règlement fait par certains joueurs au quizz

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. migue1982 ,

bonjour a tous, je poste ce message car je suis un peu déçu par certains joueurs qui impose leur règlement au quizz, oui en effet, a la fin de chaque question, certain oblige les autres a donner la bonne réponse. Tu respecte pas sa, soit tu te fait virer ou alors les personnes en question quitte la table. Cool la sociabilité sur le salon

Score: +0

2. Aminiel,

J'ai déjà expliqué plusieurs fois que si les réponses ne sont pas donnés, c'est surtout parce que le nombre de question est encore insuffisant pour que ça ne diminue pas drastiquement la longévité du quiz. Quand on aura 15000 ou 20000 questions on pourra en reparler et commencer d'imaginer des jeux de questions un peu plus évolués genre trivial poursuite.

En attendant, tu ne peux rien faire contre ceux qui font leur crise parce qu'ils n'ont pas trouvé les bonnes réponses, à part arrêter de jouer avec eux et espérer qu'ils finissent par comprendre.

Score: +0

3. migue1982 ,

mais justement je comprend bien sa aminiel, mais bon certains sont têtu, et j'espère que les règles resterons comme elles sont maintenant a l'avenir,

Score: +0

4. flanelle,

Bonjour,
Moi je suis tout à fait d'accord avec Migue, au moins quand tu prends la peine de chercher les réponses après avoir jouer tu apprends plus.
Par contre si on te donne la réponse, tu sais simplement que c'est la réponse mais sans plus.

Score: +0

5. jeremyp3,

bonsoir,

ben ça pourrai être un débats justement. moi, je vais pas perdre mon temps a chercher une réponse. alors que ben si tu connais les réponses, ben tu fais des liens dans ta tête. donc je suis pour qu'on donne les réponses, mais pas que ce soit une obligation.

jerem

Score: +0

6. flanelle,

je te reconnais bien la Jerem.
sourire
Pourquoi quand c'est pour l'informatique, tu n'as pas peur de chercher.
Faut toujours s'amiliorer et pas toujours avoir tout cuit dans le bec.

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 11.05.2015 20:26

7. Aminiel,

C'est bien connu, on retient beaucoup plus quand on fait l'effort de chercher par soi-même que quand on nous donne simplement la réponse. C'est un fait.

Cela dit je suis aussi un peu comme jerem, je ne m'amuse pas à chercher les réponses sur un sujet qui ne m'intéresse vraiment pas; on est tous pareil à ce niveau-là je pense, simplement il y a des gens qui sont plus curieux et plus ouverts que d'autres.

Que vous soyiez pour ou contre afficher les réponses, de toute façon à court terme ça ne changera pas; avant 15000 je ne bougerai pas sur ce point.

Score: +0

8. Betsy ,

Bonsoir,
Ce qu'il y a de bien avec le fait de ne pas afficher les réponses, c'est que quand tu retombes sur la question et que tu t'es planté, tu peux te dire: "tiens, l'autre jour, j'avais mis ça, c'était pas bon. Alors on va tenter autre chose".
Après, tu n'es pas obligé de tout chercher. Les trucs qui ne t'intéressent pas, ben tu laisses.
Moi non plus je n'aime pas qu'on donne les réponses aux tables quand je joue, mais là, à part faire contrôle contrôle une fois la question passée, j'ai pas vraiment trouvée d'autre alternative. Mais si vous en voyez une autre, je prends.
Parce que quitter la fenêtre à chaque fois, c'est pénible.

Score: +0

9. jeremyp3,

bonjour,

un raccourcis dison "c" pour avoir la réponse aurait été très bien pour ceux qui veulent la savoir sans non plus qu'on soit obliger de la dire. mais, visiblement, ça semble compromi, donc il reste juste le chat...

jerem

Score: +0

10. Betsy ,

Bonjour,
Non, ce n'est pas compromis!
On doit en être à presque 7000 questions, quelque chose comme ça, et Aminiel a dit qu'à 15000, ce serait envisageable.
Alors Jerem, montre-nous que tu es vraiment motivé et poste les 8000 questions manquantes pour les avoir!
Là, tu pourras te dire: "Cool, les réponses, je les ai demandées, et j'ai même fait qqch pour les avoir plus vite, c'est bien"!
Bon moi, à la place d'Aminiel, j'aurais dit pas de réponses avant 20000, mais ça, c'est autre chose... lol

Score: +0

11. melli,

Bonjour,

Selon ce que je viens de lire, je trouve ça un peu dommage que certains puissent réagir en tant que tel, le fait est que pour l'instant et la, je rejoinds complètement Aminiel, le quiz possède encore un nombre insuffisant de questions pour que ça ne diminue pas drastiquement la longévité du quiz.
Certes, cela peut paraître difficile à comprendre, mais à force, si la, maintenant, vous receviez toutes les réponses, à un moment donné, vous n'aurez plus envie d'y jouer car vous allez tourner très vite en rond.
Qui plus est, Aminiel, n'a jamais dit qu'il ne le ferait pas, il a juste expliqué que c'était temporaire, pour ma part, je participe activement à l'envoi de questions afin de pouvoir alimenter le quiz, plus on est nombreux, plus vite le quiz pourra délivrer les réponses tant attendues par certains !
En attendant, soyez patient !!!

Bien amicalement, Melli

Score: +0

12. Ledare,

Bonjour,

Je comprends ta frustration Migue1982 mais s'il te plaît, arrête de nous servir la phrase toute faite puis mise en conclusion de ton poste pour faire dans le sensationnel/la provocation/déjection de haine, phrase qui dit que c'est de la faute du Salon si des joueurs ne sont pas fairplay. Le Salon, c'est la passerelle. Sur cette passerelle, tu fais Le Salon, ils font Le Salon, elles font Le Salon, je fais Le Salon, nous faisons Le Salon. T'as de tout et c'est pas à toi que je vais apprendre que tu peux jouer avec tes amis, racourci ctrl f qui plus est. Au petit bac, c'est plus sympa et convivial de jouer avec ces potes pour éviter justement les embrouilles. Dans le quiz party, je pense que cette obligation n'est pas autant présente mais c'est tout de même conseillé pour les mêmes raisons.
Pour Jeremyp3, même argument: tu peux avoir un racourci c mais ça n'empêchera pas un joueur de faire un "ah! c'était ça! (suivi de la réponse)" et du coup même les joueurs qui n'ont pas appuyé sur "c" l'auront eu sur la table. On est pas avec du binaire 0/1. On appelle ça le facteur humain^^.
Dans le même genre, des parties entre potes peuvent parfois mal finir et des parties avec des inconnus/simples connaissances peuvent très bien se dérouler!

tout ça pour dire, à chacun de faire son jugement et de jouer en conséquence de ses expériences. Le Salon n'est que l'intermédiaire technique. à l'humain de faire le reste et de prendre ses responsabilités.

Score: +0

Dernière édition par Ledare, 12.05.2015 15:42

13. migue1982 ,

wawe, loin de moi l'idée de critiquer ou attaquer le salon

Score: +0

Dernière édition par migue1982 , 12.05.2015 17:26

14. flanelle,

Bonjour,
Faut pas s'échauffer les esprits!
Migue ne mentionnait qu'une frustrations, car il a raison, certains joueurs nous obligent quasiment à leurs donner les bonnes réponses.
C'est juste désolant de voir l'ambiance que ça cré.
Mais ne vous en faites pas, on n'essaie de plus aller sur ces tables

Score: +0

15. Guitare,

Bonjour à tous,

Ha, mais je ne pouvais pas m’empêcher de venir mettre mon petit grain de sel, amical, bien sûr.

En fait, je suis très partagée sur la question. Il y a du pour et du contre à donner la réponse à la fin du temps écoulé.

Voici ce que je trouve de bon à cette pratique :

1- Si la question contient une erreur, on peut s’en rendre compte tout de suite, et la signaler. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail collectif, et qu’il doit y avoir de nombreux aller/retours afin de permettre d’offrir aux gens un jeu de grande qualité.

2- Cela peut éviter à farfouiller durant pas mal de temps, pour trouver par exemple qui anime une émission de télé en France, émission dont je n’ai jamais entendu parler de ma vie. Vous savez, pour m’instruire, je préfère lire tranquillement un bon roman, plutôt que d’aller naviguer sur le net.

3- Cela permet un esprit de partage durant une partie.

Maintenant, ce qui me semble plutôt négatif au fait de donner les réponses.

1- Étant donné que le jeu ne contient pas suffisamment de questions pour le moment, les joueurs qui passent la journée sur le site, deviennent rapidement meilleurs et cela devient franchement démotivant de jouer contre. Par exemple, si tu poirotes à deux ou à trois, et que tu les vois atteindre 15 le temps de le dire, c’est un peu déprimant.

2- C’est fatigant et stressant d’écrire les réponses, de faire un tas de tabulations, et même souvent de revenir en retard sur la question, car un autre joueur a choisi sa catégorie, alors que toi, tu te démènes pour lui donner la bonne réponse.

Maintenant, de manière plus générale, je signale à tous que les gens sont majeurs et vaccinés. Donc, lorsqu’on joue entre amis, je ne vois pas du tout en quoi cela regarde autrui, si on donne la réponse ou pas. Il m’apparaît difficile de m’abstenir de donner la bonne réponse, si tout le monde autour de moi s’exécute. Cela ressemblerait un peu à un travailleur qui ne veut pas aller en grève, qui refuse de poser toute action, mais qui à la fin, bénéficie du dévouement d’autrui. Tout cela pour dire que si nous n’aimons pas la manière de faire de certains joueurs, il n’y a qu’à ne pas jouer avec eux! Sourire

En fait, il y a autant de manière de jouer que de joueurs. Moi, ce que je préfère, et c’est avec une seule personne que j’ai fait cela, c’est de jouer paisiblement sur Skype, de donner la réponse à la fin de chaque question, de commenter, de parler de ce livre que j’ai aimé, de rigoler d’un mot que je n’ai pas compris, de critiquer une question qui me semble mal posée. Jouer est un acte social, où on aime à se retrouver avec des gens qu’on aime. Pour moi en tout cas. Ensuite, on peut peut-être vivre démocratiquement, et s’en remettre à la décision de la majorité. Si à une table, on veut la donner la réponse, et que nous, on ne veut pas, ben, on s’en va sur une autre table où on ne le fait pas. C’est juste une question de liberté, de faire les choix qui nous conviennent le mieux, au moment le plus opportun pour nous.

En tout cas, c’est un jeu super amusant, et j’ai du mal à me retenir de ne pas passer trop de temps sur le salon, tant je m’amuse avec mes amies. De plus, quel formidable travail de coopération, ce jeu bâti par les joueurs eux-mêmes!

Très cordialement!

Score: +0

16. niko-bellic,

bin moi, j'me force pas. Si j'ai la bonne réponce, good!
si j'ai pas la bonne réponce, s'pas grave, on passe à l'autre question, et c'est fini!
un quizz c'est un quizz. Thats it thats all

Score: +0

17. lagamine,

Moi ça me dérange pas d'avoir la réponse aux questions qu'il faut répondre. J'essaies d'y répondre et si je n'ai pas trouvé la réponse, c'est pas grave. Si j'ai la réponse et que ceux avec qui je joues ils ne l'ont pas, des fois je donne la réponse et des fois je ne la donne pas. Depuis que je joues à ce jeu-là, je n'ai pas eu d'ennuis avec des gens.

Score: +0

18. uno29 ,


Bon matin.
ouais la y a du détérage ici...
J'ai remarquer qu'il y en a beaucoup de cet ans ci...

bonne journée

Score: +0

19. laventurier,

pour les réponses donnée, moi j'ai rien à reprocher. parcontre pour le temps, des fois, on a pas le temps d'écouter la question que c'est déjà terminé...

Score: +0

20. trol ,

Coucou, ça a du être corrigé ;)

Score: +0

20 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.