le jeu de Rami

3 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +3

1. jeanlucdo,

coucou, je me pose la question du jeu le rami, j'ai vus sur le net qu'on joue avec un seul jeu au rami. sauf si on est plusieurs évident d'autre jeu cartes en plus. pourquoi le salon automatiquement quatre jeux de cartes ? j'ai voulut jouer avec ma famille. et jouais seulement avec un seul jeu aussi. jl

Score: +0

2. Aminiel,

Hello,

Il existe beaucoup de versions et de variantes différentes. De base sans parler du support tuiles en plastique ou cartes, il existe deux grandes familles de règles, de ce que j'en sais:

  • Les règles d'Europe de l'est, dites roumaines ou polonaises ou hongroises, qui se jouent avec la défausse (simple ou multiple)
  • Les règles américaines, qui se jouent sans défausse mais avec la possibilité de manipuler les combinaisons déjà posées

Sur le Salon, on peut faire n'importe quel mix, mais la défausse et la manipulation ne vont pas très bien ensemble, pour l'avoir déjà testé.

Pour le nombre de jeux, en principe, on joue avec 2 jeux, autant en américaine qu'en roumaine, sauf si on active la possibilité de jouer des identités, auquel cas c'est systématiquement 4 jeux (car sinon les identités ne sont pas faisables).

Effectivement, je ne propose pas les versions qui ne se jouent qu'avec un seul jeu, et qui, pour la plupart d'après ce que j'en ai lu, t'obligent à faire rami, et ont un système de comptage moins facile. La raison est assez simple, je n'ai jamais joué moi-même à ces versions, et donc, c'était plus simple pour moi de faire la version traditionnelle à 2 jeux que je connaissais bien.

Voilà.

Score: +0

3. jeanlucdo,

merci des explications.

Score: +0

3 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte