création d'un flux pour synopslive.

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. laventurier,

Depuis que j'ai découvert cette webradio, (synopslive), je ne cesse d'essayer de trouver comment la faire écouter sur le sallon. Je n'y arrive toujours pas, à mon grand désespoir. Il en va de même pour une autre webradio que j'écoute assidument. Pourquoi ne pourrait-on pas instaler un système de recherche de flux audio automatique? cela permettrait juste, en tapant l'url du site souhaité, de fournir automatiquement, la restitution du flux audio.

Score: +0

2. Aminiel,

Nous avons toujours été plus ou moins contre la constitution d'un répertoire prédéfini de webradios sur le Salon. IL y a au moins deux raisons à cela :

Pour le moment, c'est simplement une chose dont nous ne voulons pas, et pour laquelle nous n'avons de toute manière pas vraiment les moyens au moment présent. Peut-être que ça viendra plus tard, qui sait ? mais pour l'instant en tout cas, c'est totalement exclu.

Maintenant, pour le cas particulier de synopslive, il peut éventuellement s'agir d'un bug ou alors le contenu n'est pas diffusé dans l'un des formats reconnus. AVez-vous l'URL du flux ? C'est le seul moyen pour qu'on puisse tester et éventuellement corriger si bug il y a.

Entre parenthèses, il me semble avoir ouvert une table avec le flux de synopslive le jour de la sortie de RDA15 et je n'ai eu aucun problème. Mais ils ont peut-être changé beaucoup de choses depuis, ça fait un an et demi.

Ou bien votre problème est-il justement que vous n'avez pas réussi à obtenir cette URL ? Dans ce dernier cas, il faut malheureusement admettre que beaucoup de radios essaient de cacher plus ou moins bien leurs URL d'accès direct pour qu'on soit obligé de passer par leur site (au demeurant souvent inaccessibles en plus) pour les écouter. Dans ce cas là, c'est les éditeurs du site et de la radio concernés qu'il faut blâmer, pas le Salon. Rappelez-vous que le Salon n'agit que comme un simple lecteur, au même titre que winamp, VLC, windows media player et les autres... nous n'y pouvons rien si l'URL directe n'est pas facile à trouver.

Score: +0

3. laventurier,

merci pour ces précisions. Je me contenterais donc de mettre cette webradio En fond, de mon côté,en dehors du salon, car je ne dispose pas de l'url du flux exact.

Score: +0

4. Hatem,

salut

bon, je pourrai pas te répendre consernant l'ajout du sisthème de recherche de flue
mais, ce que je pourrai faire est te donné le flue du sinopslive...
il suffit de faire copier et coller dans la zonne du flue...
le voici:
http://synopslive.net:8000/synopslive-permanent.mp3.m3u

bonne soiré, Hatem!

Score: +0

5. hashkiller ,

Salut,
C'est normal puisque tu fourni un fichier m3u (un fichier de playlist). Essaie avec l'adresse indiqué dans le .m3u, soit :
http://synopslive.net:8000/synopslive-permanent.mp3

Édit : je crois que j'ai lu trop vite. Mais tant pis ;). Les fichiers de playlists sont biens supportés visiblement. Désolé pour ce post inutile.

Score: +0

Dernière édition par hashkiller , 30.12.2013 13:31

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.