Description détaillée des possibilité sur une table libre

4 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +4

1. Anya_Kristen,

Bonjour,
C'est sans doute un peu bête et je ne sais pas si ça a déjà été fait (si c'est le cas, rip moi car j'ai pas trouvé) mais serait-il possible de poser clairement quelque part ce qu'on peut faire sur une table libre, comment mettre de la musique, avec quels types de liens, si on peut faire des petits jeux dans le chat, etc. Parfois j'aimerai bien créer moi-même des tables libres juste pour chiller, mais avoir une table ouverte sans rien, meh.
Donc voilà voilà...

Score: +0

2. bonhomme,

Coucou, je ne sais pas s'il y a un post sur le forum détaillant absoluement toute les possibilités sur une table libre. Je me rappel que certain post sur le sujet mise à jjour et travaux en court en parlait, mais je ne sais plus si elles y sont toutes.

Voici ce que je connais, je crois que c'est tout se qu'on peut faire.
Mettre un flux sur une table libre: contrôle+p.
Activer/désactiver les jets de dés: la commande /rolls, il faut l'écrire dans le chat.
Pour jeter des dés, il faut écrire dans le chat: /, le nombre de dés, la lettre d et le nombre de face.
Pour jeter des pièces, il faut écrir dans le chat: /le nombre de pièces et la -lettre c.

En espérant t'avoir aidée!

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 02.01.2023 17:06

3. Aminiel,

Bonsoir,

Les flux en fait vous pouvez en mettre sur n'importe quelle table, pas uniquement les tables libres.

Pour le reste, pour compléter ce que dit bonhomme, les commandes de jet de dés et de pièces ont été mises en place à la base pour faire du jeu de rôle traditionnel .

  • Autoriser le lancer de dés et de pièces: le chef de table doit taper /rolls
  • Lancer de pièces: /nc avec n le nombre de pièces, par exemple /2c lancera deux pièces
  • Lancer de dés: /ndf ou /ndf+b avec n le nombre de dés, f le nombre de faces, et b un bonus à ajouter. Par exemple:
    • /2d6 lance deux dés à six faces
    • /1d20+4 lance un dé à 20 faces et ajoute 4 au résultat
    • /3d4-1 lance 3 dés à 4 faces et soustrait 1 au résultat

Note que vous pouvez éventuellement lancer des dés qui ne peuvent même pas exister réellement, p.ex. /1d7 lance un dé à 7 faces. Le nombre de dés est limité à 9 au maximum et le nombre de faces à 100. Pour info, les dés à 4, 6, 8, 12, 20 et 100 faces sont couramment utilisés en JDR.

Score: +0

4. Anya_Kristen,

D'accords, merci beaucoup

Score: +0

4 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte