Des sons différents pour chaque carte au uno

15 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Pragma,

Salut,

Il est classique au uno de rater une interception sur les inversions ou les interdictions en raison du fait que ces cartes ont le même son. Du coup, on a vu régulièrement la suggestion de mettre des sons différents pour ces cartes.

En y réfléchissant, je me suis demandé pourquoi ne pas aller plus loin en attribuant à chaque carte du uno un son différent, par exemple une gradation grave-aigu en fonction du chiffre. On m'a déjà dit que c'était une idée de cinglé, mais je suis sûr que ça serait intéressant !

Score: +0

2. Sharlie,

Bon ben, je confirme, c une idée de singlé! D'ailleur, c'est même moi qui viens de lui dire lol :D Par contre, j'avoue que ca pourrait être assez ammusant. Mais comme ca serait probablement trop des sons différent pour chaque cartes, je pense qu'un son différent pour les interdictions et inversions serait une très bonne idée! ;) Ca pourrait nous éviter de prendre 3 points chaque fois qu'on confond les inversions et les interdictions lol Bon en tout cas, pas mal ton Idée Pragma :p

A bientot!

Score: +0

3. DjBlind,

bin déjà tous les son du salon peuvent être personalisé, il suffi d'avoir le son voulu au format ogg et de lui donner le même nom que celui qu'on veux échanger,
et de le remplacer dans le dossier soon.
quand à ton idée d'un son diférant pour chaque couleur, pourquoi pas, sa serai comique.
avec JAWS il est très simple de faire un scripte qui ferai sa, juste quelque ligne de code.

Score: +0

4. Pragma,

Salut,

Bebert, je sais bien que tout cela est possible, encore qu'il me semble qu'interdiction et inversion utilisent le même fichier. Mais ce n'est pas tellement de faire un custom perso qui m'intéresse. Je sais bien qu'au premier abord ça peut sembler gadget et comique, mais j'imagine plutôt que peu à peu on se mettrait véritablement à jouer au son et ça changerait le gameplay comme on dit. Au fond, outre les interdiction et inversion, il ne faudrait que 4 sons supplémentaires pour chaque couleur, et ces sons seraient modulés en fonction du chiffre, je crois que le salon peut changer la hauteur des sons.

Score: +0

5. lilly,

coucou, moi je trouve ton idée assée simpat.

Score: +0

6. jeremyp3,

salut pragma,

interdiction et invertion utilise le même son mais sur deux fichier complétement différent

invertion = reverse.ogg
interdiction = skipe.ogg

jeremyp

Score: +0

7. Sharlie,

Ouais Jeremy, les noms sont peut-être différent, mais le son c'est exactement le même! Nous on parle d'un son différent pour les 2 ;)

Score: +0

8. Bulma,

Bonjour, en fait en disant ça Jérémy vous dit juste que comme c'est un fichier différent pour les deux il suffit d'avoir deux sons différents de votre choix et de les mettre au format ogg et de les renommer comme ils sont nommésdans leur version originale et de les remplacer. C'est tout à fait possible j'ai procédée ainsi pour ne plus avoir you are a looser qui chanté par éloquence est tout simplement horible à mes oreilles.

Score: +0

9. Gresko,

c'est pas bête ça Bulma, je m'en vais de ce pas mettre des applaudissements même en cas de défaite ;)

Score: +0

10. mayya,

bon, je pense que certains n'ont pas compris l'idée de pragma. en faite, il n'a pas parlé des inversions et des interdictions seulement, mais de toutes les cartes. l'histoire des interdictions et des inversions a déja été discutée dans un autre topic sur le forum.

bon pragma, moi aussi je trouve que c une bonne idée! surtout qu'il y a deux problèmes qui peuvent laisser un joueur rater son interception.
le premier c qu'il y a des gens qui ne compreinent pas la synthèse vocale à haute vitesse
le deuxième, c qu'il y a de très longs pseudos sur le salon, donc la synthèse prend du temps pour lire le tout lol.
alors que si on fait une gradation de sons, touts les joueurs vont êtres égaux lol

bon, je pense que l'idée de pragma était ça
amicalement
mayya

Score: +0

11. sami,

Bonjour Pragma. Jez vut un poste que Aminiel a postez quelque fois sur le forum anglais, il raiponder a des joueur anglophone qui voulez aussi changer les sons. Il faut que tu vas dans le daucier des bruits, ou sounds, sur ton ordinateur et change les bruits. Je ne sais pas exactement comand faire, comme jez dit, je les juste vus dans le salon anglais. Si tu a besoin d'aide, demande au admins. A oui, et aminiel a aussi dit que de changer les sons son pas ainterdit, parsequeu il y a des joueur qui n'aime pas les bruits que les admins a postez et donque il ou elle veux maitre leur bruit. Bon soir, Sami

Score: +0

12. DjBlind,

en faite sa va un peu plus loin que sa l'idée de pragma je pense.
Transformer complètement notre manière de jouer, qui serai pas basé sur des text, mais des son!
chaque carte aurai un son diférants réglé à diférante fréquence.
Sa rejoin un peu une chose que j'aurai aimé, ne plus avoir de texte, et que les carte sois anoncé à partir d'un fichier son.
ainsi, plus de scripte possible au uno, car les scripte ce base sur ce qui s'affiche à l'écran.
Sa serai vraiment bien, plus de tricheur au uno, super!!!
Mais le problem c'est que sa va alourdir le jeux, des son c'est bien plus lourd que du text.
et si quelqu'un à une bande passante très fêle sa deviendrai vite injouable.
Par contre, laissé le choix de jouer en mode text ou audio, serai téhoriquement possible mais apporterai pas mal de boulot à mon avi.
L'idée de pragma est bonne dans le sanse ou le gamplay serai totalement diférants et notre capacitée auditive serai mis à dur épreuve, et d'autrepart si avec ce mode le text des carte est suprimé, plus de triche avec les scripte!!!!!!! quel bonheur.

Score: +0

13. Betsy ,

Bonjour,
Je ne crois pas que Pragma parlait de supprimer les textes. En gros, un 3 jaune s'appellera toujours 3 jaune, mais en plus, un son l'accompagnerait, à la fréquence du 3 dans cet exemple précis.
Perso je demande à voir, même si je suis sûre que si c'est fait un jour, on aura tout-de-suite un sujet sur le forum "comment supprimer les sons au uno?"... parce que ça ne plaira pas à tout le monde, c'est à peu près certain.

Score: +0

14. Poutine,

Bonjour,

Pas mal l'idée Pragma, ça rend le gens plus rapide évidement ^^

Par contre, et pour ceux qui proposent de personnaliser les sons par soi-même, c'est pas à la porté de tous d'appliquer cette méthode, c'est à dire qu'il y a des débutants et même des utilisateurs qui visitent pas le Forum et qui sont des réguliers d'Uno, et je vois pas le souci d'inclure de nouveaux sons dans la prochaine version du Salon.

Personnellement, je pers la plupart des pénalités à cause de ces sons similaires....

....
A bientôt.
Police.

Score: +0

15. Aminiel,

L'idée d'avoir un son différent pour chaque carte me paraîe intéressante, ell mérite de s'y attarder.

Malheureusement, si ça devait voir le jour, ce ne serait sans doute pas avant la version 2.0 du salon, car ça nécéssitera sûrement des modifications en profondeur.

Score: +0

15 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.