contrôller un pc a distance dans un milieu pro

6 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. rone,

Bonsoir à tous, je dois dans le cadre de mon stage administrer des pc à distance, auriez-vous une solution permettant de le faire facilement rapidement svp? Bien à vous.

Resultado: +0

2. ereziel,

Salut, il y en a plusieurs:

  • Le bureau à distance de windows (il faut ouvrir le port de rdp et il faut avoir au moins l'édition pro de windows)
  • NVDA Remote
  • Si ton pc à administrer est sous linux, il y a ssh.

Resultado: +0

Última edición por ereziel, 05.01.2022 03:03:27

3. rone,

Bonjour, merci pour ta réponse, cependant la plus part des solutions ne te permettent pas de faire sa sans qu'nvda ou le lecteur d'écran parle dans le pc controller.

Resultado: +0

4. dj-access,

Bonjour,

Au moins deux solutions sur 3 qu’ereziel t’a proposé sont utilisables sans que le lecteur d’écran parle sur la machine contrôlé.

SSH, par exemple, ta machine linux n’a absolument pas besoin d’avoir de synthèse vocale active puisque tu la contrôle par ligne de commande dans un terminale sur ton ordinateur qui lui aura une synthèse vocale active.

Autrement, NVDA Remote : Il est très facile, par exemple, de créer une version portable de NVDA connecté automatiquement au démarrage sur un serveur NVDA Remote ( Attention question sécurité je vous suggère fortement de vous connectez sur votre propre serveur NVDA Remote pour faire cela ), et de mettre par défaut le synthétiseur de NVDA sur pas de parole donc de cette façon tu élimines le soucis de la synthèse qui dérange sur le poste à contrôler. Sache aussi, que comme tu précise que tu souhaites faire cela dans un milieu professionnel, donc probablement dans une entreprise qui utilise un pare-feu qui aura peut être bloqué le port 6837, ( le port utilisé par défaut pour se connecter à un serveur NVDA Remote ), avant de tenter d’implémenter cette façon de faire, tu devrais voir ce que les administrateurs réseaux/gestionnaires autorise mais sache aussi qu’il est possible de changer le port de connexion d’un serveur NVDA Remote pour éventuellement contourner cette restriction.

Concernant RDP, il n’y a malheureusement pas de solution miracle à ma connaissance. On peux ce démerder vite fais avec l’OCR de NVDA en connexion RDP active, donc sans avoir à installer ou exécuter NVDA sur la machine à contrôler mais c’est très loin d’être efficace.

Resultado: +0

5. rone,

SSh reste compliquer il s'agit de pc windows donc je maîtrise pas beaucoup nvda n'est pas une solution viable on a plus de mille collaborateurs dans l'entreprise et installer ne serait-ce qu'une version portable d'nvda n'est pas envisageable.
Savez-vous si j'utilise le bureau a distance de windows nvda parlera sur le pc controller?
Et avec jaws faut-il obligatoirement installer sur le pc distant quelque chose? Merci encore pour vos réponses.

Resultado: +0

6. DjBlind,

Je me souvien aussi d'un control via le citrix, mais je sais pas aujourd'huit ce qu'il en est.

Resultado: +0

6 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta