Rutilant tournoi de course de canard le samedi 1er janvier 2022 à 20h30, heure française

28 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. zefir,

Bonjour, bonsoir, joueurs du salon.

À vos canards, prêt, partez !
Je viens à vous aujourd’hui avec la proposition d’un petit tournoi de course de canard. Celui-ci se déroulerait le samedi 1er janvier à 20h30, heure française. Jusqu’à présent, nous n’en avons pas fait beaucoup, et pourtant, c’est un jeu qu’il est très plaisant de jouer en groupe. J’ai cru comprendre que vous aviez apprécié le dernier tournoi de yatzee, je vous propose donc ce tournoi que je tâcherai de vous rendre tout aussi agréable, voire davantage encore !

Nous utiliserons le plateau de l'anniversaire des canards.
Combien de temps de réflexion accorder pour les questions de quiz ?
20 secondes.
Activer les défis de rapidité ?
Oui.

Pour ce qui est de la formule, l’idéal serait d’avoir 16 joueurs. Je pense que nous pourrions partir sur la formule suivante :

  • 4 tables de 4 joueurs qui joueront une partie en 3 tours.
  • Les 3 premiers de chaque table qui passent au tour suivant. Il reste donc 12 joueurs.
  • 4 tables de 3 joueurs, les 2 premiers passent au tour suivant. Il reste 8 joueurs.
  • 2 tables de 4 joueurs, les 2 premiers passent au tour suivant. Il reste 4 joueurs.
  • Les 2 premiers de la dernière table disputeront la finale en 5 tours, tandis que le troisième et le quatrième s’affronteront pour figurer sur le podium, en 5 tours également.

L’animation de ce tournoi sera assurée par une radio, que je vais m’atteler à chercher.

En espérant vous voir nombreux à nous rejoindre pour cette petite escapade, je vous laisse la parole pour me dire ce que vous en pensez, et pour participer si vous le souhaitez !

Canartistiquement votre,
Sire caneton polisson.

Liste des joueurs inscrits:

  1. Zefir
  2. Rone
  3. Spaceof
  4. Nathanf
  5. Pragma
  6. Vanilla
  7. Charlotte
  8. Hugoluch
  9. Sansonnettes
  10. Angetony
  11. Kaduyaraax
  12. Lilly

Resultado: +0

Última edición por zefir, 27.12.2021 00:59:11

2. Ethan_MJD,

salut,
sa aurai été avec playzire, mais le premier, je suis en bretagne, donc impossible de m'inscrir et de vous prété ma radio.
désoller

Resultado: +0

3. rone,

Salut, je m'inscris.

Resultado: +0

4. the_baddest,

Salut, je m’inscris

Resultado: +0

5. Nathanf,

bonjour je m'inscrit

Resultado: +0

6. niko-bellic,

salut, c'est pas pour m'inscrire, mais pour vous proposer dj-access. Il est peut-être dispo pour vous praiter sa radio lui. Demandez lui, et si il est dispo, il acceptera avec grand plaisir, j'en suis sure! cordialement Niko, qui vous souhaite de très joyeuse fêtes, et une bonne année 2022, remplie d'amour, de santée, et tous que vous désirez! mais la santée en premier évidemment. Car on veux s'en sortir de cet pendémie! le variant omicron est très contagieu, donc je vous encourage à faire très attention. Bonne année encore!

Resultado: +0

7. Pragma,

Salut, je m'inscris !

Resultado: +0

8. Pivoine,

Bonsoir, je trouve l'idée très bonne, je m'inscris à ce tournois.

Resultado: +0

9. zefir,

Bonsoir,
@Niko-bellic
Ne t'inquiète pas, je m'en sortirai pour trouver une radio, et s'il n'y en a pas, nous nous en sortirons très bien également. Concernant le virus, je ne crois pas qu'il s'agisse de l'endroit le plus approprié pour en parler, nous en entendons suffisamment parler au quotidien. Merci à toi.

J'ai mis à jour la liste des joueurs inscrits, vous êtes tous bien pris en compte.

Resultado: +0

Última edición por zefir, 27.12.2021 18:28:23

10. niko-bellic,

ok, je m'excuse si j'ai parler de choses inaproprier sur ce topique. Bonne tournoit à tous!

Resultado: +0

11. Nathanf,

juste pour savoir sa sera quoi les règles du tournoi

Resultado: +0

12. Pivoine,

Elles sont précisées juste au-dessus dans le message de Zéfir

Resultado: +0

13. charlotte,

Bonjour Zefir, je souhaite m'inscrire à ce tournoi. Merci d'avance, à très bientôt!

Resultado: +0

14. niko-bellic,

salut, @zefir c'est pour un petit commentaire. L'aniversaire des canards est un exellant choix de plato, car le premier jeanvier, c'est le premier jour de 2022! et 16 joueurs, c'est pas mal nom plus, et 6 tours nomplus. À bientôt.

Resultado: +0

15. hugoluch,

salut. je m'inscris. a plus

Resultado: +0

16. sansonnettes,

Coincoin! euh! bonjour
je m'inscrit pour la danse des canars lol

Resultado: +0

17. Nathanf,

désolais vanina j'ai regarder son premier topic je ne pensait pas a la formule mais au règles du jeux il parle juste du plateau mais pas du temps pour répondre aux questions si on active les défis de rapidités

Resultado: +0

18. zefir,

@Nathanf:

Tu as raison, je viens d'éditer mon premier message:
Combien de temps de réflexion accorder pour les questions de quiz ?
20 secondes.
Activer les défis de rapidité ?
Oui.

Resultado: +0

19. Nathanf,

merci pour ta réponse

Resultado: +0

20. Pivoine,

Bonjour à tous, je propose juste mon idée, je trouve que 20 secondes pour les questions du quiz, cela fait court, le temps qu'NVDA lise déjà la question. Qu'en pensez-vous?

Resultado: +0

21. zefir,

Bonjour,
Je trouve que c'est suffisant, c'est en plus le temps par défaut proposé. Si on met plus, cela allongerait trop les parties, sans oublier que cela donnerait plus de temps pour rechercher l'information, si quelqu'un souhaite le faire. Il reste encore beaucoup de place, n'hésitez pas à vous inscrire!

Resultado: +0

22. angetony,

salut je m'inscris

Resultado: +0

23. Nathanf,

bonjour j'inscrit kaduyaraax a sa demande

Resultado: +0

24. zefir,

Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas 16, mais je maintiens tout de même le tournoi ce soir. J'adapterai la formule. à tout à l'heure!

Resultado: +0

Última edición por zefir, 31.12.2021 16:48:29

25. lilly,

bonjour, je m'inscris

Resultado: +0

26. Pragma,

Salut. Comme le message de Zefir a été écrit hier et édité aujourd'hui, précisons bien que vous n'avez pas raté le tournoi qui se serait déroulé hier, non, c'est bien aujourd'hui le 1er. Et bonne année à tous !

Resultado: +0

27. zefir,

Bonsoir à tous,

Retour sur le tournoi de course de canard qui a eu lieu ce soir. Nous avons dû adapter la formule avec les participants qui étaient présents. à ce sujet, si vous vous inscrivez et que vous ne venez pas, cela chamboule toute l’organisation du tournoi. Vous nous faites perdre du temps, et vous pénalisez les autres joueurs par la même occasion. Il peut naturellement arriver d’oublier, ou de ne pas pouvoir prévenir, mais il y a des gens pour lesquels c’est presque systématique. Désormais, donc, je tiendrai à disposition des autres organisateurs de tournoi un listing sous chaque tournoi avec les joueurs absents qui n’ont pas prévenu.
Maintenant que ceci est dit, passons aux résultats !
Le classement au terme de la course est le suivant:

  1. Vanilla.
  2. Kaduyaraax.
  3. Nathanf.
  4. Sansonnettes.
  5. Pragma.
  6. Zefir.
  7. Lilly.
  8. La partie a duré presque 3h ! La première place a été partagée durant toute la course, et sur la fin, kaduyaraax et Vanilla se sont battus pour la saisir. Pragma a accumulé plus d’une centaine de plumes, c’était un canard bien grassouillet !
    J’ai animé seul ce tournoi, et je suis conscient que c’est moins intéressant lorsque c’est une personne qui parle toute seule, mais j’espère pour la prochaine fois que vous pourrez me rejoindre à la radio si vous le souhaitez. J’ai passé un chouette moment avec vous, et j’espère que vous avez apprécié également. J’aimerai vous revoir bientôt sur mes prochains tournois !

Liste des absents :
Rone. 1
Spaceof. 1
Charlotte. 1
Hugoluch. 1
Angetony. 1

Bien à vous,
Zefir

Resultado: +0

28. hugoluch,

Bonjour à tous. je m'excuse de ma non participation mais faire une nuit blanche pour le 31 n'est plus de mon age catonique. la sieste a duré plus longtemps que prévu mdr. encore désolé,

Resultado: +0

28 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta