le rami contre un bot

17 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. espresso,

bonjour
est-ce normal qu'un bot jouant au rami oublie qu'il a pris une carte et qu'il soit donc pénalisé?
compte tenu que c'est une machine, j'imaginais qu'un bot ne pouvait pas faire ce genre de bêtise, vu que tout est calculé.
ou bien est-ce un bug? je ne sais pas.
en vous remerciant,
espresso

Score: +0

2. Aminiel,

C'est probablement un bug. Est-ce que tu peux poster l'historique ?

Score: +0

3. espresso,

bonjour,
oh ben je ne suis vraiment pas sûr d'avoir l'historique mister aminiel...
je vérifierai ce soir en rentrant mais je ne garantis rien.
par contre, je suis formel (comme le langage...).
salamech s'est fait pénaliser de 300 pts pour ne pas avoir posé une carte qu'il venait de prendre.
si ça se reproduit, promis je te poste l'historique.
je vais jouer une grosse partie contre 3 bots, peut-être le cas se représentera-t-il.
amicalement,
espresso

Score: +0

4. jeremyp3,

bonjour,

ce bug à été déjà rapporté pas mal de fois

ici par exemple
ou encore la
et encore ici

jerem

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 26.05.2015 10:56

5. espresso,

re,
ça vient de se reproduire !
Salamèche tire une carte.
Salamèche pose un 8 de carreau dans la combinaison 8 de pique, trèfle, joker et coeur et récupère le joker.
Salamèche avait l'obligation de jouer certaines cartes ce tour-ci: joker. Cela lui vaut 300 points de pénalité.
je ne sais pas si c'est ce que tu me demandais de te procurer.
mais c'est le même bot qu'hier soir en plus, salamèche...
voilà voilà !
amicalement
espresso

Score: +0

6. Aminiel,

Arf... il va vraiment falloir que j'ajoute une fonction pour envoyer un rapport avec l'état complet de la table. Parce que là hélas je n'ai pas assez d'information. IL m'aurait fallu l'ensemble de l'état du jeu pour essayer de déterminer ce qui s'est passé, c'est-à-dire toutes les combinaisons déjà posées mais aussi le jeu qu'avait le bot à ce moment-là.

Score: +0

7. trol ,

coucou espresso, tu as mi quelles règles?

Score: +0

8. espresso,

salut
euh... j'ai activé l'enregistrement de l'historique. c'est ça que tu veux aminiel ? je peux te ressortir la chose mais faut que je vois quoi prendre et où.
pour les règles, si je ne me trompe pas...
aucune défausse, comptage des points normal. on peut retoucher les combinaison déjà posées... temps illimité et on est 3 bots et moi pour une partie à 20 000 points.

Score: +0

9. Aminiel,

Non, ça ne suffira même pas en plus, c'est ça le pire.
Je dois connaître le jeu que le bot a dans les mains au moment où il fait ça.

Parce que le bug, en fait, c'est qu'il a pris ce joker en pensant pouvoir en faire quelque chose et puis en fait non. Si je ne connais pas son jeu, je ne peux pas savoir pourquoi il était intéressé à le prendre et pourquoi finalement il n'a rien pu en faire.

Techniquement ça s'appelle un dump de la table...

Score: +0

10. jeremyp3,

salut aminiel,

ça pourrai être rajouter quand quelqu'un envoie un rapport d'un jeu ... ça serai plus facile a débuguer

jerem

Score: +0

11. Aminiel,

ça pourrai être rajouter quand quelqu'un envoie un rapport d'un jeu ... ça serai plus facile a débuguer

C'est exactement ça jerem. Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Score: +0

12. trol ,

ça me l'a fait il y a un moment... mais le bot ne pouvait pas placer 2 jokers

Score: +0

13. Betsy ,

Bonsoir,
Ok Aminiel, je t'en poste un exemple dans ta boîte de réception.
Mais puisqu'on en est à parler des jokers, un truc qui est franchement bien contraire à la règle, (du moins contraire à toutes les règles du rami à chaque fois que j'y ai joué, et même aux différentes règles que j'ai pu voir sur internet), c'est que normalement, si une suite comporte un joker, on ne peut pas y toucher. Enfin je veux dire, on peut uniquement ajouter des cartes aux extrémités, mais on ne peut pas la scinder comme on fait là. Et s'il y a 3 cartes pareilles, donc 2 cartes plus un joker, pareil, on ne peut pas prendre qqch comme on fait là.
Ex: sur la table, il y a 10 de pique, 10 de cœur et joker. Là, je peux faire 3 actions:

  1. poser le 10 de carreau.
  2. Poser le 10 de trèfle.
  3. Poser les 2 et récupérer le joker.
  4. Mais le tour de passe-passe que l'on peut faire sur le salon, et que les bots, eux, ne savent pas faire, est une invention...
    J'appelle "tour de passe-passe" ceci:
    Mettre le 10 de carreau, du coup, il y en a 3 plus le joker, et du coup, op, on peut prendre le 10 de pique ou le 10 de cœur... Ca, ça ne va pas.
    Ou alors, s'il y a une suite: 10, valet, dame et roi, et qu'avec la dame, tu puisses récupérer un joker, tu ne peux pas embarquer toute la suite dans ton jeu, mettre la dame pour prendre le joker, et op, reposer toute la suite. Normalement les 4 dames doivent être sur la table un petit moment sans que toi, tu te retrouves avec une suite devant toi que tu aurais récupérée pour avoir un joker...
    Je trouve que ça nous facilite trop la tâche, et ça désiquilibre beaucoup les parties par rapport aux bots.

Score: +0

14. laventurier,

bonsoir. pour ma part, je n'ai eu aucun bug de ce genre.

Score: +0

15. misterjungle,

Bonjour à tous,
Là Betsy tu cherches la petite bête, mais celà dit tu as une réputation à tenir à ce niveau donc je comprends.^^
Blague à part, à toi ça te parraît trop facil parce que tu as déjà un très bon niveau. Mais pour les gens qui débuttent, ou qui comme moi, n'ont pas un niveau de fou, c'est pratique de pouvoir faire des trucs comme ça pour qu'on puisse gagner un peu plus.
Mais si je suis ton raisonnement, tu te demanderas bientôt pourquoi les bots ne savent pas faire de combinaisons identitée?
La réponse est simple, c'est pour que la mjoritée des joueurs ait encore une chance de gagner.

Amicalement,

Score: +0

16. Betsy ,

Bonsoir,
Ah non, je ne demande pas ça pour chercher la petite bête, comme tu dis, je demande ça parce que normalement, c'est la règle!
D'ailleurs merci, grâce à toi je peux réinsister, parce que jusqu'à présent, je n'avais pas eu de réponse, et ce point au niveau de la manipulation des combinaisons me semble important. Maintenant, pour répondre à ta question, pourquoi les bots ne savent pas faire d'identités? Déjà, j'en sais rien, et en plus, ça ne me dérange pas! lol.
Mais si tu en parles, ça changera peut-être, j'en sais rien.
En tout cas, pour le joker, si ça pouvait changer, ce serait bien quand même.

Score: +0

17. Aminiel,

JE n'ai pas encore réfléchi à tout ça. Par contre pour le coup vous êtes plus tordus que moi pour avoir trouvé cette magouille.

Score: +0

17 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte