1. zefir,
Bonjour, bonsoir, joueurs du salon.
À vos canards, prêt, partez !
Je viens à vous aujourd’hui avec la proposition d’un petit tournoi de course de canard. Celui-ci se déroulerait le samedi 1er janvier à 20h30, heure française. Jusqu’à présent, nous n’en avons pas fait beaucoup, et pourtant, c’est un jeu qu’il est très plaisant de jouer en groupe. J’ai cru comprendre que vous aviez apprécié le dernier tournoi de yatzee, je vous propose donc ce tournoi que je tâcherai de vous rendre tout aussi agréable, voire davantage encore !
Nous utiliserons le plateau de l'anniversaire des canards.
Combien de temps de réflexion accorder pour les questions de quiz ?
20 secondes.
Activer les défis de rapidité ?
Oui.
Pour ce qui est de la formule, l’idéal serait d’avoir 16 joueurs. Je pense que nous pourrions partir sur la formule suivante :
- 4 tables de 4 joueurs qui joueront une partie en 3 tours.
- Les 3 premiers de chaque table qui passent au tour suivant. Il reste donc 12 joueurs.
- 4 tables de 3 joueurs, les 2 premiers passent au tour suivant. Il reste 8 joueurs.
- 2 tables de 4 joueurs, les 2 premiers passent au tour suivant. Il reste 4 joueurs.
- Les 2 premiers de la dernière table disputeront la finale en 5 tours, tandis que le troisième et le quatrième s’affronteront pour figurer sur le podium, en 5 tours également.
L’animation de ce tournoi sera assurée par une radio, que je vais m’atteler à chercher.
En espérant vous voir nombreux à nous rejoindre pour cette petite escapade, je vous laisse la parole pour me dire ce que vous en pensez, et pour participer si vous le souhaitez !
Canartistiquement votre,
Sire caneton polisson.
Liste des joueurs inscrits:
- Zefir
- Rone
- Spaceof
- Nathanf
- Pragma
- Vanilla
- Charlotte
- Hugoluch
- Sansonnettes