Nouvelle rubrique abonnement sur le forum

4 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. orystar,

Bonjour à tous,

Cela ne vous a sans doute pas échappé, une nouvelle rubrique abonnements a fait apparition dans la liste des forums.
Tous les utilisateurs peuvent à présent retrouver rapidement et simplement les sujets et forums auxquels ils sont abonnés.

Grâce à cette nouveauté passablement simplificatrice, l'envoi d'e-mails pour signaler les nouveaux messages devient en grande partie inutile.
A partir de maintenant, seuls les nouveaux messages dans les sujets privés (messages permanents) continueront à être signalés par e-mail. Les autres abonnements ne généreront plus d'e-mails.

Ceux qui s'abonnent sur des sujets publics, et donc qui s'y intéressent et/ou qui y participent activement, passent de toute manière régulièrement sur le forum. Les e-mails sont en grande partie envoyés pour rien et même souvent même pas lus.
Maintenant avec la nouvelle rubrique abonnements, il devient encore plus difficile de rater un message.

Il faut noter que la quantité d'e-mails que nous envoyons en grande partie pour rien nous vaut d'être régulièrement catalogués comme spameurs par divers fournisseurs tels que gmail, hotmail, orange, tiscali, videotron, etc, mais surtout cela prend du temps pour se faire déblacklister.
le salon restant une plate forme gratuite, ca ne nous est pas possible pour le moment d'assurer un tel envoi d'e-mail. mais sur certaines langues ou on peut voir une centaine de messages sur un seul topic en une journée, a raison d'une cinquantaine d'abonnés juste sur ce topic, je vous laisse imaginer la masse de mails envoyés.
C'est du même coup un certain nombre d'e-mails beaucoup plus importants qui sont injustement bloqués, comme la création de compte ou les mots de passe perdus.
Après tout l'objectif du salon et de son forum c'est aussi de faire vivre la plate-forme, donc vérifier sa liste d'abonnements via le web ou via le client n'est pas non plus une tâche trop chronophage ;)
Nous espérons donc que ce changement évitera des déboires inutiles aux débutants et aux étourdis !

Bon jeu à tous !

Resultado: +0

Última edición por orystar, 01.12.2021 00:03:30

2. CoBC,

Bonsoir,
perso pas très convaincu de ce changement. Oui, la catégorie abonnements a fait son apparition, mais elle a déjà un souci cité précédemment et dont une explication ayant été donnée on peut détailler un peu plus: cette catégorie ne regroupe pas uniquement les sujets auxquels on est réellement abonnés, mais également tous les sujets des forums dans lesquels on est abonnés, incluant les sujets de ces forums auxquels nous ne sommes pas abonnés, soit potentiellement un nombre assez conséquent de sujets.
Ensuite, si on est abonné à plusieurs sujets, il peut rapidement devenir long de faire le tour régulièrement afin de voir si il y a eut de l'activité, la notif par mail permettait de rapidement savoir quel sujet aller voir. Je pense en priorité à des sujets avec potentiellement beaucoup d'activité mais pas régulière, tel que des sujets de présentation dans la taverne, on ne va pas forcément aller voir souvent si le sujet a reçu une nouvelle activité.
Assez mitigé donc sur ce changement, et vous?

Resultado: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

Le deuxième argument ne tient pas vraiment, car les sujets sont toujours triés par date de dernier post. Les sujets où il y a eu de l'activité récemment apparaissent donc toujours en tête.

En ce qui concerne l'abonnement à un forum complet, c'est justement le principe. Cette possibilité est évidemment beaucoup plus intéressante avec les forums de tournois qui ont une activité irrégulière.

Resultado: +0

4. jeremyp3,

bonjour,

ah oui tiens, c'est vrai que je me disais que je ne recevais plus aucun mail du salon, je comprends maintenant mieux pourquoi ...

est-ce que c'est quelque chose qui me convient, bien sûr que non, mais bon mon avis n'a que peut d'importance :) vu que les choses sont souvent faites comme ça ici :) on désactive un truc, et si ça ne vous plaît pas, tant pis pour vous, nous on fait ça pour le plaisir alors votre avis, il nous importe que peut, voir pas. ;)

Par contre, j'aimerai quand même revenir sur la partie ou on parle de beaucoup de mail envoyé par le forum mais qui ne sont pas lu. Il faut se rappeler quand même que l'abonnement au sujet n'était pas systématique ni automatique a la création / réponse donc, déjà, ça élimine pas mal de mail non désiré à la différence de beaucoup de forum, par défaut.

concernant les sujets qui reçoivent beaucoup de réponse, un compromit aurait pu être trouvé, par exemple, n'envoyer qu'un seul mail, jusqu'à notre prochaine visite sur le sujet. ça permet de se tenir au courant qu'il y a eu de l'activité, sans pour autant virer tous les mails du forum...

bref, merci de m'avoir lu.

Resultado: +0

4 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta