Génération Web vous en dit plus sur le tournoi de Monopoly

30 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Marie-Laure ,

Bonjour.
Je viens vous apporter quelques précisions concernant le tournoi de Monopoly qui aura lieux les jeudi 21 février à partir de 20 heures 45, vendredi 22 février à partir de 20 heures 45 et le samedi 23 février à partir de 20 heures 45.
Je me permets aussi de rappeler que la première table libre d’inscription au tournoi aura lieu vendredi 1er février dès 20 heures. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
S’inscrire à un tel tournoi peut mener à se poser quelques questions comme la durée, le règlement. Le règlement a été élaboré de façon à ne pas trop faire durer les parties. Je vous laisse en prendre connaissance.
Règlement des tournois de Monopoly
Recrutement des joueurs :
Il est possible de s’inscrire via le forum, et aussi via nos tables libres.
1) Le nombre de joueur idéal est de 20. S’il venait à en manquer, la répartition se ferait au mieux sur les tables, et le quatrième joueur serait un bot. Il est évident que s’il n’y a pas de joueurs en nombre suffisant il n’y a pas non plus de liste complémentaire.
Il est toutefois possible d’ajuster cette formule à 16 ou 24 joueurs selon la popularité et la disponibilité des joueurs. Pour 24 joueurs il y aurait donc 6 tables de 4 joueurs, et pour 16 il y en aurait que 4.
Le nombre de joueur requis est obtenu, si il y a désistement à la dernière minute, il n’est pas prévu de chercher un remplaçant si il n’y a pas de liste complémentaire. Il sera remplacé par un bot, avantageant la table ou le joueur s’est désisté. En cas de liste complémentaire, le premier inscrit présent sur le salon avant le début de la première manche sera remplaçant. Si le premier n’est pas là le suivant sera pris jusqu’à l’épuisement des joueurs de réserve, et en dernier lieu un bot remplacera.
Le déroulement des tournois
Le nombre de tour est de trois, à raison d’un tour par soir.
Le premier tour est composé de 5 tables de 4 joueurs. Seuls les deux premiers sont qualifiés pour le second tour. Les deux premiers perdants doivent quitter la table et venir se signaler à la table du tournoi ouvert par Génération Web.
La demi-finale
Le second tour, ne restent que 10 joueurs, donc ils seront répartis en 2 tables de 5 joueurs. Seuls les trois derniers en course sont déclarés vainqueurs sur chaque table.
La finale :
Pour le troisième tour, la finale donc, les six joueurs s’affrontent et tous marqueront des points.
Le classement
Les points seront répartis comme suite. Le vainqueur remporte 12 point, le second 10 points, le troisième 8 points le quatrième 4 point le cinquième 2 points et le sixième 1 point.
Formule 24 joueurs,
1er 12 points
2ème 10 point
3 ème 8 points
4ème 4 points
5ème 2 point
6 ème 1 point
Formule 16 joueurs 1er 8 points
2ème 4 points
3 ème 2 points
4ème 1 point.
Notez bien que plus il y a de participant, plus il y a de points à la clef.
Les scores des parties précédentes n’influent pas entre elles pour la répartition des tables, tout sera aléatoire.
Modalités de jeux :
En ce qui concerne les modalités de jeux !
Le chef de table devra appliquer les paramètres suivants
Le super plateau des 12 nations
Activer le jackpot du parc gratuit oui
Activer la double paie lorsqu'on arrive exactement sur la case départ ? Oui
Payer automatiquement les loyers ? Si non, les joueurs devront appuyer sur espace pour les réclamer. Oui
Utiliser le set supplémentaire non standard de cartes chance et caisse de communauté ? Oui
Interdire les achats lors du premier tour de plateau ? Non
Pour ne pas que les parties ne soient interminables, veillez à vous conformer aux points suivant.
Les échanges ne doivent pas excéder 15 minutes, tout contrevenant sera disqualifié.
L’or d’un seul tour, c’est-à-dire avant de jeter les dés, il n’est possible que de tenter deux fois le même échange et le prix demandé ne doit pas dépasser deux fois le prix normalement demandé. Toutefois, il est possible de monter les enchères jusqu’à trois fois quand il ne reste que deux joueurs. Attention la règle s’applique aussi aux ensembles de cartes demandés.
L’addition des deux prix si il y a deux cartes à vendre ou à acheter le demandeur ou le vendeur ne doit pas en demander plus de deux fois le prix des cartes additionnées tant qu’il y a au moins trois joueurs et ne doit pas dépasser trois fois le prix des cartes à vendre si il ne reste que deux joueurs.
Pour le premier tour, et le second dit la demi-finale, dès que les perdants sont connus, inutile de continuer la partie, sauf si vous le souhaitez pour la gloire. Une partie même de tournois, reste une partie qui influe sur vos statistiques.
Il est préférable de commencer la partie de la finale en table privée, une fois les premiers dés jetés, la partie commencée le chef de table remettra la table publique pour que tous puissent assister à la finale, ce procédé permettant de pouvoir commencer sans avoir à recommencer plusieurs fois à cause des étourdis qui oublient de faire F3 pour se mettre en spectateur.
Le silence des spectateurs sera exigé, sous peine d’être kicker de la table par le chef de table dont il est requis une impartialité sans faille.
En ce qui concerne les déboires de connexion. Si votre connexion chute alors que vous attendez votre tour le temps ne sera pas décompté, on demande au chef de table de commencer à décompter les cinq minutes à partir du moment où c’est au joueur dont la connexion à chutée. S’il n’est pas là dans les délais impartis il sera disqualifié et s’il est en finale, il ne recevra qu’un point pour la dernière place.
En cas de litige, le chef de table devra garder l’historique et le cas sera revu dans la semaine.
L’historique devra être remis dès la partie litigieuse terminée.
Les discutions :
Les échanges sur la table, sont limités à la demande d’explication en ce qui concerne un échange. Le repas du soir, ou la sortie du morceau de votre artiste préféré, n’est pas utile ici, réservez-les en dédicace que vous pouvez éventuellement faire par mp à un membre de l’équipe radio qui se fera un plaisir d’accéder si possible à votre demande.
Le chef de table pourra emporter avec lui le flux pour le proposer à l’écoute.
http://serveur3.wanastream.com:10500
:
Il est accordé à chaque partie une pose de 15 minutes au bout de deux heures de jeux dans le but de satisfaire besoins naturels, ravitaillement en boisson et nourriture. Ce temps débutera une fois que le premier lanceur de la partie devra jeter les dés, qu’il ne jettera pas les autres disposants du quart d’heure, plus le temps que ce soit à eux de jouer. Pour que ce soit équitable, même s’il est préférable d’être revenu dans le temps impartit, il peut utiliser les cinq minutes de bonus comme si il avait eu un problème de déconnexion. S’il n’y avait pas de négociation il est bon de préciser que le tour ne doit pas dépasser deux minutes entre la fin du tour du joueur précédant, et le jeté de dés. Dans la mesure où le nombre de joueur est limité, la consultation des cartes des autres joueurs ne prend pas tant de temps que ça.
Pénalités.
Chaque inscrit se verra pénalisé de deux tournois en cas de doubles inscriptions. Si un joueur s’inscrit au Monopoly et qu’il fait faux bond pour aller participer à un autre tournoi, se verra dans l’impossibilité de participer à la prochaine édition à laquelle il souhaitera participer. Pour être plus clair, celui qui s’inscrit en février et qui commet cette indélicatesse si il en mai, croyant que sa peine est purgée, en fait ça le repoussera à juillet. Il sera transmis sur une liste noire.
Cependant, si un inscrit n’est pas là pour une autre raison, le cas sera examiné et l’équipe statuera selon la recevabilité de la raison.
Il apparait que ce point soit difficile à concevoir, et parait restrictif cependant il est nécessaire pour le bon déroulement des tournois.
On demande du respect du faire play et de la courtoisie entre les adversaires.
Voici maintenant la listes des participants inscrits :
Christelle
Majiko
Sami
Lezombie
Belghithe
albatal
icsa
champion
Lydinette
Jennifer
chris33
Musicien411
Jeanlucdo
Hary-Poter
master-of-darkness
jugurtha
sonia-7
Danielh
Cazambo
Maylis12
La liste sera mise à jour régulièrement.
Nous mettons sur liste complémentaire les incertains, pour ne pas pénaliser un inscrit qui est certain d’être là.
Liste complémentaire :
Bidul
A tous bonne chance et que le plus fin stratège, ou que le meilleur gestionnaire l’emporte.
L’équipe Génération Web

Score: +0

Dernière édition par Marie-Laure , 29.01.2013 13:43

2. phil ,

attention, vendredi premier février a partir de 20 heures, table libre ouverte a fin de vous inscrir au tournoi de monopoli qui aura lieu en cola borassion avec generationweb le 21 22 23 février.

Score: +0

3. lucrece,

Bonjour,

Si vous permettez, je voudrais faire un commentaire sur un des points de votre règlement qui dit en gros que si quelqu'un s'inscrit à deux tournois en même temps, ce qui sous-entend le mo opolis et le petit bac, il sera suspendu de tournois. Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire, et si quelqu'un aurait l'idée stupide de le faire car franchement je vois pas en quoi ça servirait à part faire l'intéressant. Donc personnellement, je pense pas que ce paragraphe soit très utile...

Score: +0

4. Sandura-chan,

Tout à fait d'accord avec Jessica...

Score: +0

5. lucrece,

Oula, moi pas parler bien français dans mon précédent message, je devais pas être bien réveillée... mais bon sandra a compris son sens lol.

Score: +0

6. Marie-Laure ,

Bonjour Jessica.

Je suis consternée que tu penses que je vise le tournois du petit back en particulier. Il se trouve que mon emploi du temps ne me permettait pas de le faire à un autre moment, mais il se peut qu’il tombe le mois prochain en même temps qu’un autre tournoi. Inutile d’être un géni en mathématique pour comprendre qu’il y a quatre weekends dans un mois, et une quinzaine de jeux sur le salon. Cependant, étant observatrice j’ai déjà constaté ce fait à plusieurs reprises. Des gens s’inscrivent à un tournoi et vont jouer à un autre. J’ai vu cette indélicatesse se produire au dernier tournoi de scopa. Je t’invite à aller consulter le règlement du tournoi de bouillabèce, Kadu à lui aussi prévu des sanctions pour ce genre de cas. C’est une question de savoir vivre. Maintenant si on nous avertit jusqu’à une semaine avant le tournois d’une désinscription la pénalité ne se fait pas. Si quelqu’un est absent pour une raison autre elle sera examinée. Nous ne sommes pas des monstres non plus.

L’organisatrice du tournoi de petit bac devrait comprendre le désordre et le désagrément de personnes qui s’inscrivent et qui ne viennent pas pour aller jouer ailleurs, donc je ne comprends pas son intervention gratuite mais qui maintient ce topic en haut de la liste.

De toute façon, une personne inscrite au Monopoly, qui irait jouer ailleurs, on le verrait sur le forum. Si elle nous prévient en temps et en heure, elle pourra participer au prochain, si elle ne prévient pas c’est la sanction assurée.
Pour éviter toute équivoque il serait préférable de l’annoncer publiquement sur le topic.

Ce paragraphe ayant fait l’objet d’une concertation de toute l’équipe Génération Web, si il était excessif il ne serait pas là.

Je me permets de rappeler que ce soir nous ouvrons une table libre avec une annimation pour l’inscription au tournoi de Monopoly à partir de 20 heures en Europe et 14 heures au Québec.

L’équipe Génération Web

Score: +0

7. lucrece,

Oula oula, il me semble pas avoir dit que tu visais le tournois de petit bac...

Score: +0

8. Marie-Laure ,

Bonjour Jessica.

Bien entendue que non tu n’as pas cité le tournoi de petit bac. Mais tu sais que dans la tête des lecteurs l’amalgame est très vite fait, surtout que le tournoi de Monopoly tombe en même temps que celui du petit bac. C’est pourquoi je précisais que je ne visais pas ce tournoi en particulier. Comme il est possible qu’une prochaine édition tombe en même temps qu’un autre, suivant les disponibilités de chacun.

Je profite également de ce message pour remercier nos auditeurs d’avoir été au rendez-vous hier soir, et aussi pour remercier les joueurs qui se sont inscrits.

Je rééditerai ce message pour vous annoncer la date de la prochaine table libre.

N’hésitez pas à vous inscrire nombreux via nos table libres régulières, via ce topic.

L’équipe Génération Web

Score: +0

9. chris33,

Bonjour,

Perso je comprend ce paragraphe car je sais que organisé un tournois n'est jamais simple donc je pense que ce paragraphe est nessaissaire pour évité les mauvaise surprise au dernier moment surtout que nous sommes a peine plus que la moitier du nombre d'inscrit idéal

Score: +0

10. Marie-Laure ,

Bonjour.

Je te remercie pour ton message Chriss33. Il est vrai que nous sommes encore loin du nombre idéal, mais ce tournoi à la possibilité de s’adapter aux nombres d’inscrit, ainsi nous ne l’annuleront pas. Il est possible d’adapter d’autres formules mais ça aurait considérablement augmenté la longueur du règlement et de le rendre rébarbatif.

L’équipe organisatrice se chargeant des comptes d’apothicaire.

De plus, Génération Web a l’honneur et le grand plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une table libre pour les inscriptions au tournoi de Monopoly ce soir dès 20 Heures.

Nous vous attendons nombreux pour terminer ce weekend sous le signe du divertissement pour attaquer une nouvelle semaine.

L’équipe Génération Web.

Score: +0

11. chris33,

bonsoire,

chouette on est a quinze inscrits plus qu'un pour la formule a seize et cinq pour la formule idéal a vingt lol.

ben tu sais Marie-Laure je sais le travaille que c'est d'organisé un tournoit car je suis vis-président d'un club d'escrime et sa n'est pas facile.

bien amicalement

chris33

Score: +0

12. Marie-Laure ,

Les tournois que tu organises en escrime doivent être encore plus compliqués à mettre sur pied.

Histoire que tous soient au courant du programme de la semaine, je le reposte ici pour qu’on ne le rate pas.

Génération Web vous propose son programme pour la semaine du 04 février au 10 Février 2013.
Mercredi 06 Février à Partir de 20 Heures :
Ouverture d’une table libre d’inscription au tournoi de Monopoly.
Vendredi 8 Février :
Ouverture d’une table libre inscription au tournoi de Monopoly
Samedi 9 Février dès 18 Heures :
Ouverture d’une table libre inscription au Tournoi de Scopa version individuel.
Dimanche 10 Février dès 20 Heures :
Ouverture d’une table libre d’inscription pour le tournoi de Monopoly.
Tous ces évènements seront bien évidemment accompagnés d’une annimation par Génération Web.
A très bientôt sur l’une de nos tables.
L’équipe Génération Web

Score: +0

13. chris33,

bonsoire,

chouette plus que deux inscrit sur pour que nous soyons au nombres idéal

chris33

Score: +0

14. phil ,

je vous informe qu'il yaura une table libre se vendredi a partir de 20 heures pour complété les inscriptions au monopoly. le tournoi qui aura lieu le 21 22 23 février a 20 heures 45 bonne chanse a tous.

Score: +0

15. lucrece,

Bonsoir,

Je souhaite me désinscrire du tournois de monopolis. Je suis désolée.

Jessica

Score: +0

16. Marie-Laure ,

Bonsoir Jessica, il est regrettable de te voir renoncer au tournoi de Monopoly. Ta désinscription à bien été prise en compte, pourrait-on connaitre les raisons qui t’ont contrainte à changer d’avis, si ce n’est pas trop indiscret ?

D’autre part je tiens à informer que Mustapha, étant inscrit à deux tournois est actuellement sur liste complémentaire. Je lui demande de bien vouloir confirmer son inscription ici ou sur une de nos tables libre, dont la prochaine est prévue demain 8 février à 20 H 00.

Jennifer qui se trouvait être dans le même cas, qui s’était d’abord inscrite chez nous et qui s’est retrouvée également inscrite au Petit bac, m’a confirmée sur la table en publique, logs à l’appui, qu’elle confirmait son inscription au tournoi de Monopoly.

L’équipe Génération Web

Score: +0

17. lucrece,

Bonjour, je n'ai pas à donner de raison étant donné que je le fais à l'avance. Et rassurez-vous, au cas où vous vous poseriez la question, je ne suis pas inscrite au petit bac...

Score: +0

18. DjBlind,

log a l'appui en plus, sa ne rigole pas lol.
Vous devriez aussi faire une signature en présence de notaire aussi.

Score: +0

19. Marie-Laure ,

Jessica, dans ce cas ne viens plus jamais me demander de justification pour quoi que ce soit, par exemple pour le paragraphe du règlement concernant les pénalités et toi Bébert, ça fait plaisir de te revoir en forme et en sarcasme.

Je me fiche bien que tu t’inscrive ou non au petit bac, vue que tu as été correcte en annonçant à l’avance ta désinscription, cependant, ces précisions concernant Mustapha, ne sont ni plus ni moins que de la courtoisie envers les organisateur de ce tournoi, il est inscrit chez eux avant d’être inscrit chez nous. Il pourrait parfaitement être joueur chez nous et jouer au petit bac, si l’arrivait pas en finale, qui à lieux le jour du début du tournoi de petit bac. Par correction envers eux, j’ai demandée à Jennifer de les informer de son choix, les logs servant juste pour confirmer, car on n’est jamais trop prudent, et que si on venait à me les demander, je serais en mesure de les fournir. Mais dans les faits Mustapha étant inscrit chez eux en premier, il est correct de les en informer et de demander à ce joueur de faire son choix et d’en informer les organisateurs des tournois.

Cependant, Jessica tu reste la bienvenue si le cœur t’en dit à une prochaine édition, quant à toi Bébert, tu es aussi le bienvenu si tu n’es pas déjà engagé ailleurs, et si tu souhaites donner une démonstration dans l’art de négocier.

Ce soir n’oubliez pas la table libre inscription au tournoi de Monopoly accompagnée et animée par Génération Web.

Nous vous accueillons dans la joie et la bonne humeur ce soir dès 20 heures.

L’équipe Génération Web

Score: +0

20. chris33,

bonjour

jessica je pense que ta réaction a la question si on pouvais en connaitre les raisons a été disproportionné car en effet je pense pas quel été a but répréensible mais plutot pour savoire si il y avais rien de grave.
Si tu ne voulais pas donné de raison je pense qu'il aurais été moin agressif de dire "je ne souhaite pas ..." pluto que "je n'est pas a ...."

voila sa n'est que mon opinion

j'ai deux personne qui souhaite s'inscrire mais ils sont encor plus nouveau que moi donc j'aimerais savoire si vous pouvez inscrire danielh et cazambo au tournoit ou si il faut qu'ils s'inscrive eux même svp ?

bien cordialement

chris33

Score: +0

Dernière édition par chris33, 09.02.2013 09:18

21. Marie-Laure ,

Bonjour Chris33, je te remercie d’avoir relayé le message, je prends note de leurs inscriptions et je mets à jour la liste des inscrits.

L’équipe Génération Web

Score: +0

22. lucrece,

Je ne pense pas chris33 que ma réaction était dysproportionnée, tu exagères là et tu joues sur les mots... Donc ne va pas chercher la petite bête stp merci et là, entre parenthèse, tu te mêles de ce qui te regardes pas!

Score: +0

Dernière édition par lucrece, 09.02.2013 15:00

23. chris33,

jessica non je ne cherche pas la petite bête j'essais juste de te faire comprendre que ta réaction n'est pas adapté au message de marie-laure.
Tu dit que je me mêle de se qui me regarde pas mais si tu ne veux pas que tout le monde réagisse a se que tu dit tu n'as cas pas le dire sur le forum en public se que l'on veux qui reste privé on en parle pas sur la place publique.

merci marie-laure pour avoire pris en compte leurs inscriptions.

Score: +0

24. lucrece,

Bin les inscriptions se font sur le forum donc tu veux que je le dise où que j'y participe plus... mdr

Score: +0

25. Ledare,

Bonjour.

Bien que je comprenne marie-laure en tant qu'organisatrice de tournoi de savoir pourquoi une personne se désinscrit dans le but de s'améliorer, Jessica ayant prévenue largement à l'avance, elle n'a pas à justifier son choix. Pour le coup il aurait été plus judicieux de demander cela sur le salon par exemple, ça aurait évité tous ces hor sujet.

Quant au message de chris33, il est en effet dans son droit de réagir en public à un message publique.

Merci de revenir au sujet, soit le tournoi de monopoly.

Score: +0

26. Marie-Laure ,

Merci de ton intervention Ledare.
Le problème n’est pas sur le fait que Jessica ait à se justifier ou non, mais dans la mesure où elle est la première à demander des explications dès qu’elle n’est pas d’accord avec ce qu’elle lit, je pensais pouvoir lui en demander. Maintenant, ma question avait parfaitement à voir avec l’organisation du tournoi, et je peux comprendre la réaction de Chris33 même si elle s’éloigne du sujet, car la façon d’écrire de Jessica est un peu abrupte, et m’a surpris plus d’une fois, je commence à m’y habituer, mais ce n’est pas forcément le cas de tous. Je constate que le message de Phil a été supprimé il ne faisait que refléter de manière à ne pas envenimer les choses son incompréhension quand à ton intervention.

J’aurais pu demander la raison de son désistement par mp, il aurait fallu alors que je la traque et que je l’ennuie pendant une partie entre amis, et je n’aurais pas eu plus de réponses, et surement voir, une réaction plus brutale de sa part.

Cependant, je remercie tous les inscrits car grâce à eux je trouve que l’organisation se passe plutôt bien compte tenu d’une première édition. Cependant, le bug qui est rapporté dans un autre topic, je ne l’ai jamais constatée moi-même et j’espère qu’il ne viendra pas vous tourmenter lors de ce tournoi.
Il aura bien lieu les 21 22 23 février à partir de 20 Heure 45 heure de Paris.

D’ici peu je vous ferai connaitre la composition des tables donc soyez vigilants.

D’ici là, à tous bon jeu !

L’équipe Génération Web

Score: +0

27. chris33,

bonjour

chouette on est a vingt participants sûr d'inscrit

chris33

Score: +0

28. Marie-Laure ,


Merci. et je suis désolée d'intervenir si tard.

Mais ça y est! J'ai fait les tables!

Les voici/

Jeudi 21 février à 20 heures 45 commence le premier tour.
Il y aura cinq tables de quatre joueurs.

Première Table
Chef de table Canarirouge
Christelle
Albatal
Icsa
Champion.

Table 2
Chef de table Musicien 411
Musicien411
Majiko
Sami
Lydinette

Table 3
Chef de table Chris33
Maylis12
Chris33
Jennifer
Jeanlucdo

Table 4
Chef de table Marie-Laure
Lezombie
Harry-Potter
Master_of_darkness
Sonia7

Table 5
Chef de table Coccinel
Jugurtha
Daniel
Cazambo
Belghithe

Le tournoi se joue sur la V1 du Salon.
Si un inscrit n’est pas là pour ne pas perdre de temps il sera remplacé par un bot sauf si un membre de la liste complémentaire est présent. .
Le Monopoly étant un jeu long, nous ne pouvons nous permettre de courir après les joueurs. Les chefs de tables sont priés de lancer leur partie à 20 H 45 au plus tard.
Il s’agit d’une première version de ce tournoi, le règlement risque de s’affiner d’ici la prochaine session.
Merci à tous les participants.
Nous vous conseillons d’être sur la table libre du tournoi de Monopoly animé par Génération Web à 20 H 30 pour prendre connaissance de l’adresse du flux et l’emporter pour le proposer pendant la partie.
http://serveur3.wanastream.com:10500

Vous y pourrez aussi prendre connaissance de votre table si toute fois vous ne consultiez pas le forum.

L’équipe Génération Web
Tout manquement au règlement sera passible d’une expulsion de la table par le chef de table.

A tous bonne chance et que le plus fin stratège l’emporte.

L’équipe Génération Web

Score: +0

29. chris33,

bonjour,

merci marie-laure pour ces informations

merci de votre confiance en me métan chef de table

bien amicalement

chris33

Score: +0

30. Marie-Laure ,

C'est dans quelques heures à peine que débuttera le tournoi de monopoly avec Génération Web.

Venez tous nous écouter dès 20 H pour connaitre la composition des tables.

Que le meilloeur gagne.

Marie-Laure

Score: +0

30 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte