Variante du Bluff

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Poutine,

Bonjour,
Je viens de lire l'article Wikipedia concernant l'Uno, et j'ai remarqué qu'un bluffeur doit tirer 4 cartes de pénalités non pas 6, j'explique, par exemple, j'ai Bluffé, et Rwandral m'accuse de bluff, je tire 6 cartes, alors que normalement et selon les règles d'Uno, on doit tirer 4 sauf si c'est la première carte du jeu, où la sanction devient de 5 cartes !

Voilà la justification :

La carte "+4" ou "Super Joker"

C'est une carte bien particulière : elle permet de pénaliser le joueur suivant tout en remplissant les fonctions de joker (choisir sa couleur). Lorsque cette carte est jouée, le joueur suivant doit tirer 4 cartes dans la pioche et passer son tour. Cependant, cette carte ne peut être jouée par un joueur que s'il n'a en main aucune autre carte possiblement "jouable". Avec une telle carte, il est donc possible de bluffer. La victime peut choisir de vérifier si le joueur posant la carte "+4" pouvait effectivement la jouer. Si c'était effectivement le cas, il pioche deux cartes supplémentaires (pour un total de six). En revanche, si le poseur a bluffé, c'est le poseur qui pioche 4 cartes. Si c'est la première carte du talon, on en tire une autre.

Le lien de l'article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Uno#La_carte_.22.2B4.22_ou_.22Super_Joker.22

J'espère avoir aidé les administrateurs et aussi mes amis bluffeurs ^^

A bientôt
Police

Score: +0

2. DjBlind,

Salut policié,
tu sais wikipedia, c'est un site ou tout le monde dis un peux ce qu'il veux, et il ne faut pas toujours s'y fié.
Si tu veux les vrai information, c'est la vrai rêgle du jeux du uno, qui ce trouve dans la boite du distributeur mathel.
J'ai posté la rêgle y a un moment sur le forom, je ne sais plus trop ou.
Mais ce que je peux te dire de sur, c'est ce que tu as vu sur wikipedia est complètement faux.
d'ailleur selon la rêgle officiel, si un plus4 est tourné au départ, le plus4 retourne dans la pile.
à, j'ai retrouvé ce poste avec la rêgle officiel du uno.
regarde par ici, c'est tiré du fichier pdf du site de mathel.
http://www.qcsalon.net/en/forum2/topic592p1

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 25.10.2012 12:52

3. Poutine,

Bonsoir,

Bon je sais pas, peut être, enfaite je suis sûr qu'il y a de la modération d'information sur Wikipedia, et que ce soit vrai ou faux, ça revient aux connaisseurs du jeu comme toi peut être...

Merci pour l'administration du salon qui ignore nos suggestions, ce qui nous encourage à proposer de plus.

Score: +0

4. DjBlind,

tu sais il y a télement d'information sur les wiki, que sa sois pedia ou les autres sortes de wiki, qu'il est dificile de tout modérer.
Je me souvien mon prof de kiné nous disais de ne surtour pas allé chercher d'information sur l'anatomie phisiologie sur wikipedia, et en comparant avec des livre d'anatomie comme capangie mariebe et compagnie, on a vite compris pourquoi lol.
En faite, il ne faut pas te fier a wikipedia, ni au sois disant connaisseur comme moi, car après tout tu ne me connais pas et je pourai très bien me trompé, et je ne suis pas une preuve vivante.
par contre, il faut te dire que le uno est un jeux basé sur le 8 américain, qui est proteger et distribué par mathel, et la regle que j'ai posté provien justement du pdf téléchargeable sur leur site.
que j'ai déjà transmi à quentin d'ailleur, donc t'inquiete pas, tout le monde est au courants de quels sont les regle officiel du uno.
d'ailleur je vais organiser un tournois basé sur ces regle bientot.

Score: +0

5. majiko,

Lol cool merci à l'administration d'avoir igniorer nos suggestions,

+1.

Score: +0

6. Poutine,

Re Salut,

Effectivement, Wikipédia est modifiable par tout le monde, et même ceux qui modèrent les modifications sont des humains donc peuvent être fautif...

Ce n'est qu'un veux d'améliorer le jeu et de faire appliquer les vrais règles qui sont peut être fausses mdr

A bientôt

Score: +0

7. majiko,

Oui policier mais le problème que les administrateurs passent par le forum quotidiennement et ils ne donnent pas d’importance à ce sujet...

Score: +0

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.