votre avi sur certaine regle au uno

1 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. DjBlind,

Bonjour à tous,
Il y a 2 regle en particulier que j'aimerai voir arriver sur le salon, et j'aurai aimé avoir votre avi.

première chose
je vais vous montré un exemple concret, pour vous montrer comment fonctionne la regle officiel du uno en ce qui concerne le piochage.
exemple:
c'est à moi de jouer, sur la table il y a un 2 rouge.
dans ma main j'ai un 5 rouge
mais je ne veux pas le jouer, alors je pioche.
le salon nous limite à 3 cartes au piochage.
Mintenant dans la regle officiel, si on pioche et que l'on reçoit des cartes jouable, nous pouvons les jouer.
par contre, si je pioche 3 cartes qui ne sont pas jouable, je ne pourai pas jouer mon 5 rouge que je pouvais jouer initialement avant de piocher.
et je passe mon tours.
vous allez me dire, pourquoi vouloir garder un 5 rouge, et bien quand on compte les cartes sa peu avoir de l'importance selon combien de carte 5 est tombé par exemple,
ou alors pour tout simplement vouloir garder un plus4 ou un plus2 pour ce protéger si on en reçoit un, on pourai les riposter.
Donc moi ce que je souhaiterai, c'est que si on tire des cartes non jouable par rapport a la cartes poser sur la table, qu'on ne revienne pas en arrière et vouloir poser ses cartes jouable qu'on avais dans ses mains avant de piocher.
C'est comme sa que la regle officiel est, et moi personélement sa me plait.
sa réduit un peu le facteur chance ou mal chance du piochage.
et qui dis moin de chance ou moin de mal chance, dis plus de stratégie possible.

deuxième chose
La première carte retourné sur la table en début de manche.
Avez vous remarquer, la première cartes n'ai jamais une inversion, interdiction, plus2, plus4, joker,
et bien dans la rêgle officiel on prend en compte cette situation, parce que cette situation arrive bien évidamant.
si il y a une inversion, le joueur a gauche du donneur sera affecté par l'inversion, et sa deviendra au donneur de jouer.
si c'est une interdiction, le joueur à gauche du donneur va passer son tour.
si c'est un plus2, il prendera 2 carte.
si c'est un joker, il va pouvoir choisir sa couleur avant de jouer.
si c'est un plus4, exception, le plus4 retourne dans la pile.

voilà j'aimerai bien avoir votre avi la dessus, surtout que j'aimerai bien faire des tournois basé sur les regle officiel, ce qui n'ai pas vraiment possible pour le moment.

merci à tous

Score: +0

1 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.