Belote et rebelote en mode web

8 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +4

1. esperanto,

Bonjour

En jouant à la belote sur Safari sous IOS, je ne trouve pas de moyen de me rendre sur le bouton "belote/rebelote" suffisamment rapidement. Une solution, svp?

Score: +0

2. the_baddest,

salut, eh bien a l'époque ou je jouai avec mobil, je compté simplement sur la vitesse de mon utilisation sur iPhone; tu ne peux avoir de raccourci sur iPhone, moi je sautai de titre en titre puis je glissai rapidement sur l'option boulue, mais ce n'est nullement l'idéal de jouer rapidement et fluidement avec un mobil

Score: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

Il fut une époque où on pouvait secouer son téléphone pour faire ce genre d'action rapide.
Malheureusement, Apple a retiré cette possibilité il y a déjà quelques versions. Naturellement ça ne dépend pas de moi pour la remettre.

Donc en effet, on ne peut compter que sur sa promptitude à localiser le bouton, et ce n'est pas du tout évident. Désolé.

Je vous recommande chaudement l'utilisation d'un clavier externe si vous en avez un. Vous vous sentirez presque aussi bien qu'avec le client windows.

Score: +0

4. Zara,

Bonjour,
C'est vrai qu'avec un Iphone c'est pas évident.
Ou alors il faudrait revoir l'ordre des boutons, pour mettre le bouton belote/rebelote juste après "voir les cartes actuellement sur le tapis" par exemple. Ca ferait déjà ça de gagné.

Score: +0

5. esperanto,

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je croyais m'être abonné au sujet, mais je les découvreavec un peu de retard, excusez-moi.
Pour ce qui est de secouer l'IPhone pour la belote et la rebelote, j'essaierai dès que possible, c'est-à-dire dès que j'aurai à nouveau dans mon jeu une dame et un roi d'atout :-)
Je profite de ce sujet sur la Belote en mode web pour demander : y a-t-il un autre moyen, pour faire un pari, que de cliquer sur "belote et rebelote" ?
Enfin, si la règle le permet, peut-on demander en cours de manche quel est l'atout et qui a pris ?

Merci à toutes celles et ceux qui font Le Salon.
bien amicalement

Score: +0

6. bonhomme,

Salut, je ne sais vraiment pas sur IPhone, mais sur un clavier tu peux faire a pour savoir l'atout, et tu peux savoir qui a pris avec r.

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 05.12.2022 17:59

7. esperanto,

Effectivement, j'avais oublié qu'on a un bouton pour connaître l'atout sur IPhone. Mais pas pour savoir qui a pris, snif :-(

Score: +0

8. Zara,

Salut,
Oui, tu as un autre moyen beaucoup plus rapide pour faire un pari, tu double tapes sur n'importe laquelle de tes cartes.
Au 2e tour, même si tu veux prendre à trèfle mais que ta 1ère carte est du coeur, pas de souci, tu double tapes dessus et tu auras le menu contextuel pour prendre à trèfle.
Quant à voir qui a pris, tu peux le savoir aussi, mais c'est un peu tordu, il faut aller dans menu table, puis voir les règles activées.
A mon avis c'est une petite erreur d'ergonomie au départ, parce qu'au lieu du bouton quel est l'atout, on pourrait directement avoir voir les règles activées, comme au tarot je crois. Au tarot je ne crois pas qu'on ait besoin d'aller dans le menu table pour voir qui a pris.
En plus, le bouton quel est l'atout ne sert pas à grand chose. Si on avait directement l'info Aminiel prend à coeur, évidemment, l'atout est coeur.
Donc peut-être un tout petit quelque chose à modifier dans une prochaine mise à jour.

Score: +0

8 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte