-Pluie,

Bonjour à tous,

Le sujet m'intéresse grandement! Pour ceux qui connaissent Port Mondes, j'aimerais savoir si c'est compliqué à jouer, merci! J'ai essayé Toxic mais n'étant pas trop fan du style survival horror, j'ai lâché l'affaire, car dans ce jeu c'est la mort permanente et donc, difficile à jouer pour moi quand on comprend pas comment gérer les ressources qui sont très limitées.

Resultado: +0

19. bonhomme,

Pour port monde, c'est symple à comprendre. Pour toxic, pour pas gaspiller les ressources, il ne faut juste pas tirer dans le vide, et t'es pas foutu si tu n'as plus de munission.

Resultado: +0

20. pikawax,

Je viens de découvrir un ancien jeu sur abandonware france, c'est le téléportaschtroumpf, qui en plus d'être visuel, peut être joué par des personnes non voyantes, sauf pour quelques épreuves.

Resultado: +0

21. Douce-Pluie,

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un autre jeu mais je ne sais pas si c'est un jeu d'aventure, la boussole des brumes. Si s'en est un, est-ce un bon jeu ou je dois oublier ça, merci! Pour toxic, le problème c'est cette mort permanente et comme je n'ai pas de souris, je ne peux pas viser puis tirer ensuite, vous voyez le truc je pense. J'ai juste un pavé tactile qui fait office de souris. Pour a blind legend, oui le jeu est vraiment bien, je l'ai terminé en 1 h 30 et c'était plié.

Resultado: +0

Última edición por Douce-Pluie, 10.03.2021 22:33:31

22. arkandias,

salut salut! OUip je te confirme, bien que l'initiative soit bonne, a blind legend n'offre aucune rejouabilité et surtout aucun réel défi pour qui possède quelques réflexes basiques. L'idée reste bonne cela dit et le sound design est plutôt joli.
Concernant la boussole des brumes, je dirais que le concept est plutôt imaginatif et riche, mais le projet est hélas loin d'être aussi abouti que son idée. Port-mone représente pour moi l'appogée du travail de Corax, la boussole des brumes étant plutôt un coup d'essai abandonné un peu trop tôt pour devenir un jeu réellement équilibré et immersif.

Resultado: +0

23. bonhomme,

Coucou, j'adore le concepte d'Hancel et grételle, le style zone de combat où tu dois t'aprocher pour avoir plus de chance de tapper me plait.

Resultado: +0

24. Douce-Pluie,

Bonsoir,

Pour le moment Port mondes est en beta, donc non complet. Pour Hansel et Gretel, tu pourrais m'expliquer comment ça se joue bonhomme, j'pourrai y jeter un coup d'oeil! Ça m'a l'air d'être un bon jeu, mais il a l'air un peu court je trouve. Qu'en penses-tu toi et les autres, merci!

Resultado: +0

25. arkandias,

alors oui, il est assurément court, mais c'est très lié au style de jeu, plutôt linéaire. Cela dit le concept est génial, franchement pas besoin d'explication, le tuto se suffit à lui-même come tu le verras.
Si c'est la rejouabilité que tu cherches, je te conseille franchement la tour d'orastre, si tu souhaites creuser les jeux du même concepteur.
S'agissant de port-monde, pour une béta l'idée est franchement sympa, le potentiel de développpement est grand, mais c'est en soi une bonne chose et il y en a déjà pour quelques heures de gameplay très sympa.
Petit hors sujet puisqu'on est plus du tout sur un jeu d'aventure, mais je suis en train de tester la verison complète de blind drive et, bien que le style arcade pur me semble toujours un peu surfait dans la mesure où on en a une tonne dans le genre niveau audio, on est ici sur un jeu au sound design absolument délicieux, au voice acting tout à fait appréciable, et dont le style rétro est complètement charmant. Je leur mets une très bonne cote. Pour ceux à qui l'anglais ne pose pas de soucis j'ajouterais que les dialogues sont juste absurdes et marrants ce qui n'enlève rien, pour les autres le gameplay étant délibérément simpliste ça ne posera aucun problème. Navré pour le petit off topic mais je me disais que ça vallait le coup, d'autant plus que le jeu est disponnible sur absolument toutes les plateformes, pc, mac, I phone et android. Foncez!

Resultado: +0

26. bonhomme,

Coucou, tien j'avais jamais entendu parlé de la tour d'Orastre. Est-ce un bon jeux? Et pourrais-tu m'expliquer le concepte de la boussole des brumes? Je m'intéresse aux jeux de Corax même s'ils sont textuels, j'aime bien son style et il me fait trop rire.

Resultado: +0

Última edición por bonhomme, 11.03.2021 02:18:39

27. Aminiel,

Dans les jeux de Corax, les explications sur le jeu, son fonctionnement et son univers se fait progressivement au fur et à mesure que tu en as besoin. Il suffit donc de suivre les instructions et d'appliquer les conseils qu'on te donne, et en général ça suffit pour t'en sortir relativement honorablement.

Le rprincipe fondamental reste des RPG textuels, donc on te présente une description et une liste de choix possibles. A partir de là, à toi de voir si tu préfères jouer en calculant chaque option ou si tu préfères te laisser guider dans les aventures de façon plus innocente. Les deux peuvent marcher.

Personnellement j'ai beaucoup moins aimé la boussole des brumes, car son concept fondamentalement abstrait et aléatoire me dérange, mais c'est un style qui a son charme. L'avantage étant la rejouabilité, en tout cas en théorie.

Resultado: +0

28. arkandias,

@Aminiel, tu résumes ça à merveille. J'insiste cependant sur le dernier point, en théorie. Parce que si la boussole des brumes propose en principe un concept riche et exploitable, dans les faits le jeu n'a jamais dépassé le stade que j'attends d'une béta. Une bonne béta certes, mais une béta tout de même. En fait je trouve que la béta de port-monde propose déjà un univers et un gameplay plus abouti que la version finale de la boussole. Je ne le reproche pas à corax notez bien, il me semble que c'était une étape nécessaire de son parcours de développeur.
S'agissant de la tour d'orastre @bonhomme, c'est vrai que tout figure dedans mais ça ne doit pas nous empêcher de te fournir une brève explication. Ce jeu-ci est plus orienté rogue like, avec du dunjon crowling agrémenté d'une composante rpg plutôt intuitive. Univers onirique toujours, et fonctionnement plus proche d'une fiction interactive traditionnelle. Il existe une version web comme pour hancel et gretel, mais là où pour hancel je t'aurais recommandé vivement la version web pour l'interface sonore qui reste sympa, j'aurais tendance ici à te suggérer de suivre les conseils de corax, de te munir d'un interpréteur de FI (il conseille lectrote, je dis pourquoi pas), et de le jouer localement et ce uniquement pour t'assurer une possibilité de sauve-garde. Le jeu est court certes, mais punitif aussi!
Bonne découverte à toi!

Resultado: +0

29. lagamine,

Le jeu téléporta schtroumpf m'intéresse. Comment que je fais pour trouver ce jeu-là? Dans port mondes, je suis rendue au succès le mystère du lac gris. François est rendu au niveau 21. Est-ce que je peux le faire monter de niveau ou ça ne fonctionne pas? Je ne sais pas comment faire pour le monter de niveau. J'ai réussi à le monter jusqu'au niveau 21 en lui faisant lire des livres.

Resultado: +0

30. Aminiel,

Attention au spoil !

Pour répondre à ta question sur Port Monde, pour l'instant tu es arrivé aux limites de la bêta. Il n'y a aucun moyen de dépasser le niveau 21.

As-tu obtenu les 5 réussites ?
Si non, c'est là la dernière chose que tu peux encore faire sur Port Monde tel qu'il est actuellement. Pour pouvoir continuer, il faudra attendre la version complète...

Resultado: +0

51 mensajes, 2 páginas:  1 2 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta