31. Pragma,
Salut.
Je voudrais vous soumettre une proposition quant au jugement des textes concourant aux concours. Pourquoi pas faire des participants le jury ? Une fois la date de soumission des textes atteinte, chaque participant au concours enverrait son podium à Zéfir par message permanent. Cela donnerait des points à chacune des participations, simplement 3, 2 et 1 point selon le classement, et le podium final serait donc issu de l'addition de tous ces jugements.
Bien sûr les jurés, en plus d'avoir une participation valide au concours, ne pourraient pas classer leur propre texte, c'est évident. D'autres détails seraient sans doute à réfléchir, concernant la durée limite d'envoi, par exemple 24h, ou bien quant au nombre minimum de jurés, au moins la moitié des participants par exemple.
Les inconvénients :
- Il faut assez de participants qui envoie leur podium.
- Un peu de calcul et de travail pour l'organisation.
Les avantages :
- Tout le monde peut participer, il n'y a pas une, ou deux, ou trois personnes intéressées par le concours mais qui ne peuvent pas participer parce que dans le jury.
- Le résultat du concours est plus consensuel et repose sur le jugement d'un plus grand nombre de personnes.
D'une façon générale cela donnerait donc une plus grande implication des participants et la motivation de lire toutes les autres participations n'en serait qu'accrue. Et cela permettrait aussi à Zéfir de participer !
Resultado: +0